Autres journaux :


lundi 7 mars 2016 à 06:48

Football District Pays Minier : Les résumés et résultats de vos clubs !

Plusieurs match annulés ce dimanche pour préserver les installations..



Peu de match ce dimanche sur les terrains du District du pays Minier, les conditions météorologiques de ces derniers jours incitant de nombreuses Mairies à interdire la tenue de rencontres pouvant endommagées les installations sportives et ce de façon durable. Quelques clubs ont pu tout de même jouer ce dimanche, c’est le cas de certaines équipes de Blanzy, du Bois du verne, de Saint Vallier, Ciry, Pouilloux, le CS Orion ou encore Sanvignes.

 

 

Petit retour sommaire en résumé, division par division. Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites, décryptage des matchs d’hier :

 

 

foot bull 0703162

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

Poule B : MATCH Reporté : CS SANVIGNES (4ème) – POUILLY EN AUXOIS AS (11ème)

Cette rencontre a été reportée pour préserver les installations sportives du stade de Sanvignes. Pareil cas pour l’équipe B, seul la C de Jean luc Bolletot jouait à l’extérieur (voir 2ème division).

Promotion de District (Pays Minier) :

US ST BONNET LA GUICHE B (1er) – RIGNY/ARROUX (4ème)

BLANZY USB FOOT (2ème) – SAINT SERNIN B (3ème)

LA CLAYETTE (6ème) FC BOIS DU VERNE (4ème)

Ces trois matchs ont été reportés pour préserver les terrains ainsi que l’intégrité des joueurs. Rendez vous dimanche prochain. Dans cette poule de Promotion de District, un seul match de disputé hier. Avec un victoire à domicile de Vitry en Charollais par 3 buts à 1, face à la lanterne rouge Étang/Arroux.

Première Division de District :

Poule A :

 

 

JO CREUSOT B 3-1 POUILLOUX

 

 

CS SANVIGNES – MARLY/OUDRY : Match reporté suite à un arrêté municipal.

 

 

JS MONTCHANIN ODRA B 1-0 PERRECY (retrouvez le résumé dans : Article JSMO)

 

 

Dans cette poule A, la défaite de Perrecy permet à Autun benfica de prendre le commandement de ce championnat à la différence de buts particulières. Pouilloux avait l’occasion de recoller et de se mêler à la lutte mais c’est un match sans, qu’ont livré aujourd’hui les joueurs de Éric Alloin. Après l’ouverture du score des réservistes de la JOC, renforcées par de jeunes éléments, qui vont mener un but à zéro à la mi-temps. C’est Nicolas Germain qui va remettre Pouilloux dans le match en égalisant sur penalty (1-1, 58ème). La fin de match sera pour les locaux qui vont inscrire deux buts et remporter une victoire logique. Dommage pour les poliaciens qui devront se retrousser les manches afin de ne pas décrocher du duo de tête au classement.

 

 

Poule B :

 

 

CIRY LE NOBLE – ESPAC : Match reporté, terrain impraticable.

 

 

FCMB 3 2-0 AUTUN FC

 

 

Dans la poule B, le match au sommet tant attendu n’a pas pu avoir lieu, faute à un terrain impraticable à Charolles. Ce n’est que partie remise, dans l’autre match du groupe qui nous concerne, l’équipe du FCMB de Franck Calabrési s’est brillamment imposé deux buts à zéro face à Autun. Rappelons qu’au match aller, Montceau s’était incliné 5-0 (!)

 

 

C’est en première mi-temps que tout s’est joué, avec deux réalisations pour le FCMB, par l’intermédiaire de Mohamed Chahoub et Aïssa Zaïdi. Une période maîtrisée de bout en bout par les locaux avec une belle circulation de balle, une possession amenant de nombreux jolis mouvements offensifs. Dans le second acte, ce sera plus dur mais le FCMB va réussir à conserver son avance et obtenir une probante victoire.

Deuxième Division de District :

Poule A :

 

 

SAINT VALLIER SPORTS 5-0 ANFE

 

 

JS MONTCHANIN ODRA C 0-1 CS SANVIGNES C

 

 

Dans cette poule A de 2ème division, c’est une journée tronquée avec plusieurs matchs reportés. Le leader saint Vallier a obtenu une belle victoire 5 -0 à domicile contre l’ANFE. Avec un joli triplé d’Arnaud Castellan, un but du très bon Abdenour Cherfa et une réalisation de l’inusable Djamal Tidjet.

Dans le même temps la C de Sanvignes s’impose 1-0 à Montchanin sur un but de Mika Torano (voir article JSMO).

 

 

Poule B :

 

 

GRURY ISSY FOOT 2-1 BOIS DU VERNE 2

 

ÉPINAC 5-0 CIRY LE NOBLE B

 

 

Pour la réserve du BDV, c’est un déplacement chez le 3ème qui était au programme. D’entrée, les hommes de Kévin Yvars dominent clairement les débats avec notamment une frappe sur la barre. Beaucpoup de centres, de tirs mais rien n’y fait, Grury tient bon et laisse passer l’orage. Et sur leur première incursion dans le camp Montcellien, les locaux vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu passée (1-0, 32ème). Deux minutes plus tard, le BDV se crée sur une très belle occasion et sur le contre, un long ballon envoyé vers l’attaquant de Grury Issy Foot, les locaux doublent la mise (!) efficacité maximale (2-0, 34ème).

 

 

À la 40ème minute, fait de jeu malheureux avec la grosse blessure de Kévin Debarosse, victime de multiples fractures de la clavicule et qui se fera opérer dans les 24 heures. Souhaitons-lui un prompt rétablissement et s’il nous lit, qu’il sache qu’on est de tout coeur avec lui dans sa rééducation.

Pour en revenir en jeu, puisqu’il faut en parler, dès l’entame du second acte, le BDV se procure un penalty accordé par l’arbitre. Mais malheureusement, il ne sera pas converti (2-0, 50ème). Les Montcelliens dominent outrageusement les débats et vont se voir récompenser de leurs efforts avec un but de Julien Wasila (2-1, 70ème). Les locaux vont finir à dix pour les cinq dernières minutes, après un carton rouge reçu pour un vilain tacle par derrière, les onze joueurs défendent bec et ongles ce petit but d’avance. Le BDV tentera tout mais rien ne rentrera et le score ne bougera plus. Parfois, la victoire ne revient pas au plus méritant, c’est la triste loi du foot.

 

 

Pour Ciry Le Noble B, c’est une défait 5 buts à zéro sur le terrain d’Épinac. Les hommes de David Canot n’ont pas démérité mais sont tombés sur meilleurs qu’eux ce dimanche. Un écart obtenu dès la première heure par les locaux qui vont ensuite se contenter de gérer. Ciry va faire une bonne deuxième mi-temps, à noter le fait que c’est un joueur, le 13ème homme du jour côté Tango, qui a assuré la touche ce dimanche faute de dirigeants présents, bel esprit de Julien Gloup. Prochain rendez vous face au Génelard de Cédric Ravier.

 

Troisième Division de District :

Poule A :

 

 

MONTCENIS B 2-1 CS ORION

 

 

FC BOIS DU VERNE C 1-3 BLANZY USB FOOT C

 

 

ASJT TORCY – MARMAGNE B : Match reporté.

 

 

Pour Torcy le leader, le match a été reporté, le CS orion s’incline deux buts à un dans le duel pour la place de dauphin à Montcenis B. Une courte défaite pour les Montcelliens qui malheureusement n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. C’est Ahmed qui inscrira le but pour le CS Orion.

 

 

Au Stade du Poulloux, le BDV C recevait Blanzy C. Le match devant intialement se dérouler au magny mais la municipalité n’avait pas laissé les clés pour disposer des installations. C’est un très beau match auquel on a pu assister avec une équipe Blanzynoise très renforcée qui a dominé les débats et de l’autre côté une valeureuse et talentueuse équipe du BDV.

 

 

D’entrée les hommes d’Abdelkader Otmani campent dans la moitié adverse avec de nombreuses situations mais sans réussité. En face, les coéquipiers de Toufik Sabirh et Dany Roccoli tentent de jouer les contres à fond et sur l’un d’entre eux, c’est Mickael Joly qui ouvre le score pour le BDV, sur une subtile passe de Kevin Ferry aux 18 mètres et ce dans le dos de la défense impuissante sur ce coup (1-0, 20ème). Quelques minutes plus tard, Blanzy égalise sur un de ses nombreux corners, c’est Mohamed Zouaoui le capitaine du jour, qui place une tête victorieuse après un premier sauvetage (1-1, 32ème). La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

 

 

En seconde période, Blanzy scorera deux fois par Mohamed Zouaoui à nouveau de la tête sur corner et par Soufiene Asdali en fin de match (3-1, 80ème). Un très beau match disputé dans un très bon esprit avec la présence côté blanzynois de deux joueurs U18 (et leur coach) Enzo Geleta et Ilyes Harti, qui ont tous deux réalisé un bon match chez les grands.

Poule B :

 

 

NEUVY C 2-11 POUILLOUX B

 

 

Grosse victoire pour les poliaciens. Les réservistes de Pouilloux ont livré un véritable récital, de quoi écoeurer les joueurs adverses. Treize buts au total, les spectateurs en ont eu pour leur dimanche, les valeureux joueurs de Neuvy aussi.

Poule C :

 

 

DUN SORNIN FOOT C 3-1 SAINT VALLIER SPORTS B

 

 

Une défaite trois buts à un dont n’auront pas à rougir les valeureux joueurs de l’équipe B de Saint Vallier qui s’est déplacée à 9 joueurs seulement (!)

Dun Sornin va mener un but à zéro à la mi-temps, en début de seconde période c’est Jean Charles Duperrier (1-1, 55ème). Sur deux erreurs défensives, St Vallier va céder, dommage mais bravo à eux pour ce match à neuf où ils n’ont jamais baissé les bras, chapeau.

 

Mustapha Sofi

 

 

foot district 0103164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer