Autres journaux :



mardi 1 décembre 2015 à 08:57

Un de nos collaborateurs prend une retraite (bien) méritée…

Le dernier match de notre ami Jean-Michel Lendel et des témoignages...



 

 

Jean-Michel Lendel :

 

«  Samedi soir, c’est avec une grande émotion que j’ai passé le témoin de la couverture des matchs de l’équipe fanion du FCMB à Yanis Louatah. Emotion accrue par ce cadeau du staff et des joueurs avec cette belle victoire contre Lyon Duchère….. la cerise sur le gâteau !

 

Depuis de nombreuses années, et jusqu’au 31 juillet dernier de façon officielle et jusqu’à ce soir, en ami pour assister Yanis, j’ai, pour votre site préféré, présenté et commenté les rencontres à domicile et quelques unes à l’extérieur.

 

Je me dois d’écrire que ce fut pour moi un réel plaisir que d’évoluer dans ce milieu du football que j’apprécie et en particulier dans ce club où j’ai toujours reçu un accueil chaleureux. J’ai beaucoup aimé les relations et la collaboration que j’ai entretenues avec les coaches Yannick Chandioux et Lionel Large, ainsi qu’avec Bernard Pautonnier lorsqu’il était Directeur sportif du club, ou encore avec les autres membres du club et les supporters. J’ai beaucoup eu de plaisir à travailler également avec les occupants de la cabine « sono-presse », en particulier avec Jean Claude Bataillard, le formidable speaker officiel du club et Christophe Rancier , le super technicien son et vidéo.

 

Au contact des 2 entraîneurs, j’ai beaucoup appris. Je les remercie vraiment très sincèrement de leur disponibilité, de leur gentillesse et de leur professionnalisme. J’ai toujours essayé de rapporter le plus fidèlement possible mon ressenti par rapport à ce que je voyais sur le terrain, et ce, avec le plus d’objectivité possible, en respectant toujours les acteurs, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou arbitres. Ce respect allait également vers le public et surtout vers vous fidèles lecteurs de Montceau-news. J’ai toujours soutenu l’équipe montcellienne et soyez sûrs que dans mes nouvelles « fonctions » de spectateurs, je ne changerai rien si ce n’est que je m’autoriserai peut-être… parfois… un rien de « chauvinisme » supplémentaire.

 

Je passe la main au jeune Yanis qui s’en est déjà bien sorti pour cette première et je lui souhaite la plus grande réussite et un complet épanouissement dans ses nouvelles fonctions. Il sait qu’il peut compter sur moi en cas de besoin.

 

Je voudrais aussi profiter de l’occasion pour dire combien j’ai eu de plaisir aussi à commenter les années précédentes les matchs de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne et de travailler en collaboration avec mon Ami Robert Creuzet, puis, à nouveau avec Bernard Pautonnier et tout le staff du club. Allez les filles !

 

Enfin, je veux rendre hommage à Annabelle et Pascale Berthier qui ont fait une totale confiance en mes analyses et dans la mise en ligne de ces commentaires sportifs et qui n’ont jamais changé un seul mot de ce que j’ai écrit. »

 

Merci à vous tous ! et Allez les Rouges et Blancs !».

 

 

 

 

Lionel Large :

 

« Jean-Michel, je tiens à te dire tout le plaisir que j’ai eu à travailler avec toi. Tu as toujours agi en professionnel. Tu as choisi de tourner la page, je tiens à te remercier d’avoir toujours su être à notre écoute et de nous avoir compris et soutenus, même dans les moments difficiles ».

 

 

Yannick Chandioux :

 

« Jean-Michel, 5 ans de plaisir à travailler avec toi ! Je t’ai parfois fait attendre pour les interviews mais j’espère avoir été à ta disposition autant de fois que tu le souhaitais… J’espère pouvoir te recroiser sur les terrains afin de parler encore et encore de football ! Je te remercie pour ton excellent travail et ton professionnalisme en toutes occasions. Bonne retraite bien méritée !!».

 

 

 

jml 0112152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Un de nos collaborateurs prend une retraite (bien) méritée…”

  1. Joël Flamand dit :

    Bravo Jean-Michel, au plaisir de te rencontrer (peut-être chez notre ami l’alchimiste), merci de nous avoir informé depuis de nombreuses années.
    Notamment merci pour tes reportages pour le Souvenir Français et le Lions Club de Montceau.
    Excellente retraite à bientôt

  2. lenoir dit :

    chez le meme ami alchimiste qui a un tres bon vin rouge bises a toi