Autres journaux :


jeudi 14 janvier 2016 à 15:07

Pour la reprise le FC Gueugnon reçoit… (Foot)

... Sens le samedi 16 Janvier 2016



Un match qui aura lieu à  18h que les supporters ne manquesront sous aucu prétexte compte-tenue de la qualité de l’adversaire !

Pour ce premier match en 2016 et après les 3 semaines de trêve hivernale, le FCG reçoit un rival direct, le FC SENS. Le FCG enchaînera par un 2eme match consécutif à domicile face à Cournon. Le FCG doit commencer cette nouvelle phase du championnat par une victoire et ce face au FC SENS le nouveau promu qui a repris des couleurs après des débuts difficiles. La fin de l’année s’était compliquée pour le FCG qui avait pourtant bien débuté la saison surtout en déplacement mais qui avait vu ses effectifs de titulaires fondre au soleil sous le poids des indisponibilités, blessures et autres suspensions…

 

Les équipes en présence :

 

Le FC Sens : Le nouveau promu est champion de Bourgogne Honneur sortant, 14e avec 22 pts et à 3 points du FCG. Sens a retrouvé le CFA2 après 5 ans de disette. Jean Louis Granié son coach définissait son équipe comme une « équipe offensive même à l’extérieur ». L’objectif premier étant le maintien mais pas dans la douleur »…l’effectif est composé de nombreux jeunes qui ne manquent pas d’ambition et qui créent une saine émulation au sein du club. Après des débuts très difficiles (3 défaites consécutives), le FC SENS a repris pied rapidement pour retrouver une trajectoire plus conforme aux objectifs. Les sénonais comptent 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites. La victoire 4-1 contre Cournon et le nul face à Thiers 2-2 l’attestent. Pour ce dernier match, les joueurs avaient bien commencé la rencontre en menant 2-0 mais ils se firent remonter par l’équipe de Thiers en toute fin d’une partie émaillée d’incidents (jets de pétards). C’est une équipe revigorée et avide de points qui viendra affronter le FCG samedi…

 

Le FC Gueugnon  après cette trêve hivernale doit aborder un autre championnat. Il a récupéré certes des joueurs cadres éloignés du terrain comme Clément Coronas, Denis Stinat, Quentin Vandamme (pour ce match) avant son prochain départ, David Bidalot…. mais tous ne sont pas de retour encore comme le capitaine Fabrice Revuelta toujours convalescent, Donatien Cotinet suspendu, et William Perraudin nouvellement opéré. C’est Clément Coronas qui devrait prendre le brassard de capitaine. Le nul chez le second Besançon a redonné du moral au FCG en montrant qu’il savait encore voyager. Les prestations des gueugnonnais qui se créent de nombreuses occasions ont dû être repensées durant cette trêve. A ce propos, Philippe Correia confiait «Il va falloir nous améliorer sur le plan efficacité, convertir nos moments forts pour ouvrir le score en premier, on connait tous l’importance de l’ouverture du score dans ce championnat ». En attendant la reprise, le FCG a obtenu le nul face à la CFA de Montceau en amical aux Alouettes. Pour ce premier match à domicile contre un adversaire direct ce soir, le FCG devra on le sait impérativement l’emporter. Une bonne façon de présenter ses vœux à tous ceux qui suivent cette équipe gueugnonnaise. 

 Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Richard Trivino, Sébastien Larteau, Clément Coronas (cap), Kevin Mingoua, Denis Stinat, Quentin Vandamme, Jerome Larteau, Mickael Bonamy, Maxime Lafay, Sekou Coumaré, Sory Doumbouya, David Bidalot, Loîc Milan, Morad Benameur, Fabien Soulier, Nasser Rahab.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Il a dit :

 

Philippe Correia : « Sens est une équipe en pleine progression, elle reste sur une série de résultats intéressants. Il faudra que l’on soit disciplinés et rigoureux et surtout plus imaginatifs et plus efficaces dans le jeu. »

 

 

FCG 13 01 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer