Autres journaux :



lundi 7 mars 2016 à 06:42

Football (District et PL) : Les résumés et résultats du Week-end de la JSMO

Un Nul, une victoire et une défaite - Un bilan plutôt positif pour Montchanin



Ce dimanche, de nombreuses rencontres de championnat furent reportées, ce qui ne fut pas le cas de la JSMO, dont la mairie de Montchanin avait jugé les installations du Stade Lucien Parriat, aptes à recevoir les trois matchs du jour, tous disputés à domicile. Pour l’équipe première, c’est Chalon ACF qui était au programme avec au final, un partage des points heureux pour la JSMO (1-1). L’équipe B réalise un petit exploit en venant à bout du leader Perrecy (1-0). L’équipe C aura moins de réussite, concédant une défaite à son homologue du CS Sanvignes (0-1, Voir article connexe). Petit retour sommaire sur ces trois affiches du jour, du club cher à Éric Planchon.

 

 

jsmo 0703162

 

Photo d’archives

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

Poule D : JS MONTCHANIN ODRA 1-1 CHALON ACF

 

 

Ce dimanche, la JSMO du coach Philippe Maringue recevait, pour le compte de la 13ème journée de championnat de Promotion de Ligue, une belle équipe de Chalon ACF. Un adversaire qui compte un bilan de 6 victoires pour 2 nuls et 4 défaites (16 buts marqués pour 14 encaissés) avant ce match et reste sur une défaite du côté de Cluny. De son côté, après sa défaite à Crissey, Montchanin se devait de prendre des points. Et pour cela, l’équipe enregistrait le renfort de plusieurs joueurs, de retour de blessures.

 

En première période, les deux équipes s’observent et font preuve de nombre de maladresses aux abords de la surface adverse. Rien à signaler pour réchauffer le public, venu assister à ce match opposant le 4ème au 5ème, qui espérait sans doute en voir un peu plus. Un score nul et vierge à la mi-temps, à l’image de ce premier acte soporifique et sans relief de part et d’autre (0-0, 45ème).

 

 

Une deuxième période très … mouvementée !

 

 

Sans doute secoués par leur entraineur à la pause dans les vestiaires, les Chalonnais reviennent sur le rectangle vert avec de bien meilleures intentions. Comme annoncé dans le papier de vendredi, ces joueurs dotés d’un centre de gravité très bas, combinent à merveille au milieu du terrain, quand bien même leur est offert la possibilité de développer leur jeu. Plusieurs actions pour l’ACF, qui donne le tournis aux Montchaninois, avec des actions à une touche de balle de grande qualité.

 

 

Peu après l’heure de jeu, Chalon va se créer la plus belle occasion de la rencontre. À la suite d’un joli mouvement, Metlaine (Chalon ACF) lobe Kowalski, dernier rempart de la JSMO, on pense le but acquis, c’était sans compter sur le mauvais réflexe de Develay qui enlève le ballon de la main de manière flagrante. Penalty indiscutable et indiscuté et carton rouge, la peine est lourde pour les locaux. La sentence ne sera pas concrétisée, Kowalski réalisant une parade de grande classe sur le tir de Metlaine, afin de garder intactes les chances de la JSMO de remporter ce match (0-0, 62ème Pen. raté pour Chalon).

 

 

Les coéquipiers du Capitaine du jour, Cali, vont profiter de ce fait de jeu pour se rebeller et donner une toute autre tournure à ce duel où Chalon mène aux points. Beaucoup plus d’agressivité dans les contacts, beaucoup de cartons distribués, on sent vraiment que personne ne veut perdre aujourd’hui. Moins de 15 minutes après le premier penalty, Chalon a une nouvelle occasion de prendre l’avantage après le coup de sifflet de l’arbitre venant sanctionner une faute dans la surface de Medale. Et fait incroyable, Metlaine va rater son second tir au but du jour (!) le ballon passant à côté. Ouf, la JSMO peut souffler et le public exulte sa joie.

 

 

Une joie de courte durée car 3 minutes plus tard, le capitaine Chalonnais se rattrapera en inscrivant le but libérateur (0-1, 82ème). On pense que le sort a choisi son camp, à dix qui plus est, on pense le match plié, mais c’était sans compter sur l’esprit jusque boutiste de la JSMO. Une équipe qui ne lâche jamais rien et ce jusqu’au coup de sifflet final. Bien lui en a pris avec cette égalisation dans les derniers instants du temps réglementaire, sur un petit exploit personnel de Kruajitch qui sert Aumonier à l’entrée de la surface, ce dernier assurera la finition sur un tir croisé qui tapera le poteau avant de finir sa course au fond des filets (1-1, 89ème).

 

 

À signaler de petites échauffourées après le coup de sifflet final, qui vaudront un carton rouge pour un joueur de Chalon ACF. Montchanin peut être content d’avoir glané ses deux points au courage, malgré une fin de match qui laissera sans doute des traces physiquement.

 

 

À Montchanin ce dimanche, au Stade Lucien Parriat à 15h : Match nul entre la JSMO et Chalon ACF sur le score de 1 à 1 (0 – 0, MT). Arbitrage de Théo Raffestin assisté de Augusto Ferreira et Catherine Aurousseau.

 

 

Buts : J.S.M.O Aumonier (89’) – Chalon A.C.F El Joumaili (82’)

 

 

Avertissements : pour la J.S.M.O Kruajitch (23’) et Medalle (79’) – pour Chalon A.C.F Metlaine (76’).

 

 

Exclusions : J.S.M.O Develay (66’) – Chalon A.C.F El Joumaili (Après le coup de sifflet final)

Première Division de District :

Poule A : JS MONTCHANIN ODRA B 1-0 PERRECY

 

 

Là encore, un match difficile pour la JSMO, Perrecy est leader avec 40 points et veut tenter de garder le cap en ramenant quelque chose de son déplacement à Montchanin. En lever de rideau de la première en PL, les réservistes locaux vont réaliser un très grand match et une performance de premier plan. Voulant réagir après la gifle reçue à l’aller à Perrecy (5-0), les Montchaninois ont tenu en respect l’attaque adverse qui compte 34 buts en 12 matchs. Le leader reste sur une mauvais dynamique et une défaite à la dernière journée.

 

 

Mis a part le début de seconde période, Les Montchaninois domineront les débats pendant une bonne partie de la rencontre tout en étant vulnérable sur les contres adverses. La délivrance viendra de Jérémy Proenca qui enroulera une frappe qui finit sa route en pleine lucarne. le tout sur une action construite de toute beauté et à deux minutes du terme (1-0, 88ème). Wath else ?

 

Deuxième Division de District :

Poule A : JS MONTCHANIN ODRA 3 0-1 CS SANVIGNE 3

 

 

Beaucoup de matchs annulés ce week end mais l’équipe C de Sanvignes de Jean Luc Bolletot allait jouer un match important pour le maintien contre son homologue de la JSMO.

 

 

Montchanin C, classé en milieu de tableau, avait exprimé de belles choses au match aller en disposant largement du CSS sur le score de 4-0. Ce dimanche, le match commence difficilement, il y a eu une longue mise en route de la part des Sanvignards, peu habitués à jouer sur synthétique. Après une bonne demi-heure, l’équipe a su installer sa maîtrise. Quoi de plus normal au vu des renforts du jour, plusieurs joueurs de la A et de la B (n’ayant pas joué le dernier match) venant renforcer Sanvignes. Après deux occasions très nettes, les jaunes vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Mika Torano, sur une subtile déviation de Christophe Jousselin (0-1, 30ème). A la mi-temps, les visiteurs mènent par un but à zéro.

 

 

À la reprise, Sanvignes obtient un penalty, que Torano ne réussira pas à convertir cette fois ci, son tir étant renvoyé par le poteau.

 

 

Une belle qualité de jeu sur le terrain vert dans cette deuxième période avec une nette possession du ballon pour les visiteurs. La JSMO va se réveiller dans le dernier quart d’heure, une spécialité locale, et mettre une grosse pression sur le but adverse sans succès. Les expérimentés Hakim Jebbar, David Magno et Jérémy Lefèvre gardant le but de Sanvignes inviolé et mention spéciale au gardien des jaunes, Baptiste Pouillat, qui a réalisé pas moins de 4 parades décisives pour stopper les velléités offensives des locaux. Défaite un à zéro pour la C de la JSMO qui aurait peut être méritée d’arracher le point du nul en fin de match.

Mustapha Sofi

 

 

foot district 0103164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer