Autres journaux :


mardi 2 février 2016 à 06:10

District de Football du Pays Minier : les matchs amicaux du Week-end

Retour sur les nombreux matchs de préparation de nos clubs..



Ce samedi et ce dimanche, se disputaient des rencontres amicales, pour les clubs Montcelliens ou limitrophes, et ce afin de préparer la reprise des championnats, prévue le 14 février prochain au sein de notre bien-aîmé District du Pays Minier.

 

 

Le CS Sanvignes reprenait pour sa part, le chemin du championnat de PL, face à Fauvernay/Rouvres. C’est un match nul deux buts partout qu’ont obtenu les joueurs de Mickaël Berger (Cf article de Yanis Louatah) sur des réalisations du buteur local Mika Torano, sur un service du jeune Sofiane Azerarak et de ce même Azerarak sur un service du talentueux et inusable Romain Parizon, pour une égalisation survenue dans les arrêts de jeu du match ! Ouf.

 

 

Voici ci-dessous une liste non exhaustive, des principaux duels du WE, avec un sommaire résumé de chaque match, découvrez plutôt :

BEAUNE B 2 – 7 US BLANZY A

 

 

Ce samedi, l’équipe A de l’US Blanzy se rendait à Beaune pour y affronter la réserve locale. Et c’est une nouvelle victoire pour les hommes de Mathieu Kaminski, après avoir battu l’USBG samedi dernier (2-4), la nouvelle victime se nomme l’AS beaune B, sur le score flatteur de 7 buts à 2. C’est un groupe de 12 joueurs dont plusieurs jeunes pousses du club, certains encore U18, qui sont venus à bout d’une belle équipe de Beaune.

En première période, Blanzy ouvre le score sur un csc, consécutif à un centre de Bilel Berdad. C’est ensuite Mohamed Zouaoui qui double la mise, suite à un centre tir qui finit dans la lucarne opposée (0-2 à la MT). D’entrée de seconde période, Beaune réduit le score (1-2). Le match redevient indécis, le ballon étant versatile, passant d’un camp à l’autre, avec beaucoup d’intensité dans les duels. C’est le moment choisi par Sofiane Mahla, de marquer un but somptueux, il dribble son adversaire direct puis décoche une énorme frappe qui tape la barre et finit sa route au fond des filets. le but du break (1-3). S’ensuit un but de Joris Zizzuto, à l’affût d’un ballon repoussé par le gardien adverse sur une frappe de B. Berdad (1-4). Zizutto, encore lui, par ailleurs très bon en numéro 10 et qui pallie à merveille l’absence de Foued Mahla (légèrement blessé), va s’illustrer en marquant le cinquième but Blanzynois, après avoir dribblé le goal adverse, sur un service parfait de Berdad (1-5). Beaune réduit la marque sur penalty et c’est Youssef Zouaoui qui donnera au score, des allures de correction (2-7).

 

 

JSMO MONTCHANIN A 2 – 2 ÉTANG/ARROUX

 

 

Pour la JSMO, ce week-end, c’était le dernier test grandeur nature pour parfaire leur prépartion en vue de la reprise du championnat de Promotion de Ligue, dimanche prochain à domicile face à la JS Crëches. une pemière période à sens unique, avec logiquement deux buts inscrits pour Montchanin, par l’intermédiaire de Anthony Proenca et de Manu Martinez, de retour dans son club de coeur cet hiver (2-0 à la MT). La fin de match fut un peu plus délicate, au vu de la prépartion physique à peine digérée et c’est dans les dix dernières minutes que Étang/Ar. va revenir au score en marquant 2 buts coup sur coup (2-2). Un bon match de préparation pour la JSMO, la semaine prochaine les choses sérieuses commencent et on lui souhaite beaucoup de réussite.

 

POUILLOUX A 3 – 2 CIRY LE NOBLE A

 

 

Ce samedi, Pouilloux accueillait Ciry Le Noble pour un petit derby. En première période, ce sont les Polliaciens qui vont prendre les devants et mener deux buts à zéro. Puis ils vont inscrire un nouveau but dans le second acte (3-0). Et ce, sur des réalisations de Sébastien Bonin, Nicolas Germain et Christophe Gordat. Le jeu se durcit un peu, les contacts sont rugueux et Ciry réduit l’écart en marquant deux buts par Loïc Pommerolle et un csc polliacien (3-2). La fin de match quelque peu tendue sur le terrain, donnera lieu, aux 3 coups de sifflet final de l’arbitre de manière un peu prématurés (85ème).

US BLANZY C 9 – 4 CS ORION B

 

 

Belle victoire de l’équipe C du Coach Abdelkader Otmani, face aux voisins et amis du CS orion B, avec un score prolifique. En effet 14 buts ont été inscrits au cours de ce match, ce qui a pu ravir le public s’étant déplacé au stade du magny dimanche dernier. Côté Blanzynois, voici les buteurs du jour : Sofiane Azdali (2 buts), Youssef Mouméni, Mehdi Mahla (2 buts), Miloud, Ameza Tidjet (2 buts) et Salah Benkala. Côté CS Orion, ce sont Hakan Gultekin, Cengiz Donmez et Nordin Kedimi (plus un csc), qui ont marqué pour le club cher au Président JP Rogalski.

Un bon match pour les Blanzynois avec un très bon match collectif, et des joueurs très en vue, comme Ameza ou encore Rachid Stati (très actif au milieu), Samir Zahaf et Raphaël Bento, surnommé « lâche rien » par son coach. De belles retrouvailles pour A. otmani avec les dirigeants de son ancien club, dont son ex coach Bekkai Mahla, qui a généreusement accepté d’arbitrer ce match. Une belle après midi, très conviviale. Comme on les aime.

FCMB C 3 – 0 BOIS DU VERNE A

 

 

L’équipe C du FCMB de Franck Calabresi, affrontait dimanche l’équipe première du BDV de Kalu, au complet pour ce match. Côté Montcellien, l’équipe était nettement renforcé avec l’apport de plusieurs joueurs U19, habitués aux joutes régionales. C’est montceau qui va l’emporter sur le score de 3 buts à zéro. Avec des réalisations de Medhi Amrane et Mohamed Mazziz (U18) qui a vu double.

Côté BDV, l’équipe était au complet mais a eu un peu de mal physiquement pour pouvoir espérer plus. Il n’y a pas péril en la demeure, l’objectif étant d’être prêt le 14 février pour la reprise du Championnat, avec un délicat déplacement à Chauffailles. Le FCMB C recevra dimanche prochain à 12h30 Issy L’ëvèque, en lever de rideau de l’équipe B de Mathieu Blanchard, qui jouera en 1/8ème de finale de la Coupe de Bourgogne face à Mir/pont/lam Fc.

SAINT VALLIER A 3 – 3 CIRY LE NOBLE B

 

 

Ce dimanche, l’équipe première de Saint Vallier Sports a concédé le nul face à l’équipe B (renforcée) de Ciry le Noble. À la mi-temps c’est Ciry qui menait par 2 buts à 1, le SVS s’est ensuite repris, pour finalement obtenir un match nul 3 buts partout. Côté Ciry, les buteurs se nomment Davy Pommerolle, Bastien Germain et Nadir Léger. Un bon match de remise en route pour les deux équipes, qui reprendront leurs championnats le 14 février prochain. Souhaitons un bon rétablissement à David Gueugnon, légèrement touché dans ce match et qui a du quitter ses coéquipiers à la mi-temps.

 

 

Site du District du Pays Minier ici :

http://district-paysminier71.fff.fr/cg/1803/www/index.shtml

Mustapha Sofi

 

 

 

USB 22 01 16

Photo d’archives

 

 

foot bdv 1901162

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer