Autres journaux :



lundi 22 février 2016 à 06:59

Football (District et PL) : les résultats et résumés du week-end (JSMO, Sanvignes et Ciry) ACTE 1

De nombreux matchs pour nos clubs ce dimanche à l'occasion de la reprise, retour sur plusieurs d'entre eux..



Du côté de la JS MONTCHANIN ODRA, des résultats mitigés..

 

 

L’équipe fanion s’incline par un but à zéro sur le terrain de Crissey, qui enregistre sa troisième victoire dans ce championnat. Ce match, disputé sur un terrain à la limite du praticable, sera pauvre en occasions de part et d’autres. Montchanin, n’ayant pas la possibilité de poser le jeu, s’adapte aux circonstances mais sans réussite. Et sur un contre en fin de première mi-temps, les locaux prendront un avantage qui s’avérera définitif. Plus rien ne se passera en seconde période et le score en restera là (1-0).

 

 

foot 2202162

 

 

Pour l’équipe B, c’est un déplacement à Guerreaux La Motte qui était au programme, avec au final un résultat nul (1-1) qui ne satisfait personne. Montchanin ouvre le score à la 10ème par Mickaël Przybyla (0-1). Après ce bon départ et plusieurs actions dangereuses à leur actif, par l’intermédiaire de Proenca et Pedreno, la réserve de la JSMO va se faire rejoindre à cinq minutes de la mi-temps. Une faute de Lagrange dans sa surface provoque un penalty, transformé par les Guerraux, tout heureux de rejoindre les vestiaires sur ce score de parité (1-1, 45ème). En seconde période, les locaux se créent une grosse occasion, avec un face à face qui s’achève sur le poteau (48ème). La suite du match sera hachée avec de nombreuses fautes, plus rien ne sera marqué.

 

 

L’équipe C s’impose 0-3 sur la pelouse de l’ANFE. Les buts ont été inscrits par, Marouane Ben Lagha qui a vu double et Quentin Duarte.

 

PL : CRISSEY 1-0 JSMO A

D1 : GUERREAUX LA MOTTE 1-1 JSMO B (D1)

D2 : ANFE 0-3 JSMO C (D2)

CS SANVIGNES : un bon nul pour la B, une large victoire pour la C

 

 

L’équipe fanion ayant vu son match reporté à Montbard, seules les équipes B et C, jouaient ce week end leur premier match officiel de l’année civile.

Pour la réserve, c’est un résultat nul 3-3, que sont allés chercher les coéquipiers de Hakim Jebbar, qui ont à cette occasion étrenné pour la première fois, leurs nouveaux maillots sponsorisés par TACOS DELUXE à Blanzy. En première période, Igornay va marquer sur ses deux seules frappes, une réussite insolente. Dès la 15ème minute sur un coup franc lointain mal négocié par la défense jaune et bleue puis à la 25ème avec un duel remporté par l’attaquant local face au portier du CSS (2-0, 45ème). Dès la reprise, Sanvignes revient avec de meilleures intentions et revient dans la partie dès la 47ème par Nicolas Martin. Ce dernier récidivera dix minutes plus tard, pour le but de l’égalisation (2-2, 60ème). À un quart d’heure du terme, Igornay reprend l’avantage mais à cinq minutes du terme, c’est Nicolas Martin (alias Titou), encore lui, qui marquera le but du trois partout sur penalty (3-3 au final).

 

 

L’équipe C, coaché par Jean Luc Bolletot, recevait son homologue du Breuil. Une victoire nette et sans bavure, sur le score sans appel de 4 à 0.

 

 

Une entame de match difficile pour Sanvigne, qui subi 10 minutes durant, concédant 2 corners à l’adversaire. Moment tragique au 1/4 d’heure de jeu, avec la blessure au genou de Dimitri Charlemagne (seul, sur une action anodine) qui nécessitera l’intervention des pompiers, souhaitons lui un prompt rétablissement.

 

 

Ce triste fait de match a pour effet de réveiller les jaunes, qui posent enfin le pied sur le ballon. Apres plusieurs situations chaudes sur le but adverse, David Faure (numéro 5), intercepte le cuir et part seul en contre, il lance dans la profondeur Johnatan Léger, qui remporte son duel avec le gardien (1-0, 30ème). Léger, encore lui, s’échappe côté gauche, fixe le gardien et centre à raz de terre pour Romuald Adan qui arrive lancé et convertit l’offrande. Le break est fait (2-0, 45ème).

 

 

Le début de 2eme période est une photocopie de la première, Le Breuil monopolise le ballon et se montre très dangereux à plusieurs reprises et William Marmorat, dans les buts de Sanvigne, effectue 3 arrêts superbes. Puis les débats s’équilibrent et à la 67ème minute, David Malot se trouve à la genèse d’une belle action collective à une touche de balle et c’est Romuald Adan qui surgit et inscrit son deuxième but du jour (3-0). Enfin, dans les arrêts de jeu, sur une touche anodine, Herbert Lacroute profite du laxisme défensif des violets pour battre le gardien et parachever le succès du CS Sanvigne (4-0 au final).

 

 

Réaction du Coach de la C :

 

 

JL BOLLETOT (CSS) : « Ce match contre Le Breuil , concurrent direct pr le maintien, était très important pour nous. Cette victoire nous permet de faire le trou par rapport à la zone rouge, même si rien n’est encore acquis, mais un grand pas a été fait cet après-midi. Au delà du résultat, je suis très satisfait du contenu et de la qualité de jeu produit par mes joueurs. D’ailleurs, je les félicite, car cette victoire est le fruit de leur investissement. Le seul point noir de ce match est la blessure au genou de Dimitri Charlemagne et tout le club souhaite le revoir sur pied au plus vite , je lui dédicace cette victoire. »

D1 : IGORNAY 3-3 CS SANVIGNES B

D2 : CS SANVIGNE C 4-0 LE BREUIL C

CIRY LE NOBLE : Gros carton de la A et courte défaite pour la B

 

 

Les tangos ont fait parler la poudre ce week-end, en effet l’équipe fanion l’emporte sur le score de 6-0 face à Montcenis. Pour rappel, les visiteurs restent à ce jour, les derniers à avoir fait tomber Ciry cette saison. Et un bonheur ne venant jamais seul, dans le même temps l’ESPAC s’est incliné 3 buts à 1 sur la pelouse du Breuil B. Ce qui offre 3 points d’avance aux tangos qui sont seuls leader de cette poule A de 1ère division au soir de cette douzième journée, de bon augure pour la montée.

 

 

Après un début de match poussif, les oranges ouvrent le score par l’intermédiaire de Tristan Perraudin, qui se joue de deux défenseurs puis du gardien et s’en va marquer dans le but vide. C’est ensuite Bastien Germain, qui anticipe une passe en retrait mal ajustée du défenseur de Montcenis pour marquer d’un tacle rageur, le break est fait. Avant la pause, Ciry déroule et ajoute un troisième but, ce sera l’oeuvre de Melvin Beaujard (3-0, 45ème). Après la pause, les tangos prennent le large avec cette frappe des 20 mètres de Tristan Perraudin pour son doublé et enfin des réalisations de Melvin Beaujard (qui voit double lui aussi) et un penalty de Charly Mourer, consécutif à une faute sur Lucas Bailly (6-0 au final). Contrat rempli, un bon dimanche qui suit un bon samedi, avec la triomphale victoire des U9 au tournoi de foot en salle de Blanzy.

 

 

Pour l’équipe B, la victoire n’est pas passée loin face au Grury Issy Foot de Ludovic Wlosik. Une très bonne première mi temps des joueurs de David Canot, qui se concrétise par ce but Ciryl Machillot sur coup franc (1-0, 3ème). Les visiteurs égalisent à la 40ème minute. Avant cela, un fait de jeu émaillera la confiance des locaux, en effet Ciry aurait du bénéficier d’un penalty mais l’arbitre en jugera autrement. Les tangos n’en démordent pas et reprennent l’avantage à la 43ème, grâce à une réalisation de Davy Pommerolle (2-1, 45ème). Dans le second acte, Ciry cèdera physiquement et encaissera deux buts coup sur coup, s’inclinant finalement sur le score de 3 buts à 2.

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer