Autres journaux :



mardi 19 janvier 2016 à 06:03

Futsal : Coupe de France, Finale Régionale

La JS Gueugnon invaincue et qualifiée pour les 1/32èmes de finale



Samedi dernier, à la Halle des Sports du Campus Universitaire de Dijon, se déroulait la Finale Régionale de la Coupe de France Futsal. L’ASL Clenay, en tant que club de deuxième division Futsal, entamait la Coupe de France à cette occasion. Les onzes autres équipes présentes à ce jour, ont du passer préalablement, par des qualifications départementales. On retrouve la JS Gueugnon, club spécifique de Futsal dont plusieurs joueurs sont de Montceau, et le FC Gueugnon qu’on ne présente plus, tous deux représentants le district du Pays Minier.

 

 

foot gueugnon 1901162

 

 

 

La compétition se déroula sous la forme des tournois d’échecs, à savoir 6 matchs et donc 6 adversaires différents, déterminés par les résultats du jour. La JS Gueugnon a réalisé un sans faute et termine première au classement, ce qui n’est pas un mince exploit, devançant les joueurs de Clénay ! C’est d’ailleurs cette entrée en matière réussie face au favori du jour (1-0) qui lancera les Gueugnonnais dans leur quête de qualification, objectif avoué par le technicien de l’équipe Soufiane Mahla.

La JS Gueugnon invaincue et respectée

 

 

La JS enchaîne les succès, d’abord face à Joigny US, autre qualifié du jour avec Clénay, par 2 buts à 1. Puis ce fut au tour de la grosse armada de Talant 911, spécialiste du Soccer Five, de subir la loi des gueugnonnais (1-0). Les trois premiers adversaires proposés aux coéquipiers de S. Mahla, étaient sans doute les plus forts présents ce samedi. Ceci réhausse considérablement la performance de la JS Gueugnonnaise, meilleure défense de la journée, qui a ensuite déroulé en battant largement son voisin du FCG (5-1) et disposé tout aussi aisément de Cluny (2-0) et de Lux (4-2), pour finir la journée en beauté.

 

 

Le FC Gueugnon termine au pied du podium et des places qualificatives qui sont au nombre de 3. Laissant la place à Joigny US, vainqueur 7-0 de Talant dans un match décisif, l’ASL Clénay et la JS Gueugnon. Ces trois là sont donc qualifiés pour le prochain tour fédéral de la Coupe de France Futsal, à savoir les 1/32èmes de finale de la compétition qui se dérouleront le 27 février 2016.

 

 

Lien du site de Clénay http://clenayfutsal.footeo.com/actualite/2016/01/17/coupe-nationale-finale-regionale.html

Pour conclure, félicitations aux joueurs de la JS Gueugnon : Laurent Cichy (ex-FCMB), Otmane El Kadari (ex-FCMB), Soufiane Mahla (US Blanzy cette saison), Nabil El Rhayti (Châtenoy PH), Djillali Boutbell et Michel Montguere (de Montceau). Notons l’absence du joueur, évoluant en CFA au FCMB, Sofiane El Rhayti, qui n’a pu venir avec ses collègues de la JS car retenu par un match lui aussi très important ce samedi … face à Villefranche (défaite 1-3).

 

 

 

Classement Final :

1- JS Gueugnon 24 pts

2- ASL Clénay (D2) 20 points

3- US Joigny 16 points

4- FC Gueugnon 13 points

5- Auxone CS 12 points

6- Saint Appolinaire 12 points

7- US Cluny 12 points

8- Talant 911 12 points ….

 

 

 

La JS Gueugnon remercie vivement le club de l’US Blanzy et son président Jacky Seurre, pour le prêt d’un jeu de maillot Blanc. Les joueurs ont fait honneur à l’écusson qu’ils arboraient en régnant en tant que maîtres du FUTSAL en Bourgogne.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot gueugnon 1901163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer