Autres journaux



mercredi 6 janvier 2016 à 08:03

District et PL (FOOT)

Bilan à la trêve de nos clubs



 

En ce début d’année 2016, les clubs de district ou ligue, de Montceau et sa banlieue proche, s’apprêtent à reprendre le chemin de l’entraînement. Pour une deuxième partie de saison pleine de challenges pour nos équipes. Montceau-news suivra cette année, avec attention, les résultats et quotidiens de ces dernières, à savoir  : le CS Sanvignes en PL, l’US Blanzy et le FC Bois du Verne en promotion de district. Ou encore Ciry (1 ère division), Saint Vallier (2 ème div), Blanzy B (2ème div), Sanvignes (1ère et 3ème div), Le CS Orions (3ème div) et l’équipe C du FCMB. Un oeil neuf sur ces championnats locaux, dont la plupart d’entre nous, sommes les premiers acteurs.

 

 

Promotion de Ligue : Sanvignes à la recherche d’un second souffle..

 

 

Actuellement 3 ème de la poule B du championnat de promotion de ligue, le CSS a de quoi être fier de son parcours à presque mi-saison. Seulement, le hic est ailleurs, puisque l’équipe, fin 2015, reste sur une mauvaise série de 3 défaites et un nul sur les 4 dernières journées. Les absences et les blessures n’ont pas épargné le groupe coaché cette saison par Mickael Berger, l’ex-joueur du FCMB avec qui l’on a pu vibré en coupe de France. De ce fait, Sanvignes, qui avait débuté avec 5 victoires et un match nul, se retrouve dans l’obligation de repartir du bon pied. Et ce dès le 31 janvier, avec la réception au stade Saint Amédée, de Fauvernay Rouvres. Actuellement 4 ème et ex aequo en points avec les jaunes et bleus, ce match revêt une grande importance sur le plan comptable, afin de ne pas laisser s’échapper le leader de la poule, Montbard Venarey (leader avec 5 points d’avance sur le CSS).

 

 

Promotion de ditrict : Blanzy et BDV, on remet ça ?!

 

 

Après des débuts quelque peu poussifs en forme de montagnes russes, l’équipe, prise en charge cette année par Ngoma kalusivikako, nouveau coach de l’équipe première, s’est nettement améliorée aussi bien dans le contenu que dans les résultats. Au classement, le BDV recolle aux premières places avec une belle victoire à Rigny (1-3) obtenue juste avant la trêve, qui la replace 4 ème. Le Bois du verne compte 31 points, Rigny 32, Blanzy 35 et l’USBG B leader avec 36 pts.

L’US Blanzy se battra jusqu’au bout pour la montée, à mi-parcours, le bilan est très bon, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous*, prochains rendez-vous le 14 février pour la reprise, en déplacement pour nos 2 clubs.

* https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/291519-us-blanzy-foot-bilan-a-mi-saison-des-equipes-seniors.html

 

 

1 ère division : Sanvignes B assure, Ciry et FCMB C objectif montée

 

 

Dans la poule A de 1 ère division de district, l’équipe réserve de Sanvignes, fraîchement promue, réalise un bon championnat. Actuellement à la 7 ème place avec 25 points, elle n’est pas encore totalement à l’abri en vue du maintien, mais ce groupe a largement les moyens de viser plus haut. Notons que Pouilloux réalise cette saison, un excellent parcours, 3 ème avec 32 points, on souhaite à nos amis Polliaciens de lutter jusqu’au bout pour la montée, ce qui serait un joli cadeau pour ce club à l’accueil toujours aussi sympathique.

 

 

Dans la poule B, Ciry le Noble, le club du truculent président, Frédéric Legris, a fait une première partie de saison plus que satisfaisante, et ce dans l’objectif de montée du club, à un niveau plus en adéquation avec ses possibilités. Fort d’une place de co-leader à égalité avec l’ESPAC, et d’un riche parcours, 36 points, 8V, 1N et 2D, les Tangos espèrent réaliser une deuxième partie de saison du même accabit. Dans cette même poule, l’équipe C du FCMB reste à l’affût avec 30 points et une 5 ème place, pour les hommes de Franck Calabresi, qui ne demande qu’à être bonifiée.

 

 

2 ème division : Saint Valier et Blanzy B, un fauteuil pour 2

 

 

Le bon vieux film avec Eddy Murphy, Un fauteuil pour deux, colle parfaitement avec le duel que se livre Blanzy et le SVS, à la manière des frères Colman, pour les plus cinéphiles d’entre vous. On peut souhaiter pour 2016, à ces 2 équipes de monter ensemble en première division, ce qui serait une belle réussite et une juste récompense au vu du niveau de jeu affichées par ces 2 équipes durant cette phase aller. La dernière journée de championnat se jouera à Blanzy entre ces 2 clubs, le dimanche 29 mai, espèrons que d’ici là, ils seront tout deux déjà assurés de rejoindre le niveau supérieur l’an prochain.

Dans la poule B, le BDV B se classe 3 ème et peut toujours ambitionner la montée. Ciry B a un peu plus de mal, fautes parfois d’effectifs suffisants, il faudra se battre pour ne pas descendre, ils sont actuellement avant derniers avec 17 points, on leur souhaite le meilleur comme à tout les autres.

 

 

3 ème division : Les Orions en embuscade, USB C et BDV C en roue libre

 

 

Les Orions sont, dans cette poule A, à la lutte avec Torcy ASJT pour la première place. La lutte sera rude jusqu’au bout, mais on a bon espoir du côté de JP Rogalski, le président au grand coeur du club CS Orions, de retrouver la 2 ème division dès l’an prochain. Blanzy C va tenter de poursuivre sa remontée entamée fin 2015, le Bois du Verne C va essayer de se faire plaisir jusqu’au bout, ce qui reste évidemment l’essentiel en football.

 

 

Tout les résultats sont diponibles sur le site du ditrict du pays minier :

 

 

http://district-paysminier71.fff.fr/cg/1803/www/index.shtml

 

 

Mustapha Sofi

 

foot minier 0601162

foot minier 0601163 foot minier 0601164

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer