Autres journaux :


vendredi 19 février 2016 à 06:59

District du Pays minier et PL (Foot) : Matchs et enjeux du Week-end

La trêve hivernale est derrière nous, la compétition reprend sauf annulation de dernière minute..



 


Ce Dimanche, les clubs du Districts du Pays Minier retrouvent le chemin du Stade et de la compétition officielle. Après le report de tout les matchs de championnat le week end dernier, aussi bien au niveau du District que de la Ligue, nos clubs fourmillent d’impatience en attente de cette fameuse reprise post hivernale. Petit retour sommaire, sur les différents enjeux de nos clubs, au moment d’entamer cette deuxième partie de saison. Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Premier épisode avec les matchs à venir de ce dimanche, décryptage :

 

 

 

 

foot 1902162

 

 

Photo d’archives

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

Poule B :

Le 21/02 à 15h : MONTBARD/VENARAY (1ER) – CS SANVIGNE (5ème)

Gros morceau pour le CS Sanvigne de M. Berger avec ce déplacement chez le leader du groupe. Montbard compte 34 points avec 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites. La deuxième meilleure attaque du groupe avec 22 buts, derrière … Sanvigne qui culmine à 23 réalisations en 11 matchs. Les jaunes, à 5 points derrière le leader, joueront une grande partie de leur avenir ce dimanche en Côte d’Or. À l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score nul deux buts partout. Pour sa reprise, le CSS a obtenu un nul quasi miraculeux dans les arrêts de jeu, à domicile face à Fauvernay, souhaitons un exploit des coéquipiers de M. Torano afin de rendre la fin de saison palpitante.

Poule D :

Le 21/02 à 15h : CRISSEY (10ème) – JS MONTCHANIN ODRA (5ème)

Après un bon match nul et vierge, il y a quinze jours à domicile face au dauphin du groupe Crêches, la JSMO du coach Philippe Maringue se déplace à Crissey ce dimanche dans l’espoir de ramener les quatre points de la Victoire. L’adversaire compte un bilan peu glorieux de 2 victoires pour 4 nuls et 5 défaites. À l’aller, Montchanin l’avait emporté sur le score de 3-1, on espère pareil dénouement pour les coéquipiers d’Anthony Dapont qui peuvent espérer recoller au peloton de tête avec une victoire ce dimanche.

 

 

foot district 1902163

Photo d’archives

 

 

Promotion de District (Pays Minier) :

Le 21/02 à 15h : FC BOIS DU VERNE (4ème) – US ST BONNET LA GUICHE 2 (1er)

Le 21/02 à 15h : BLANZY USB FOOT (2ème) – SAINT VINCENT (9ème)

 

 

Dans le championnat phare du District, qui permet l’accession à la Promotion de Ligue, la lutte est âpre et ce dimanche de reprise s’annonce explosif, dans le bon sens du terme. Et notamment du côté du Stade du Pouloux, avec l’affiche de cette 13ème journée, le BDV reçoit l’USBG 2 qui trône sur le fauteuil de leader depuis plusieurs journées déjà. Une pensée à Joëlle RAUX, qui nous a quitté récemment et qui sera là par la pensée, avec les « ptits trous d’cul » ce dimanche. Cinq points séparent ces deux clubs au classement, une victoire et le BDV de Mickaël Lacour reviendrait à 2 petites unités au classement.

 

 

De son côté, l’US Blanzy entame sa reprise post hivernal, à domicile, face à Saint Vincent de Bragny , qui végète la neuvième place avec 20 points (contre 35 points à Blanzy). La difficulté viendra du terrain, très difficile au stade Guillaume Warmuz mais pas seulement. Saint Vincent n’a pas réalisé une bonne première partie de saison, mais cette équipe vaut bien mieux que ce que n’indique son classement, méfiance. Une victoire, combinée à une bonne nouvelle venue du Bois Du Verne, offrirait le fauteuil de leader du groupe, à l’US Blanzy du président J-J. Seurre. Début du match à 15h au Stade à Blanzy, venez nombreux.

 

 

 

foot district 1902164

Photo d’archives

 

 

 

Première Division de District :

Poule A :

Le 21/02 à 13h : RIGNY 2 (8ème) – POUILLOUX (3ème)

Le 21/02 à 15h : IGORNAY (4ème) – CS SANVIGNES (7ème)

Le 21/02 à 15h : GUERREAUX LA MOTTE (5ème) – JS MONTCHANIN ODRA 2 (6ème)

Nos clubs se déplaceront en choeur ce dimanche dans cette poule A. La réserve de la JSMO va défier nos amis de Guerreaux La Motte St Jean, un seul petit point séparant ces deux équipes, le duel risque fort d’être équilibré.

Le Pouilloux de Éric Aloin, qui se veut amibitieux cette saison, s’en va défier la réserve de Rigny. Et comme souvent on ne sait pas trop à qui s’attendre dans ces cas là, tant la composition de l’adversaire peut varier en fonction des choix faits en A. Pour ne pas décrocher de Perrecy, leader avec 39 points contre 31 aux Polliaciens, ces derniers se doivent de ramener quelque chose de la région gueugnonaise.

Pour la B de Sanvignes, promue cette saison en première division, c’est un déplacement délicat chez une solide équipe d’Igornay, difficile à manier sur ses terres. Un match de reprise qui conditionnera là aussi, les ambitions de fin de saison pour les coéquipiers du capitaine H. Jebbar.

 

 

Poule B :

 

 

Le 21/02 à 15h : CIRY LE NOBLE (2ème) – FC MONTCENIS (6ème)

Le 21/02 à 15h : SAINT FORGEOT (8ème) – FCMB 3 (5ème)

Pour les Tangos, co-leader du groupe, seulement devancé à la différence de buts par l’ESPAC (36 points chacun), ce match revêt un petit esprit de revanche. En effet, à l’aller Montcenis l’avait emporté pour le compte de la deuxième journée du championnat (3-2). À cette époque, Ciry n’était pas pour ainsi dire, au complet (!) et c’est un euphémisme. Une victoire, pour mettre la pression sur les poursuivants au classement, ne déplairait pas au Président F. Legris.

Pour la C du FCMB, de Franck Calabresi, c’est un déplacement délicat à St Forgeot. À l’aller, Montceau l’avait emporté 3 buts à zéro mais sur un terrain autre que le synthétique du Stade des Alouettes, les cartes seront redistribuées, prudence donc.

Deuxième Division de District :

Poule A :

Le 21/02 à 13h : ÉTANG/ARROUX 2 (7ème) – SAINT VALLIER SPORTS (1er)

Le 21/02 à 13h : BLANZY USB FOOT 2 (2ème) – SAINT LÉGER DU BOIS (9ème)

Le 21/02 à 15h : CS SANVIGNE 3 (8ème) – LE BREUIL 3 (10ème)

Le 21/02 à 15h : ANFE (11ème) – JS MONTCHANIN ODRA 3 (6ème)

 

 

Saint Vallier qui compte deux points d’avance sur Blanzy 2, après leur nul en décembre dernier 2-2, continuent de se livrer un duel à distance, arbitré par FC Autun 2, Écuisses ou encore Torcy AFC. Ces deux derniers s’affrontent ce dimanche. Pour les deux premiers du groupe, ce sont deux victoires assez faciles à pronostiquer.

 

 

Pour la C de Sanvignes de Jean Luc Bolletot, tout dépendra de l’équipe alignée en face, en effet les U18 ne reprenant la compétition que le 5 mars, la C du Breuil risque d’être compétitive, ce qui augure d’un bon à venir ce dimanche à 15h au Stade des Gautherets. Montchanin ira chercher une victoire chez le voisin creusotin, un derby entre amis.

 

 

Poule B :

 

 

Le 21/02 à 15h : MARMAGNE (7ème) – BOIS DU VERNE 2 (3ème)

Le 21/02 à 15h : CIRY LE NOBLE 2 (11ème) – GRURY ISSY FOOT (4ème)

La réserve du BDV se déplace à Marmagne, sur une pelouse qui risque fort de souffrir de ces basses températures. Une victoire reste à la portée des joueurs de Kevin Yvars. Pour la B de Ciry, c’est l’opération maintien qui s’enclenche dès ce dimanche face à un gros du groupe, 4ème avec 7 victoires en 11 matchs, souhaitons bonne chance aux coéquipiers de David Canot.

 

Troisième Division de District :

Poule A :

Le 21/02 à 13h : BLANZY USB FOOT 3 (8ème) – ST LÉGER SUR DHEUNE 2 (7ème)

Le 21/02 à 13h : SAINT FORGEOT 2 (11ème) – FC BOIS DU VERNE 3 (9ème)

Le 21/02 à 15h : CS ORION (2ème) – ASJT TORCY (1er)

 

 

Le choc du groupe est pour ce dimanche à 15h au Stade de la Saule. Dans le coin droit, le leader, TORCY ASJT, 40 points 9 victoires pour 2 nuls. Dans le coin gauche, le CS ORION, deuxième avec 38 points pour un bilan de 9 Victoires et deux défaites, dont l’aller à Torcy. Ces deux équipes vont sans doute accéder à l’échelon supérieur en fin de saison mais ce match conditionnera l’obtention du titre de champion de ce championnat, question de popularité locale oblige. Le président JP Rogalski et tout son club vous attendent avec plaisir ce dimanche dès 13h avec en lever de rideau, l’équipe 2 de Bekai Mahla qui dans la Poule B, reçoit Pouilloux 2, où évolue le grand Michel Piazzola, bien connu de tous les amateurs de ballons (de foot ou de rosé).

 

 

Bon dimanche et bon match à tous, soyez prudents, les terrains étant très gras, ne prenez pas trop de risques, n’allez pas vous blesser, ni vous, ni les autres ! Bon foot et Vive le District.

Mustapha Sofi

 

 

foot district 1902162

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer