Autres journaux :


mardi 1 mars 2016 à 06:34

Football (District et Ligue) : les résultats et résumés du week-end

Matchs de coupe pour beaucoup, en retard pour certains et repos pour d'autres..




 

Ce dimanche 28 Février, les joueurs du District ont foulé les pelouses et ce dans le cadre des huitièmes de finale, des coupes du Conseil Général et du Crédit Agricole organisées par le District du Pays Minier. Pour d’autres, il était l’heure de remettre les compteurs à zéro avec les traditionnels matchs en retard de Février.

 

 

Nos clubs ont connu des fortunes diverses, avec des qualifications pour l’US Blanzy (A et B), le CS Orion, le BDV B, Saint Vallier B et des éliminations pour le BDV A à Torcy ASJT, Montchanin B, Sanvignes B et Perrecy. En championnat de Promotion de Ligue, le CS Sanvignes n’a pas démérité mais perd quand même (2-1). Revenons sur les différents matchs du week-end.

 

 

Matchs en retard du 28/02/16 :

 

 

MONTBARD/VENARAY 2-1 CS SANVIGNES (Promotion de Ligue)

 

 

Dans ce match face au leader du championnat, les jaunes ont livré bataille jusqu’au bout, ne cédant qu’après une lutte intense. Les hommes de M. berger vont même mener à la marque, par l’intermédiaire de Yohan Bon (1-0),avant de se faire rejoindre sur un penalty, loin d’être évident et fort généreusement accordé par l’arbitre (1-1). C’est au choix, un but partout, balle au centre. Puis Sanvignes va pousser fort pour essayer de ramener les quatre points de la victoire et ainsi garder espoir dans la course à la montée jusqu’au bout. C’est un gros match réalisé par l’équipe mais qui malheureusement se terminera mal, avec ce but encaissé en contre, en plein coeur de la domination des visiteurs. Cruel destin, Montbard s’impose au final par 2 buts à 1.

foot district 0103163

 

 

Photo d’archives

 

 

 

Coupe du Conseil Général, 1/8èmes de Finales du 28/02/2016 :

 

 

US BLANZY A (PD) 1-0 USBG B (PD) : le choc des titans

 

 

Dans le choc de ces huitièmes de finales, opposant le premier et le deuxième du championnat de promotion de District, c’est le dauphin Blanzy qui s’est imposé après avoir marqué très tôt dans le match. En effet, dans le premier quart d’heure de jeu, Blanzy va asphyxier son adversaire au milieu de terrain notamment avec le trident Soares-Zizzuto-Mahla très complémentaire, combinant à merveille. Et ce qui devait arriver arriva, sur un centre venu de la gauche, Youssef Zouaoui, le nouvel avant centre depuis la trêve, coupe la trajectoire du ballon et donne l’avantage aux siens (1-0, 10ème). Les joueurs Julien Szlenk, coach à succès depuis le début de saison, vont tenter de revenir dans le match sans succès. Une courte victoire 1 but à 0 pour Blanzy qui va, faire beaucoup de bien aux hommes de Kaminski après la contre performance du week-end dernier face à Saint Vincent en championnat (1-1 à domicile). Et peut être même un avantage psychologique sur l’adversaire du jour, lui même contrarié par les résultats de l’équipe première.

 

 

TORCY A.S.J.T. (D3) 4-0 BOIS DU VERNE A (PD) : La surprise !!!

 

 

Gros match là encore. Torcy, bien que pensionnaire de troisième division qui survole son championnat, avait fort à faire face au Bois Du Verne venu avec son équipe type. Un score éclatant de 4-0, un match maitrisé, une avance rapide de trois buts et l’affaire était pliée. Qui l’eut cru? À part Lustucru et les joueurs de Torcy eux mêmes, pas grand monde pour être honnête. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de l’A.S.J. Torcy n’ont pas laissé le temps des illusions aux joueurs du Bois du Verne. Mourad Chachou par deux fois et Kamel Cheik-Miloud ont donc assommé les visiteurs dans le premier quart d’heure (3-0, 15ème). Ensuite les Torcéens ont plutôt dominé leur sujet, ne laissant pas beaucoup d’espaces, pour permettre aux joueurs du Bois du Verne de se mettre en évidence. En fin de rencontre, Mourad Chachou ajoutera un quatrième but pour sceller définitivement la victoire de Torcy qui, en quarts de finale de la Coupe du Conseil Général du Pays Minier, affrontera Blanzy en qualité de petit poucet, dans un match qui s’annonce explosif.

 

 

 

ÉTANG/ARROUX (PD) 2-0 CS SANVIGNES B (D1) : Un terrain injouable..

 

 

Pour ce match, les réservistes du CS Sanvignes ont du faire face à deux adversaires, le premier un pensionnaire de Promotion de District, le deuxième un terrain à la limite du praticable. Une impossibilité chronique à pouvoir produire le moindre jeu pour les coéquipiers de Ben Bonnart, on se demande même comment l’arbitre a pu maintenir ce match aux dires de certains. Une défaite deux buts à zéro au final (score acquis en première période) et un sentiment de ne pas avoir pu défendre ses chances, animaient le clan des jaunes et bleus.

 

 

 

AUTUN BENFICA (D1) 4-0 JSMO B (D1)

 

 

Les réservistes de la JSMO n’ont pas existé ce dimanche face à une solide équipe d’Autun benfica, qui s’est imposée sur le score net et sans bavure de 4-0. Un dimanche à oublier pour Montchanin.

Les AFFICHES des 1/4 de finales :

SAINT VINCENT (PD) – ÉTANG/ARROUX (PD)

RIGNY (PD) – AUTUN BENFICA (D1)

TORCY ASJT (D3) – US BLANZY (PD)

LA CLAYETTE (PD) – SAINT FORGEOT (D1)

 

Coupe du Crédit Agricole, 1/8èmes de Finales du 28/02/2016 :

 

 

 

AUTUN BENFICA B (D3) 2-3 US BLANZY B (D2)

 

 

L’équipe B de l’US Blanzy continue sa route dans cette coupe du Crédit Agricole, après sa brillante victoire trois buts à deux sur le terrain d’Autun Benfica, équipe de haut de tableau de troisième division. Les buteurs côté Blanzy, Ameza Tidjet avec un doublé pour celui qui affole les compteurs dans l’équipe coachée par Nordhil Benhamada et un troisième but de Salah Benkala, efficace comme à ses heures les plus glorieuses. Une belle victoire idéale pour préparer l’important rendez vous face à Torcy.

 

 

 

SAINT VALLIER B (D3) 3-2 ÉPINAC B (D3)

 

 

Belle victoire pour les réservistes de Saint Vallier Sports face à une équipe qui joue la montée en 2ème division de District. Une rencontre jouée dans un excellent état d’esprit de la part des deux camps, les buteurs côtés St Vallier : Anthony Guillou par deux fois et un but de Quentin Vernusse.

 

 

CS ORION (D3) 3-2 SAINT SERNIN C (D2) : Bel Exploit du club de JP Rogalski !

 

 

C’est une grosse performance qu’ont réalisé les joueurs du CS orion, qui sont venus à bout de Saint Sernin C, invaincu cette saison avec 12 victoires en douze matchs dans la poule B de 2ème division ! Un exploit qui va redonner du peps à cette équipe, 2ème de D3 et qui vient de recevoir une claque face à Torcy ASJT la semaine passée. Bravo au club de la Saule pour cette qualification.

 

 

BOIS DU VERNE B (D2) 1-0 LES GACHèRES B (D2)

 

 

L’équipe B sauve l’honneur pour le BDV après la désillusion de l’équipe fanion, avec une qualification par un but à zéro face au tenant du titre de cette compétition ! Belle performance pour les hommes de Kévin Yvars.

Les AFFICHES des 1/4 de finales :

US BLANZY B (D2) – ÉTANG/ARROUX B (D2)

VITRY EN CHAROLLAIS B (D2) – CS ORION (D3)

AUTUN FC B (D2) – BOIS DU VERNE B (D2)

SAINT VALLIER B (D3) – GRURY ISSY B (D2)

À noter chez les jeunes en championnat d’Access Ligue U18, le match nul 4-4 entre la JO Creusot et Paray USC, résultat qui relance la course aux play-offs entre ces deux clubs ainsi que Sud Foot et l’US Blanzy.

Mustapha Sofi

 

 

 

 



foot district 0103164

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer