Autres journaux :


jeudi 11 février 2016 à 05:10

Déplacement périlleux à Saint-Priest (Foot)

Pour le FC Gueugnon le samedi 13 février 2016 !



Pour le premier match à l’extérieur de la phase retour, c’est à Saint Priest, l’un des favoris du groupe, que le FC Gueugnon ira rendre visite samedi.

 

Lors des matchs aller le FC Gueugnon avait su démontrer qu’il aimait les déplacements. En effet il avait commencé 3 matchs à l’extérieur sans défaite.

 

Depuis les choses se sont compliquées avec cette dernière défaite amère et certainement très injuste contre Cournon.

 

Les équipes en présence :

 

L’AS SAINT PRIEST : Relégué du championnat de CFA, L’AS SAINT PRIEST était citée logiquement parmi les équipes favorites du groupe en début de saison.

 

L’objectif clairement affiché était d’ailleurs la remontée…L’équipe a conservé pour ce faire la plus grande partie de ses cadres de l’équipe CFA. L’ASSP vient de battre Thiers à l’extérieur sur le score de 1-2, son entraineur Christian Schweive confiait « on a eu une première mi-temps très solide, on a très bien défendu en étant réaliste en 2eme mi-temps. On a maintenant 15 jours pour préparer la réception de Gueugnon. Je suis très fier du groupe aujourd’hui ».

 

L’ASSP est désormais 4eme avec 37 points et compte 6 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Lors de son dernier match à domicile St Priest avait été battu par le Racing Besançon. Comme les San-Priots veulent effacer cette déconvenue et surtout continuer sur leur bonne série pour viser la montée, le FC Gueugnon est prévenu…

 

Le FC GUEUGNON après sa victoire contre Sens a pris « une véritable douche froide » samedi dernier contre Cournon. Ils ont pourtant touché à 3 reprises les montants des auvergnats avec pas moins de 4 occasions franches non converties. La suite on la connait, une défaite dans les dernières secondes à la 92ème min…

 

Désormais le temps n’est plus aux lamentations mais plutôt à la remise en route et à la remise en question. Le recadrage promis par Philippe Correia et le retour aux affaires du capitaine Fabrice Revuelta et de Franck Revuelta vont pouvoir apporter d’autres solutions, il faudra bien cela contre cette équipe de Saint-Priest. Si le FCG a de la mémoire il sait aussi qu’il peut compter sur ce qu’il a montré en début de saison soit une faculté à bien voyager. Lors de cette semaine de « relâche » le FCG en a profité pour s’atteler à une grosse semaine de travail collectif afin de resserrer les liens entre les joueurs. On a même vu le retour de Mustapha N’Doye qui a repris le chemin de l’entraînement et du jeu après des mois de convalescence.

 

Au match aller le FCG avait subi sa première défaite et Philippe Correia analysait le match en affirmant « le foot c’est d’abord ne pas prendre de buts et en marquer…

 

Après on n’a rien à envier à Saint Priest ». Il n’y a plus qu’à……

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Richard Trivino, Sebastien Larteau, Clement Coronas, Kevin Mingoua, Denis Stinat, Maxime Lafay, Donatien Cotinet, Jerome Larteau, Mickael Bonamy, Sekou Coumaré, Sory Doumbouya, David Bidalot, Loîc Milan, Morad Benameur, Franck Revuelta, Fabrice Revuelta, Nasser Rahab, Mohamed Doumbouya.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

fcg 10 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer