Autres journaux :



vendredi 4 mars 2016 à 06:57

FOOT DISTRICT et PL : Matchs et enjeux du Week-end

Une journée charnière pour entamer un mois de mars capital..



Ce Dimanche, les clubs du Districts du Pays Minier retrouvent le chemin du Stade et de la compétition officielle après un intermède réservé à la Coupe. Plusieurs rencontres capitales, notamment pour le district et son championnat phare, la Promotion de District. En effet les quatre premiers au classement s’affrontent (!) Blanzy, 2ème, reçoit la réserve de Saint Sernin, 3 ème à deux petits points. Dans le même temps l’USBG B, 1er, accueillera Rigny/Ar, 4ème, pour un autre match de haut de tableau. Ce n’est pas tout, le Bois Du Verne (5ème) ira se frotter à La Clayette (6ème). On risque d’y voir plus clair après ce week-end..

 

 

 

foot dist 0403162

 

 

 

Petit retour sommaire, sur les différents enjeux de nos clubs, au moment d’entamer ce mois de mars capital pour nos clubs. Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites, décryptage des matchs de ce Week-end :

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

Poule B :

 

 

Le 06/03 à 15h : CS SANVIGNES (4ème) – POUILLY EN AUXOIS AS (11ème)

Match à priori facile pour le CS Sanvignes de M. Berger avec la réception de l’avant dernier au classement de ce groupe B de Promotion de Ligue, à savoir Pouilly En Auxois. Cette équipe compte 24 points avec 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Treize buts marqués pour 19 encaissés en douze rencontres, ces chiffres montrent que ce match sera serré, ce dimanche au Stade Saint Amédée (coup d’envoi à 15h). Pouilly reste sur un match nul 3-3 sur le terrain de Rully (8ème), méfiance. Les jaunes, quatrième à 8 points du premier, après avoir injustement perdu le week end dernier chez le leader Montbard/Venaray (2-1, but de Y. Bon), vont tenter de reprendre leur marche en avant. À eux d’avancer dans l’ombre pour pouvoir jouer un rôle actif en fin de saison et surtout assurer le maintien le plus tôt possible. Pouilly est à 6 points, une victoire ce dimanche les mettrait à 9 points, un sacré matelas, de quoi jouer plus libéré à l’occasion des prochains rendez vous dominicaux.

 

 

 

Poule D :

 

 

Le 06/03 à 15h : JS MONTCHANIN ODRA (5ème) – CHALON ACF (4ème)

Ce dimanche, la JSMO du coach Philippe Maringue reçoit une belle équipe, classée 3 points devant, à savoir Chalon ACF. L’adversaire compte un bilan de 6 victoires pour 2 nuls et 4 défaites (16 buts marqués pour 14 encaissés). Pour les avoir personnellement déjà vu évoluer (et jouer), la technique de leur milieu de terrain est sans doute leur plus bel atout. De petits gabarits avec un centre de gravité très bas, voilà pour l’ACF. À l’aller, Montchanin avait perdu en déplacement sur le score de 2 buts à 0, on espère un tout autre dénouement pour les coéquipiers d’Anthony Dapont, qui peuvent recoller à l’adversaire du jour avec une victoire ce dimanche. Rendez vous dimanche à 15h à Montchanin pour connaitre l’issue de ce duel.

Promotion de District (Pays Minier) :

Le 06/03 à 15h : US ST BONNET LA GUICHE B (1er) – RIGNY/ARROUX (4ème)

Le 06/03 à 15h : BLANZY USB FOOT (2ème) – SAINT SERNIN B (3ème)

Le 06/03 à 15h : LA CLAYETTE (6ème) FC BOIS DU VERNE (4ème)

 

 

 

Dans le championnat phare du District, qui permet l’accession à la Promotion de Ligue, la lutte sera âpre, ce dimanche s’annonçant explosif, et encore le mot est faible. En effet, les six premiers se rencontrent, premier contre quatrième, deuxième face à son poursuivant le plus proche. On en saura un peu plus à l’issue de ces rencontres, qui bien que, loin d’être décisives, seront annonciatrices des tendances et des ambitions de chacun à l’approche du sprint final. À vous de choisir votre match pour ce match, soit à La Guiche, voir notre ami Julien Szlenk coach de la B de l’USBG, soit au Stade Guillaume Warmuz de Blanzy, encourager les coéquipiers de Foued Mahla. Dans les deux cas, pour voir des matchs qui s’annoncent passionnant.

 

 


foot dist 0403163

 

Première Division de District :

Poule A :

Le 06/03 à 13h : JO CREUSOT B (11ème) – POUILLOUX (3ème)

Le 06/03 à 13h : CS SANVIGNES (7ème) – MARLY/OUDRY (12ème)

Le 06/03 à 15h : TOULON SUR ARROUX (9ème) – GUERREAUX LA MOTTE (5ème)

Le 06/03 à 13h : JS MONTCHANIN ODRA B (6ème) – PERRECY (1er)

 

 

 

Là encore, des matchs à enjeux, Perrecy leader avec 40 points, va tenter de garder le cap en essayant d’aller gagner à Montchanin, face à la réserve de la JSMO. En lever de rideau de la première en PL, rendez vous à 13h. Tout comme à Sanvignes, où l’équipe B accueillera la lanterne rouge de la poule, Marly/Oudry. Quatre points à aller chercher si le sérieux est là. Pouilloux, qui pointe à six points de Perrecy et trois points du deuxième, doit absolument ramener quelque chose de son déplacement chez la JOC, avant dernière au classement. «Ricket» et ses hommes devraient faire le boulot. Perrecy vient de perdre à domicile contre Sud Foot B, pendant que les Poliaciens ramènent les deux points du nul de Rigny, à suivre.

Poule B :

 

 

Le 06/03 à 15h : ESPAC CHAROLLES (2ème) – CIRY LE NOBLE (1er)

Le 06/03 à 13h : FCMB 3 (5ème) – AUTUN FC (4ème)

 

 

Gros choc dans cette poule B avec un match entre le premier et son dauphin au classement. Ciry en tête avec 40 points se déplace en terre hostile à Charolles pour y affronter l’ESPAC, 37 points. Autant dire qu’une victoire des Tangos leur donnerait une avance quasi définitive, à condition de bien gérer la fin de championnat. À l’aller, Ciry l’avait emporté 3 buts à 2.

 

 

Pour la C du FCMB, de Franck Calabresi, c’est un match délicat à domicile face à Autun. À l’aller, Montceau avait pris une gifle, une Manita, 5-0. Un esprit de revanche animera les reds, rendez vous 13h sur le synthétique du Stade des Alouettes pour voir si celui-ci sera salutaire.

 

 

Deuxième Division de District :

Poule A :

 

 

Le 06/03 à 15h : SAINT VALLIER SPORTS (1er) – ANFE (11ème)

Le 06/03 à 13h : JS MONTCHANIN ODRA 3 (6ème) – CS SANVIGNE 3 (8ème)

 

 

Saint Vallier reçoit la lanterne rouge, à savoir ANFE, pour un match qui risque fort d’aider à soigner le goal-average des locaux. Blanzy ne jouera pas ce dimanche, en effet un arrêté empêche la tenue de plusieurs matchs sur l’honneur du stade Guillaume Warmuz. Le terrain du bas étant rendu impraticable par les pluies de ces derniers temps, la rencontre face à Torcy UFC, est reporté à une date ultérieure.

Pour la C de Sanvignes de Jean Luc Bolletot, c’est un déplacement face à son homologue de la JS Montchanin. Un match qui s’annonce agréable et prolifique en buts, coup d’envoi dès 13h ce dimanche à Montchanin.

 

 

Poule B :

 

 

Le 21/02 à 15h : GRURY ISSY FOOT (2ème) – BOIS DU VERNE 2 (3ème)

Le 21/02 à 15h : ÉPINAC (4ème) – CIRY LE NOBLE 2 (11ème)

 

 

La réserve du BDV se déplace à Grury, sur une pelouse qui risque fort de souffrir du temps pluvieux annoncé. Match entre le deuxième et le troisième, au coude à coude avec 37 points, loin derrière le leader invaincu, St Sernin C. Un pas vers la montée pour le vainqueur, si tant est, que le deuxième monte. Une victoire reste à la portée des joueurs de Kevin Yvars.

 

 

Pour la B de Ciry, c’est l’opération maintien qui continue ce dimanche face à un gros du groupe, 4ème avec 7 victoires en 12 matchs, souhaitons à nouveau bonne chance aux coéquipiers de David Canot.

 

 

Troisième Division de District :

Poule A :

 

 

Le 06/03 à 13h : MONTCENIS B (2ème) – CS ORION (3ème)

Le 06/03 à 15h : FC BOIS DU VERNE C (10ème) – BLANZY USB FOOT C (8ème)

Le 06/03 à 15h : ASJT TORCY (1er) – MARMAGNE B (11ème)

 

 

Le choc du groupe est pour ce dimanche à 15h, avec la rencontre opposant la réserve de Montcenis et le CS Orion du président Rogalski. Ces deux équipes possèdent le même nombre de points, n’étant départagés qu’à la différence de buts. Pour le club de la Saule, après la déconvenue de la dernière journée face à Torcy ASJT, l’heure est au réveil pour ne pas sombrer dans cette deuxième partie de championnat. Surtout après 6 premiers mois plus que satisfaisant.

 

 

L’A.S.J.T. Torcy va certainement faire afficher un nouveau score éclatant au tableau d’affichage, ce dimanche face à l’avant dernier Marmagne B. Après la balade face au CS Orion il y a quinze jours, puis la démonstration de force contre le BDV pensionnaire de Promotion de District, encore KO debout après la claque reçu dimanche dernier, Torcy va dérouler jusqu’au bout. Les hommes de Rabah Djeddou font plaisir à voir évoluer, le buteur «Momo la mitraille» sortira surement encore une fois, l’artillerie lourde ce dimanche.

 

 

Pour la C de Blanzy, c’est un derby au programme face à la C du BDV. Pour ce match, le coach Otmani pourra compter sur un retour, et pas des moindres, puisque ce sera le mien (!) après plus de trois mois d’arrêt. Souhaitez moi bonne chance et bon match à tous.

 

 

Dans la poule B de 3ème division, la B du CS Orion reçoit Montceaux L’Étoile B, 10ème et Pouilloux B (3ème) se rendra à Neuvy, pour y affronter l’équipe C, 11ème, l’occasion pour les amis de Frédéric Fodéra de se faire plaisir devant le but.

 

 

Bon dimanche et bon match à tous, soyez prudents, les terrains étant très gras, ne prenez pas trop de risques, n’allez pas vous blesser, ni vous, ni les autres ! Bon foot et Vive le District.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer