Autres journaux :



mercredi 27 janvier 2016 à 10:51

Victoire impérative pour le FCGueugnon (Foot – CFA2)

Contre le FC Cournon !



Une rencontre prévue le samedi  30 Janvier à 18h

2ème match consécutif à domicile pour le FC GUEUGNON qui entame les matchs retour en recevant le FC COURNON, un rival direct pour le maintien …

 

En début de saison le FC Gueugnon avait bien réussi sa campagne de 3 matchs consécutifs à l’extérieur, n’en perdant pas un seul démontrant ainsi qu’il savait voyager… Cette fois c’est une série de 2 matchs à domicile qui se présente. Le premier s’est soldé par une victoire contre Sens dans la douleur où il a fallu l’apport du talentueux et inoxydable Richard Trivino pour préserver le score. Contre Cournon le match n’en sera pas moins difficile face à une équipe qui vendra très chèrement tous les points en jeu.

 

Les équipes en présence :

 

Le FC Cournon  : Le FC Cournon a été repêché la saison passée pour demeurer en CFA2 où il figure depuis 8 ans … Son équipe réserve est également montée en Honneur. C’est Alain Debaut qui entraîne désormais l’équipe fanion. En début de saison il affirmait que son équipe  « n’a pas de gros arguments athlétiques » alors il aimerait mettre en place « un style porté sur l’offensive ». Le dernier match à domicile contre Thiers s’est soldé par un nul 0-0, le journal de la Montagne titrait que « les Cournonnais devaient une fière chandelle à leur gardien », cela nous rappelle quelque chose !!! Cournon compte 5 victoires, 3 nuls et 5 défaites et pointe à la 6e place avec 31 pts. Les cournonnais peuvent aussi compter sur un très bon buteur Adrien Chastan, 5ème meilleur buteur avec 5 buts. Cette équipe qui avait fini 2015 avec un retentissant 4-1 contre Selongey s’annonce comme un autre concurrent direct très, très coriace.

 

 Le FC Gueugnon  jouera de nouveau à domicile, cette fois face à Cournon un autre adversaire direct. L’équipe s’est bien préparée le WE dernier en jouant contre la réserve de Bourg en Bresse renforcée de quelques joueurs pros. Contrairement au premier match amical contre le FC Montceau, l’équipe a donné une prestation plutôt positive.  A ce propos Guy Clopin confiait qu’il y avait eu «  beaucoup d’intensité, de rythme et de volume de jeu dans cette rencontre qui fut très intéressante sur le plan de la préparation physique. » Contre Sens, le FCG a marqué 2 buts, a su les conserver et ne peut qu’avoir des regrets de ne pas avoir tué le match en cours de partie. Le FCG on le sait a aussi pour objectif de remonter vers le haut du tableau. Philippe Correia confiait « la remontée en haut de tableau c’est tout à fait l’objectif, je sais qu’avec ce groupe on peut faire de très bonnes choses mais…» Pour ce match Le FCG profitera du retour de Donatien Cotinet et de la montée en puissance de titulaires fraichement revenus. A l’aller les Gueugnonnais avaient obtenu le nul à Cournon après un très bon match. Le journal La Montagne titrait d’ailleurs « Les cournonnais ont eu chaud » et comme la feuille de route pour les gueugnonnais indique que la victoire est impérative…

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Richard Trivino, Sebastien Larteau, Clement Coronas, Kevin Mingoua, Denis Stinat, Donatien Cotinet, Jerome Larteau, Mickael Bonamy, Maxime Lafay, Sekou Coumaré, Sory Doumbouya, David Bidalot, Loîc Milan, Morad Benameur, Fabien Soulier, Nasser Rahab.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit: 

 

Richard Trivino après la victoire contre Sens « Ce sont des points qui vont compter pour le maintien, des points qui vont compter pour recoller en haut du classement, on avait besoin de confiance pour la suite, à nous de continuer sur cette lancée face à Cournon».

 

Clément CORONAS capitaine contre Sens : « on se devait à domicile de renouer avec la victoire, c’est chose faite. Maintenant il faut que l’on prépare ce match amical contre la réserve de Bourg en Bresse ce WE pour enchaîner le 2ème match à domicile contre Cournon avec la victoire au bout.. ».

 

 

FCG 25 01 16

 

Photo: Richard Trivino a réalisé une prestation de grande classe contre Sens

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer