Autres journaux :


samedi 12 mars 2016 à 05:31

Football (District et PL) :  Matchs et enjeux du Week-end

Un gros Derby en PL, de l'enjeu un peu partout en District, demandez le programme !



Ce dimanche, le foot sera à l’honneur et eu égard au temps de ces derniers jours, aucunes rencontres ne devraient subir le sort de l’annulation ! Réjouissons nous que l’ordre établi reprenne son cours et les championnats avec. De beaux matchs, des derbys, des matchs pour la montée, d’autres pour ne pas descendre, il y en aura pour tout les goûts. N’hésitez pas à vous déplacer le dimanche au Stade, c’est un réel plaisir, avec ce soleil printanier qui envahit nos cours et salons, que de crapahuter un dimanche autour d’un terrain de Football.

 

 

 

Dimanche toujours, les filles seront à l’honneur avec la rencontre phare du championnat Honneur Régional : US Blanzy Féminines face à Chatenoy, le premier qui reçoit le deuxième, la montée en D2 Nationale en ligne de mire, rendez vous dimanche matin au Stade à Blanzy à 10h30 pour connaitre le sort de cette « finale » et venir voir à quel point les filles ont progressé !

*

 

foot minier 1203163

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir de ce dimanche 13 mars, décryptage :

 

 

foot minier 1203164

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

Poule B :

Le 13/03 à 15h : RULLY JS (11ème) – CS SANVIGNES (5ème)

M. Berger et son groupe vont tenter de renouer avec la victoire en cette année 2016, avec pour cela un déplacement qualifié d’abordable, à Rully JS, actuel avant dernier du championnat. Cet adversaire compte 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites au compteur, rien n’est fait pour les sanvignards face à cette équipe accrocheuse qui joue son maintien à l’aube de la fin de saison. À l’aller le CS Sanvignes l’avait emporté par 4 buts à 1, espérons pareil dénouement, verdict dimanche sur les coups de 17h.

 

 

Poule D : ===>> ATTENTION DERBY !!!

Le 13/03 à 15h : LE BREUIL ESAB (2ème) – JS MONTCHANIN ODRA (5ème)

Ce dimanche c’est derby pour la JSMO. L’équipe du coach Philippe Maringue se déplace à quelques pas, du côté du Breuil pour un match entre deux clubs voisins géographiquement. Au classement également l’écart reste raisonnable, l’ESAB compte 37 points et pointe à la deuxième place au classement. Montchanin, au fruit des derniers matchs nuls, n’avancent pas beaucoup et compte six points de retard sur son adversaire du jour. Mais là n’est pas l’essentiel qui nous intéresse, une petite «enflammade» sur les réseaux sociaux, initiée par un joueur du Breuil a mis un peu d’huile sur le feu à l’approche de ce derby qui s’annonce bouillant.

 

 

 

Restez quand même correct messieurs les footballeurs, faîtes vous plaisir et quoi de mieux que de gagner pour faire fermer quelques clapets marginaux. En effet, il suffit d’un grain de sable parfois pour enrayer la machine, ce week-end place au jeu et rien qu’au jeu ! Bonne chance aux coéquipiers d’Anthony Dapont ainsi qu’aux joueurs du coach du Breuil, que j’apprécie tant, Santiago Martinez dit Nino, qui pourra compter sur l’apport de Romain Parizon ce dimanche.

 

 

À l’aller, les deux équipes n’avaient pu se départager et s’étaient séparées sur le score de 1-1, rendez vous ce dimanche au Breuil à 15h pour le dénouement du second acte.

 

Promotion de District (Pays Minier) :

Le 13/03 à 15h : FC BOIS DU VERNE (6ème) – SAINT LÉGER SUR DHEUNE (10ème)

Le 13/03 à 15h : ÉTANG/Ar. (12) – BLANZY USB FOOT (2ème)

Le 13/03 à 15h : CHAUFFAILLES (8ème) – US ST BONNET LA GUICHE 2 (1er)

 

 

 

Dans le championnat phare du District, qui permet l’accession à la Promotion de Ligue, plusieurs matchs intéressants pour nos équipes. Le leader, La Guiche se déplace à Chauffailles où il est toujours difficile de l’emporter, à noter que cette équipe ne disposait pas en début de saison de son effectif au complet. Elle a prouvé son niveau en obtenant le nul 3-3 face à Blanzy en décembre dernier, méfiance.

 

 

Blanzy justement, pourrait en profiter pour rattraper l’USBG en cas de contre performance des verts. Mais à condition d’aller faire le boulot chez le dernier de la classe, Étang/ arroux, attention au complexe de supériorité, à l’aller l’USB l’avait emporté sur la plus petite des marges 1-0. De plus deux joueurs U18 habituellement sur le terrain avec les Seniors A retrouveront leurs camarades U18, pour une grosse affiche ce samedi à 15h30 au Stade Guillaume Warmuz face à Sud Foot, actuel leader d’Access Ligue.

 

 

De son côté le BDV se doit de ramener les quatre points de ce match à la maison face à Saint Léger Sur Dheune, adversaire accrocheur et vaillant certes mais un peu limité techniquement. À priori, quatre points à ramener si le sérieux et l’envie sont aux rendez vous. Réponse ce dimanche à 15h au Stade du Poulloux.

Première Division de District :

Poule A :

Le 13/03 à 15h : POUILLOUX (3ème) – SUD FOOT 2 (8ème)

Le 13/03 à 15h : GUERREAUX LA MOTTE (6ème) – CS SANVIGNES (7ème)

Le 13/03 à 13h : RIGNY 2 (9ème) – JS MONTCHANIN ODRA 2 (6ème)

 

Le Pouilloux de Éric Aloin accueille ce dimanche à 15h l’équipe réserve de Sud Foot pour pourquoi pas renouer avec la victoire. Il faudra pour cela, remobiliser toute l’équipe qui a cruellement manqué de détermination dimanche dernier au Creusot. Rachat escompté ce week-end pour ne pas décrocher au classement.

 

 

 

Pour la B de Sanvignes, c’est un déplacement délicat chez une solide équipe de Guerreaux La Motte, difficile à manoeuvrer sur ses terres. Au classement, une seule place les sépare mais quatre points de plus au compteur pour les locaux. Une victoire des Sanvignards les ramèneraient à un point de leur adversaire du jour. Enfin la JSMO B se déplace à Rigny pour y affronter la réserve là encore. Un match à la portée des Montchaninois.

 

Poule B :

Le 13/03 à 15h : CIRY LE NOBLE (1er) – VENDENESSE/Ch. (12ème)

Le 13/03 à 15h : JONCY (10ème) – FCMB 3 (5ème)

 

 

Ciry reçoit le bon dernier du groupe, Vendenesse/Ch qui compte 13 défaites en 13 matchs. Une formalité pour les tangos mais gare à l’excès de confiance, il faut toujours respecter son adversaire en pareil cas. Une victoire à prévoir pour consolider la première place dans l’attente du choc face à l’ESPAC.

 

 

Pour la C du FCMB, c’est un déplacement à Joncy, toujours difficile sur ses terres avec un terrain très petit. À l’aller, Montceau l’avait emporté 3 buts à 2 à domicile, méfiance donc pour les hommes de Franck Calabresi qui reste sur un franc succès face à Autun le week-end dernier.

 

Deuxième Division de District :

Poule A :

Le 13/03 à 13h : ÉTANG/ARROUX 2 (8ème) – BLANZY USB FOOT 2 (3ème)

Le 13/03 à 15h : TORCY UFC (2ème) – SAINT LÉGER DU BOIS (11ème)

Le 13/03 à 15h : CS SANVIGNE 3 (7ème) – SAINT VALLIER SPORTS (1er)

 

 

Dans ce groupe très disputé, Saint Vallier a pris les devants et de l’avance au gré des matchs reportés. Respectivement 7 et 10 points d’avance sur Torcy UFC et Blanzy B, sachant que ces deux équipes sont potentiellement, en remportant leurs matchs en retards, à 3 et 2 points du leader. Le championnat est encore long et beaucoup de choses peuvent se passer, mais ce week-end à priori, pas de surprises à prévoir.

Les trois premiers devraient ramener les quatre points de la victoire dans leurs besaces. La C de la JSMO est exempte pour cette journée dans ce curieux championnat de deuxième division à onze clubs. Attention à ne pas rater le rendez vous de dimanche, car le train ne passera pas deux fois (!)

Poule B :

Le 13/03 à 13H: BOIS DU VERNE 2 (4ème) – ÉPINAC (3ème)

Le 13/03 à 15h : GÉNELARD (9ème) CIRY LE NOBLE 2 (12ème)

 

 

 

La réserve du BDV reçoit à 13h une équipe classée juste devant elle deux points les séparant, Épinac. L’occasion de repasser devant au classement pour les joueurs de Kévin Yvars, après la désillusion de la semaine passée du côté de Grury/Issy Foot (défaite 2-1).

Pour l’équipe B de Ciry de David Canot, la mission maintien s’annonce compliquée, ce dimanche au programme un match au couteau du côté de Génelard. L’équipe coachée par Cédric Ravier pointe actuellement à la 9ème place et compte sur cette rencontre pour se donner un peu d’oxygène en vue d’assurer son maintien en deuxième division.

Troisième Division de District :

Poule A :

Le 21/02 à 13h : BLANZY USB FOOT 3 (8ème) – AUTUN BENFICA 2 (5ème)

Le 21/02 à 13h : SAINT SERNIN 4 (6ème) – FC BOIS DU VERNE 3 (11ème)

Le 13/03 à 15h : CS ORION (3ème) – SAINT LÉGER SUR DHEUNE 2 (7ème)

Le 13/03 à 13h : AUTUN FC 3 (9ème) – TORCY ASJT (1er)

 

 

 

Quatre matchs nous concernent, la C de Blanzy (si elle est au complet) tentera de confirmer sa brillante victoire au BDV le week-end dernier. Ce dernier ira se racheter du côté de Saint Sernin, le CS Orion se doit de gagner à domicile pour continuer à croire en ses chances de montées. Ce sera la réserve de St Léger Sur Dheune en face, pas de quoi casser une patte à un canard. Pour Torcy, ce devrait être une formalité face à l’équipe C d’Autun.

Poule B :

Le 13/03 à 13h : POUILLOUX 2 (3ème) – MONTCEAUX L’ÉTOILE 2 (11ème)

Le 13/03 à 13h : CS ORION 2 (6ème) – GRURY ISSY FOOT 2 (1er)

 

 

 

Dans cette poule, les deux clubs Montceau news reçoivent à domicile en lever de rideau à 13h. Festival de buts à prévoir du côté des poliaciens et grosse adversité du côté de la Saule à Montceau pour le CS Orion.

Poule C :

Le 13/03 à 15h : SAINT VALLIER 2 (10ème) – VENDENESSE/Ch. (9ème)

 

 

Bon dimanche et bon match à tous, soyez prudents, les terrains étant très gras, ne prenez pas trop de risques, n’allez pas vous blesser, ni vous, ni les autres ! Bon foot et Vive le District.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot minier 1203162

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer