Autres journaux :


mardi 9 février 2016 à 05:54

Blanzy Féminines (Foot) : Un Week End Bleu Azur

Victoire des Filles ce dimanche (6-0) et un titre de Championnes de Bourgogne Futsal pour les U18 ce samedi..!



Le doublé. Ce week-end dernier, deux équipes de l’US Blanzy féminines 71 Sud Bourgogne étaient sur le pré. À savoir les U18, qui s’en allaient disputer la Finale Régionale de Futsal à Dijon. Et l’équipe première, le dimanche, face à la Réserve du RC Flacé Mâcon.

 

 

Dans les deux cas, l’euphorie de la victoire a pris place dans les vestiaires d’après matchs. Les U18, ont remporté le Titre de Championne de Bourgogne, ce qui n’est pas une mince affaire. Et l’équipe Fanion a rempli son contrat, en disposant de Flacé Mâcon 2 sur un score large et aisé (6-0).

 

 foot fille 0902163

 

 

C’est ce samedi après midi, que les filles U18, des coachs Jérémy Barraud et David Buchillet, avaient rendez vous avec la gloire. Sur le parquet Dijonnais, elles ont pu étaler toutes leurs qualités techniques aux yeux de tous. Une qualification, aisément acquise pour les demi-finales, pour y retrouver l’équipe U18 du Flacé Mâcon, dont l’équipe première évolue cette saison, en Deuxième Division nationale. Le match est intense, les filles des deux équipes savent que l’enjeu est important, au moins sur le plan moral. Et à ce petit jeu là, c’est Blanzy les plus forts, avec une victoire, tout au bout du temps de jeu imparti (1-0). Les portes de la finale bien ouverte et c’est une vieille connaissance qui les attend. Les U18 du Châtenoy AS, que l’USBF a battu récemment en Futsal, au Cosec des rompois le mois dernier.

Ce sont les protégées de Robert Creuzet, qui vont ouvrir la marque. Chatenoy égalisera dans les derniers instants. Ce sera la séance de tirs au but avec mort subite. Elsa scorera son penalty et la gardienne Blanzynoise surnommée « Fanette« , arrêtera le tir adverse et offrira le titre de Championne à ses coéquipières. Bravo aux filles, la formation locale se porte à merveille et c’est de bon augure pour l’avenir, qui s’annonce radieux.

 

 

 

foot filles 0102162

 

 

 

Le sans faute continue, une large Victoire 6 à 0..

 

 

Ce dimanche, l’équipe première du club, recevait l’équipe B de Flacé Mâcon, pour le compte de la 15ème journée de championnat d’Honneur Régional. Les joueuses de Romain Degrange et Ange Vaudiot, ont fait le boulot, une victoire 6 buts à 0, aucun but concédé, trois buts par mi-temps. Le bilan est très positif surtout quand on pense à l’état du terrain sur lequel, cette rencontre a du se disputer, à la limite du praticable et je pèse mes mots.

En première période, Blanzy prend rapidement la mesure de son adversaire et ouvre logiquement la marque. Sur un penalty de Jéhanne Laroche au quart d’heure de jeu (1-0, 14ème). Dix minutes plus tard, c’est Ludivine Matyniak qui double la mise (2-0, 27ème). Jéhanne Laroche ira de son doublé, en étant à la réception d’un très bon centre pour inscrire le but qui scelle l’issue du match (3-0, 36ème). Ce sera le score à la mi-temps.

 

 

En seconde période, on prend les mêmes et on recommence. le terrain est de plus en plus difficle, ce qui n’empêche pas Blanzy d’inscrire de nouveaux buts. Sur coup Franc d’abord, avec un belle frappe de Sara Soufi des 20 mètres, qui trompe la gardienne adverse (4-0, 56ème).

 

 

 

 

 

 

 

 

Sara Soufi, encore elle, marquera le cinquième but, sur un ballon cafouillé dans la défense Flacéenne, qu’elle poussera au fond avec opportunisme (5-0, 71ème). C’est enfin Marlène Bonnet, l’insatiable travailleuse du milieu de terrain, qui va cloturer le score (6-0, 84ème). À noter, que sur une pelouse de meilleure qualité, les Filles auraient marqué davantage, mais l’essentiel est là avec cette victoire. Aucun tir concédé à l’adversaire, preuve de la main mise totale sur ce match. Dimanche prochain, déplacement à Is Sur Tille Rev pour l’USBF, avec pour objectif, comme à chaque fois, les Quatre points.

 

 

La bonne Nouvelle, Chatenoy lâche du lest..

 

 

Subissant sans doute le contre coup de son parcours en Coupe de France et tout l’influx nerveux que cela engendre, les filles de Chatenoy ont perdu deux points ce dimanche du côté de Dijon Université, avec un triste match nul 0 à 0. Ce résultat, qui peut paraître illogique, vu l’écart entre les deux équipes à l’aller, peut s’expliquer par les efforts consentis la semaine dernière, face à ce qui se fait de mieux en Europe (défaite 11-0 face à l’OL en 1/16ème de CDF). Tant mieux pour Blanzy, ce résultat leur permet de tenir en respect un concurrent direct à la montée.

 

 

Le 13 mars, un match nul suffira si d’ici là, Blanzy continue sa moisson de victoires. Moisson, qui semble mener tout droit à la Division Deux, c’est tout ce qu’on leur souhaite.

 

 

foot fille 0902164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer