Autres journaux :



dimanche 7 février 2016 à 06:51

Les confidences du joueur masqué district (épisode 7)

Cette semaine, les différents types d'acceuil



Un footballeur du district a accepté de nous parler, une fois par semaine sur montceau-news.com, sur les dessous de nos Championnats. Chaque dimanche, ce joueur abordera pour vous un sujet qui lui tient à coeur. En rapport avec l’actualité, ou pas. Une chose est sûre : il connait très bien le district du pays minier et y joue actuellement. Mais vous n’en saurez pas davantage sur ce joueur.

 

 

Cette semaine, il a décidé de nous parler des clubs du District et des différents types d’acceuil. Mais pas que, loin de vouloir créer des polémiques, il va s’attarder sur ceux qui reçoivent le mieux et ce afin d’éviter toutes tensions inutiles. Découvrons ensemble quels sont les clubs où il fait bon se déplacer. Le tout, avec ses propres mots.

 

 

« C’est dommage qu’on ne puisse pas commencer, par parler de ceux, chez qui les déplacements paraissent longs, très longs.. (rires) Plus sérieusement, durant ma carrière de joueur District, qui je peux vous le confier est assez longue et loin d’être terminée, j’ai eu la chance de connaître à certains endroits de très bon s accueils le long de la main courante mais à l’opposée sur le terrain ! Qui sait recevoir sait tacler ! On aurait pu l’inventer rien que pour nous celle là (rires).

 

 

Franchement, comme ça à la volée, je ne peux pas te citer un club meilleur que l’autre,au niveau de la sympathie affichée à notre arrivée. Je pourrais éventuellement des clubs proches de Montceau, mais souvent si l’acceuil a été bon, le départ est souvent plus houleux ! Aux Orion, je pense qu’on est globalement très bien accueilli, bien que parfois un peu charrier par le public le long du rail, qui est très proche. mais ça donne un peu plus de vie aux matchs du côté de la Saule.. À Blanzy aussi, dans ton club mon petit Bull, on reçoit très bien avec vos anciens qui sont toujours là pour bien nous accueillir, avec le café toujours bien chaud et jamais eempoisonné (rires). Au BDV aussi, l’accueil est plutôt bon, même si parfois dans ces trois stades que je vous ai cité, des idiots trouvent toujours le moyen de se faire remarquer, en insultant gratuitement soit un joueur de mon équipe en difficulté, soit les dirigeants.

 

 

Si on s’éloigne un peu de Montceau, le bilan est mitigé. Parfois certains vous reçoient avec classe quand d’autres se contentent du strict minimum. Et les années où j’ai pu jouer entouré de population diverses et variées, je trouve franchement que certain patelin tirait une drôle de tronche à notre arrivée et je trouve ça limite irrespectueux. Surtout pour des coins qui n’ont jamais de soucis près de chez eux, habitant souvent des campagnes reculées. c’est ça qu’il faudrait changer à mon avis, si on accueille bien quelqu’un, automatiquement il aura plus de mal à faire l’idiot se voyant respecté et bien reçu. enfin ce n’est que mon avis.

 

 

je trouve qu’à Toulon Sur Arroux, l’avant et l’après match se passe assez bien, même si sur leur terrain, ce sont des lâches riens (rires), à la Guiche aussi, les dirigeants et joueurs sont plutôt cool, c’est parfois dans le public que ça dérape un peu, mais ne généralisons pas, l’ensemble est toujours très correct. pareil pour Sanvignes où les dirigeants sont très accueillants.

 

 

Si je devais décerner une palme d’or, je donnerai la médaille de bronze de l’apéro à l’US Blanzy, la médaille d’argent du sandwich Donna au FCMB et la médaille d’OR de la merguez aux CS Orion du président JP, que je salue au passage. Voilà, j’espère ne pas avoir été trop méchant avec certains et trop gentils avec d’autres ! À la semaine prochaine pour de nouvelles révélation ou confidences.. (rires).

 

 

Prochainement : épisode 8 épisode dimanche 14 février sur …

 

 

Mustapha Sofi

 

 

joueur masque 2712152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer