Autres journaux :



dimanche 31 janvier 2016 à 05:51

Les confidences du joueur masqué district (épisode 6)

Cette semaine, nos fameux dirigeants !



Un footballeur du district a accepté de nous parler, une fois par semaine sur montceau-news.com, sur les dessous de nos Championnats. Chaque dimanche, ce joueur abordera pour vous un sujet qui lui tient à coeur. En rapport avec l’actualité, ou pas. Une chose est sûre : il connait très bien le district du pays minier et y joue actuellement. Mais vous n’en saurez pas davantage sur ce joueur.

 

 

Cette semaine, il a décidé de nous parler des dirigeants de nos clubs du Pays Minier. Sans langue de bois et avec beaucoup de tendresse, il nous livre ses anecdotes et son expérience avec ces bénévoles, pas tout à fait comme les autres. Avec une pointe d’humour et beaucoup d’émotions. Le tout, avec ses propres mots.

 

 

« Nos fameux dirigeants. Ces mecs toujours disponibles pour leurs clubs, prêts à rendre service à tout moment. Qui n’a pas connu, un dirigeant qui vous emmène un week end au match, qui donne de son temps, de sa personne et parfois même de son argent pour le bien être de nous, joueurs. Ah ces bénévoles, comme je les aime, sans eux pas de football, pas de matchs, pas de déplacements et du coup pas de clubs. Leurs apports est inestimable, ils aiment parfois leurs clubs autant que leurs familles ou amis. C’est fou et c’est si beau à la fois.

 

 

Ce sont eux Les vrais passionnés.

 

 

Je n’ai pas tant envie d’en sortir un du lot, tant ils mériteraient tous d’être honorés. J’ai un souvenir particulier d’un dirigeant qui accompagnait notre équipe Une, il y a de ça une dizaine d’années, je crois même avoir entendu qu’il n’était plus de ce monde malheureusement. Cet homme, on l’aimait tous, on le chambrait, on le charriait. Ils nous disaient toujours la même phrase « 90 minutes et les 4 points les mecs », ce à quoi renchérissait le Président avec son fameux  » Avec la victoire, le ricard sera meilleur ! « 

 

 

Cet homme avait un coeur si bon, il était là pour nous quel que soit le besoin. Son soutien était total et son investissement dans l’équipe égal à celle des joueurs voir plus. Avant le match, après le match, premier arrivé et dernier parti, c’est le lot de bien des personnes de nos clubs, qui n’ont pas toujours la reconnaissance qu’ils méritent.

 

 

Je crois même, au fin fond de moi, quand je repense à ce grand Monsieur qui m’a fait comprendre à quel point la dévotion au football pouvait être énorme, que nos bénévoles mériteraient un grand Bravo, à chaque fois qu’on les croise, donnons leurs un salaire, celui qu’ils méritent, à savoir un simple merci, un simple « tu es le meilleur » … « heureusement que tu es là » … « que ferais je sans toi ». Tant de phrases prononcées par des joueurs ou coachs, à ces hommes de l’ombre, qui mériteraient d’être mis à la lumière du grand jour. Juste de la reconnaissance. Qui ne coûte rien mais qui fait tellement plaisir. Nous avons de la chance, je pense, d’avoir des bénévoles tout simplement extra dans ce district. Que ce soit, à domicile comme à l’extérieur, quel que soit le club, au passage j’en ai fais plusieurs pour ceux qui cherchent à me découvrir (rires), ils sont toujours très attachants. Souvent même, extrêmement avenant, quand il s’agit par exemple, de proposer le traditionnel café d’avant match.

 

 

On en a tous dans nos clubs actuels, allez les voir aujourd’hui si vous avez match, et dîtes leurs : « Je n’ai besoin de rien, si ce n’est que de te dire Merci. » »

Prochainement : épisode 7 le dimanche 7 février sur …

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

joueur masque 2712152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer