Autres journaux :



dimanche 17 janvier 2016 à 06:02

Les confidences du joueur masqué district (épisode 4)

Cette semaine, les tribunes dans les stades !




Un footballeur du district a accepté de nous parler, une fois par semaine sur montceau-news.com, sur les dessous de nos Championnats. Chaque dimanche, ce joueur abordera pour vous un sujet qui lui tient à coeur. En rapport avec l’actualité, ou pas. Une chose est sûre : il connait très bien le district du pays minier et y joue actuellement. Mais vous n’en saurez pas davantage sur ce joueur.

 

Cette semaine, il a décidé de nous parler des tribunes dans les stades du district. Il nous livre ses anecdotes sur les supporters ainsi que sur l’esprit qui règnent tout autour du terrain. Avec simplicité et avec ses propres mots.

 

 

 

 » Alors pour parler un petit peu de l’ambiance dans les stades du pays minier, je commencerais par une petite histoire qui nous est arrivée cette année. On jouait en déplacement et un petit jeune de l’équipe, qui est assez limité techniquement (rires) a complètement déposé son défenseur, il a dû lui déplacer le bassin tellement c’était vif lol. Bref, le défenseur a fini par le découper et donc penalty indiscutable … à part pour un supporter très très chauvinl lol. La faute était sous ses yeux et il a quand même osé dire qu’il n’y avait rien et a fini par insulter le ptit jeune en l’insultant de fillette ( il a les cheveux longs) qu’il faillait qu’il retourne faire de la danse, etc enfin il s’est complètement lâché jusqu’à la fin lol.

 

 

Une autre petite histoire, toujours en déplacement, un collègue qui a souvent la bouche ouverte (rires) a commencer pendant le match, à se faire insulter par toute une ribambelle de dames et il les a gentiment envoyé balader. Mais le problème c’est qu’à la fin du match elles l’attendaient toutes pour lui en mettre une pleine tête lol. Enfin ca c’est fini dans le calme on a bu un coup et on reparti chez nous lol.

 

 

Et pour finir quand on joue à la maison, on y voit toujours les mêmes têtes. Les anciens qui louperaient pour rien au monde le match du dimanche après-midi, Les copains qui ont joué avant,etc..C’est souvent calme mis a part quand un joueur adverse va commencer à gueuler la tu peux être sûr que le côté va commencer à s’enflammer. Lol. Ou bien si la décision de l’arbitre n’est pas en notre faveur c’est pareil parce que on a beau dire tout ce qu’on veut si la faute est contre nous on est jamais content lol.

 

 

Mais bon même si l’ambiance est parfois assez chaude ça finit la plupart du temps dans un bon esprit, on se quitte en serrant la main et en buvant un coup ensemble. C’est ca aussi le district ! »

 

 

Prochainement : épisode 5 le dimanche 24 janvier sur les joueurs phares du district.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

joueur masque 2712152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer