Autres journaux :



jeudi 11 février 2016 à 06:07

US Blanzy (Foot)  : Un comité directeur plein d’ambition

Un moment agréable pour repartir du bon pied en 2016



 

Ce lundi soir dernier, se tenait au Club House du Club, à deux pas du Stade, la réunion mensuelle du Comité Directeur du Club de l’US Blanzy Foot. Plusieurs membres étaient au rendez vous, au gré des disponibilités des uns et des autres.

 

 

La liste exhaustive des présents est à retrouver ici. Tenait la séance, Mr Jean-Jacques SEURRE, président de l’Association, assistaient Mr Emmanuel SAURON, coordinateur sportif du club, Mr Bruno LONGEOT, Secrétaire et correspondant de l’USB, Mr Michaël JOZWIAK, Responsable de l’école de Foot. Mais aussi, Mr Jean Pierre FERCOCQ, Secrétaire adjoint et dirigeant en Senior A et U18 Access, Mr Nordhil BENHAMADA, entraineur de l’équipe B (cf Photo), Mister Jean Paul ALVES, dirigeant Senior et enfin Mustapha SOFI, coach des talentueux U18 Access. Chauvinisme, quand tu nous tiens.

 

 

L’ordre du jour était divers et varié. La situation financière du club a été abordée, un bilan des dernières manifestations également. le bilan des tournois, est lui positif, comme l’investissement des nombreux bénévoles ou membres du bureau, voir même de Joueurs Seniors. Certains s’impliquant beaucoup dans la vie du club, ce qui est à saluer et à encourager pour susciter des vocations.

 

 

PEF, bilan Financier, Tournois jeunes, bilan Sportif..

 

 

Le PEF, Plan Éducatif Fédéral, dans lequel le club est engagé, a lui aussi, permis de nombreux échanges sur les actions, passées, en cours ou futures. Un prochain bilan sera fait le mois prochain, le Club tenant une feuille de route cohérente et constructive, quand à la réalisation de ses projets à venir.

 

 

Les tournois jeunes de fin de saison, la situation des équipes Seniors, les différentes prérogatives inhérentes, à chaque membre ou licencié du club, ont également fait l’objet d’échanges, là aussi très constructifs. Le paiement intégral des licences est également un sujet que l’on retrouve dans de nombreux clubs voisins et Blanzy n’échappe pas à la règle.

 

 

foot bull 1102163

 

 

 

Paiement des Licences, avis aux retardataires..

 

 

Si cette saison, le bilan des rentrées liées au paiement des licences, est bien meilleur que l’an dernier, il n’en demeure pas moins, que tout le monde n’est pas à jour. Le comité a décidé, à l’unanimité, de ne plus convoquer un joueur quel qu’il soit, en défaut de paiement. À noter que le cas ne concerne que très peu de joueurs, mais le Club étant une association, se doit d’être très strict en matière de Budget. L’objectif étant à chaque fois, de pouvoir retomber sur ses pattes.

 

 

Reprise des Championnats pour la Saint Valentin..

 

 

Revenons au terrain avec la reprise, ce week end, des championnats pour les Équipes Seniors du club. L’équipe A de Mathieu KAMINSKI, se déplace à Vitry en Charollais pour un match qui s’annonce tout sauf facile. Les coéquipiers de Kader BENAOUIRA de l’équipe Réserve, se déplace à Écuisses, là encore un gros morceau, le match aller s’étant soldé par un match nul deux buts partout. Pour ce match, le Coach Nordhil BENHAMADA pourra compter sur le retour à la compétition, de celui que l’on Surnomme BULL, que son Capitaine Farhetin ARSLAN sera ravi de retrouver, à n’en pas douter (!).

 

 

Pour l’équipe C de Abdelkader OTMANI, c’est un difficile déplacement à Montcenis FC B. Il y aura de la revanche dans l’air, en effet à l’aller, joué fin décembre, Blanzy l’avait emporté par 3 buts à 2, face à une équipe qui joue pour la montée en 2ème Division de District.

Ce jour là, le jeune Kenny SOARES, qui sera dans le groupe de l’équipe A ce dimanche tout comme Joris ZIZUTTO, avait donné le tournis aux joueurs de Montcenis. Et je pense qu’ils s’en souviennent encore.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot bull 1102162
foot bull 1102164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer