Autres journaux :


lundi 14 mars 2016 à 06:52

Football District Pays Minier : Les résumés et résultats de vos clubs !

Beaucoup de matchs joués ce dimanche, Victoire du breuil dans le Derby de Promotion de Ligue, Blanzy leader en Promotion de District..




Blanzy nouveau leader de Promotion de District, Sanvignes défait à l’extérieur, le derby pour le Breuil, petit retour sommaire en résumé, division par division. Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites, décryptage des matchs d’hier :

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

Poule B :

RULLY JS (11ème) 2 – 0 CS SANVIGNES (5ème)

Peu de retour sur ce match nous sont parvenus à temps, si ce n’est le résultat avec cette défaite par deux buts à zéro qui laissera sans doute beaucoup de regrets aux Sanvignards. 2016 ne débute pas de la meilleure des manières pour l’équipe fanion du CSS, aux joueurs d’assurer le maintien au plus vite afin de passer une fin de saison en toute quiétude et préparer sereinement la saison prochaine.

Poule D :

LE BREUIL ESAB (2ème) 2 – 0 JS MONTCHANIN ODRA (5ème)

Dans ce duel sulfureux entre l’ESAB et la JSMO, ce sont les hommes de Santiago Martinez qui ont su tirer leur épingle du jeu. Une première mi-temps assez faible techniquement des deux côtés, et ce malgré l’ouverture du score du Breuil à la 30ème par l’intermédiaire de Camille Gilliot (1-0) et un face à face sauvé par Kowalski. Un à zéro pour les locaux à la pause.

 

 

 

En seconde période période, le jeu devient plus fluide et plus plaisant pour le public venu en nombre. La tension montera d’un cran également sur le terrain. Et la délivrance pour le Breuil interviendra à la 65ème minute, avec le but du break inscrit par Pierre Diebra (2-0). Ce dernier remporte son face à face avec le portier de la JSMO, impuissant sur ce coup. Dernier fait du match, ce coup franc, frappé par Romain Cali à vingt minutes du terme, dévié sur sa route par Quentin Maringue et sauvé sur sa ligne par le gardien. En fin de match, un carton rouge sera donné à Anthony Da Pont (JSMO) pour un tacle un peu trop appuyé sur Ludovic Dias. Au final une victoire logique pour les violets, plus que jamais deuxième de ce groupe D de promotion de Ligue, à six points du leader Quétigny B, la JSMO reste scotchée à la cinquième place.

 

 

district 1403162

Promotion de District (Pays Minier) :

FC BOIS DU VERNE (6ème) 2 – 3 SAINT LÉGER SUR DHEUNE (10ème)

ÉTANG/Ar. (12ème) 0 – 1 BLANZY USB FOOT (2ème)

CHAUFFAILLES (8ème) 3 – 1 US ST BONNET LA GUICHE 2 (1er)

Du nouveau en tête dans l’élite du District, l’US Blanzy s’emparant, à la différence de buts, de la première place au dépens de l’USBG, défait sans contestation possible à Chauffailles. Comme annoncé samedi matin dans nos colonnes, cette équipe s’annonce comme le trouble fête de cette deuxième partie de saison. Aubaine sur laquelle ont sauté les hommes de Kaminski, victorieux sur la plus petite des marges chez le dernier de la classe, Étang/Arroux (0-1, Cf Articles US Blanzy connexe).

 

 

Pour le BDV, la série noire de 2016 continue, avec cette défaite par 3 buts à 2 à domicile face à une équipe largement à sa portée. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas et les banlieusards montcelliens l’ont appris à leurs dépens. Saint Léger prend l’avantage une première fois puis Audric Terreau égalise pour le BDV (1-1), puis rebelotte avec un nouveau but des visiteurs. Les locaux reviennent à nouveau dans la partie avec une réalisation de Samuel Gauthy (2-2). Mais en fin de match, à dix minutes de la fin alors que le BDV évolue à dix (13 joueurs présents aujourd’hui et trois blessés dans ce match!), les visiteurs mettront le coup de grâce avec ce troisième but qui leur offre une victoire inespérée.

Première Division de District :

Poule A :

POUILLOUX (3ème) 3 – 0 SUD FOOT 2 (8ème)

GUERREAUX LA MOTTE (6ème) 1 – 2 CS SANVIGNES (7ème)

RIGNY 2 (9ème) 0 – 4 JS MONTCHANIN ODRA 2 (6ème)

Dans cette poule, Perrecy craque à nouveau avec cette troisième défaite d’affilée, concédée à Toulon/Arroux (3-1). Pouilloux en profite pour revenir à 3 points de la deuxième place, après avoir renoué avec la victoire à domicile de façon éclatante (3-0). Trois zéros, des buts de Sébastien Bonin, Nicolas Germain et le technicien hors pair Christophe Gordat. Pour la JSMO, tout roule avec un large succès contre son homologue de Sud Foot (0-4). Des réalisations de Cyril Chanut, Jérémy Proença et un doublé du jovial Jérémy Pedreno.

 

 

La réserve du CS Sanvignes ramène une belle victoire de Guerreaux La Motte St Jean, où il est toujours difficile de faire un résultat. D’entrée les visiteurs dominent les débats et obtient logiquement un penalty pour une faute sur Soufiane Kenzy dès la 20éme minute de jeu. Sentence transformée par «Titou», encore lui (0-1). À la 35éme minute ce même Titou allait prendre la Défense locale de vitesse et battre le gardien d’une belle frappe croisée, coup double pour lui et le CSS. La mi-temps est sifflé sur le score de 2-0.

 

 

 

En 2eme période, les locaux allaient durcir le jeu pour empêcher les jaunes de développer leur football. Ceci leur coûtera une expulsion à un quart d’heure du terme et plusieurs cartons jaunes. Le CSS restera très solide défensivement et manquait même à plusieurs reprises l’occasion de faire un break définitif. Petite frayeur à la 85ème avec ce but concédé sur corner, à la suite d’une faute de concentration du gardien (1-2), mais ce dernier aura tout de même été décisif tout le long de ce match. Le score ne bougera plus, le capitaine Hakim Jebbar est « très satisfait de cette victoire et de la belle solidarité du groupe pour ce déplacement difficile. » Un sentiment partagé par le coach Pascal Clemenscak.

Poule B :

CIRY LE NOBLE (1er) 3 – 0 VENDENESSE/Ch. (12ème)

JONCY (10ème) 2 – 0 FCMB 3 (5ème)

Le leader Ciry Le Noble continue son petit bonhomme de chemin, avec une belle victoire 3-0 face au dernier de la classe. Trois buts marqués par l’insatiable Melvin Baujard, Lucas Bailly et Étienne Pacaud. Dans le même temps l’ESPAC l’ayant emporté (0-3 à Digoin B), la lutte s’annonce intense pour la première place au classement. Pour le FCMB, c’est une déconvenue du côté de Joncy avec une défaite 2-0 pour les coéquipiers de Mohamed Chahoub. Après une bonne premlière période sur un terrain particulièrement pénible pour les deux équipes, les reds vont encaisser un but en début de seconde période, à la suite d’un penalty, logiquement accordé aux locaux (1-0). Ce but va couper les jambes des Montcelliens, incapables e jouer hauts ce dimanche et qui vont encaisser un second but en fin de match (2-0). Un dimanche à oublier pour Franck Calabresi et ses troupes.

foot district 0103164

 

 

Deuxième Division de District :

Poule A :

ÉTANG/ARROUX 2 (8ème) 0 – 0 BLANZY USB FOOT 2 (3ème)

TORCY UFC (2ème) 2 – 1 SAINT LÉGER DU BOIS (11ème)

CS SANVIGNES 3 (7ème) 1 – 4 SAINT VALLIER SPORTS (1er)

Le leader Saint Vallier continue son petit bonhomme de chemin avec une victoire 1-4 sur les terres du CS sanvignes. Des buts côté SVS du talentueux Djamal Tidjet qui ouvre la marque, le jeune William Cottier marquant le 3ème but et un doublé d’Arnaud Castellan, en face le CSS égalisera au tableau d’affichage sur corner par Richard Renault, le score étant de 1-2 à la mi-temps. À noter l’absence d’arbitre, compensé par la bonne entente entre les acteurs du jour et un penalty arrêté par «Dadou» alias David Contessi, qui dévie la tentative adverse sur la barre (à 1-4).

Torcy UFC s’impose sur un score étriqué (2-1) face à Saint Léger, preuve s’il en faut que chaque match est difficile. Blanzy l’a appris à ses dépens (Cf Article US Blanzy).

Poule B :

BOIS DU VERNE 2 (4ème) 0 – 0 ÉPINAC (3ème)

GÉNELARD (9ème) 7 – 1 CIRY LE NOBLE 2 (12ème)

Pour le BDV, les scénarios se répètent, une domination intense mais stérile. Les visiteurs n’ont que très peu touché le ballon, le gardien local n’ayant eu qu’un seul arrêt à effectuer pendant tout le match. Épinac a pu compter sur un portier en état de grâce, et un peu de réussite. En effet, un but a été refusé au Bois Du verne, pour cause de hors jeu litigieux dont l’arbitre lui-même ne sera pas convaincu. préférant suivre son juge de touche, le but sera refusé à la grande déception des joueurs de Kévin Yvars. Cependant, les locaux n’ont pas eu le nombre d’occasions en rapport avec la possession du ballon quasi exclusive de ce dimanche.

 

 

Pour Ciry, c’est une lourde défaite sur le terrain de Génelard. les hommes de Cédric Ravier menant 2-1 à la pause. Le but des Tangos étant inscrit par Anthony Perche. la deuxième période, Ciry baisse pied et les locaux enchainent les buts pour un score final de 7-1. Une belle dédicace au département.

Troisième Division de District :

Poule A :

BLANZY USB FOOT 3 (8ème) 0 – 6 AUTUN BENFICA 2 (5ème)

SAINT SERNIN 4 (6ème) 7 – 0 FC BOIS DU VERNE 3 (11ème)

CS ORION (3ème) 10 – 0 SAINT LÉGER SUR DHEUNE 2 (7ème)

AUTUN FC 3 (9ème) 1 – 4 TORCY ASJT (1er)

Le leader Torcy ASJT s’impose facilement sur le terrain d’Autun FC C (1-4) et garde son fauteuil de leader, Montcenis s’étant imposé, le CS orion reste 3ème malgré son éclatatnte victoire du jour face à St Léger (10-0 !). Les buteurs du jour, un quintuplé pour Ahmed, le Messi de la saule, deux buts pour Quentin et Terence et une réalisation d’Alexandre. Le coach David Zwiatek ne cachait pas sa satisfaction devant pareil spectacle, pensant notamment à la belle victoire de la réserve un peu plus tôt face au leader Grury. Il me confiera que « le club a su garder son esprit famille, j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice dans la construction d’un groupe sain et familial avec une bonne ambiance. L’important doit être dans l’envie de se retrouver, de partager des moments ensemble, le tout avec de fortes valeurs communes de respect, d’engagement et de travail. Sportivement c’est un très bon dimanche après la claque reçue face à Torcy, on est toujours vivant et on va tout faire pour monter! »

 

 

 

Pour la C du BDV, c’est une défaite logique 7-0 à Saint Sernin, en effet l’équipe a du jouer à 9 faute d’effectifs suffisants, au gré des blessures et suspensions. Le BDV aurait pu inscrire deux buts mais l’essentiel est ailleurs pour ce groupe à l’état d’esprit irréprochable. Blanzy C perd 6 à 0 à domicile face à un adversaire de talent. L’effectif modulable n’aidant pas l’équipe à trouver un véritable équilibre dans le jeu.

Poule B :

POUILLOUX 2 (3ème) 5 – 0 MONTCEAUX L’ÉTOILE 2 (11ème)

CS ORION 2 (6ème) 3 – 2 GRURY ISSY FOOT 2 (1er)

Victoire « énorme » par 3 buts à 2 pour l’équipe B du CS Orion coaché par Bekai Mahla. Un but de Mathieu dans la 1ère demi-heure donnera l’avantage au CSO et malgré 3 face à face pour les visiteurs, tous remportés par le portier des locaux Adrien Swiatek, le score ne bougera pas. Mais malheureusement et logiquement d’ailleurs, le leader Grury égalisera peu avant la pause (1-1, 45ème).

 

 

La seconde période débute bien avec une faute de main dans la surface de réparation, sanctionnée d’un penalty, transformé par Tayeb Osmani. Et c’est Mathieu qui doublera son compteur but du jour en inscrivant le 3ème pour le CSO sur une frappe lointaine Grosse performance collective. À un quart du terme, Grury scorera un but pour l’espoir (3-2, 75ème), mais la victoire n’échappera pas aux locaux. Le coach tient « à féliciter le gardien du CS ORION et Cengiz auteur d’un bon match en libéro à la place de Saïd blessé. »

 

 

Pouilloux B continue d’enfiler les pions et les victoires, 5-0 ce dimanche, pas de fioritures pour les coéquipiers de Michel Piazzola. Alexis Jeandeau, d’une très belle frappe des 25 mètres, ouvre la marque à la 25ème minute, ensuite Piazzola double la marque quelques minutes plus tard. Après une entame de seconde mi-temps difficile, trois nouveaux buts seront inscrits dans le dernier quart d’heure, par Anthony Canet, Nicolas Marguin et un csc pour finir en beauté ce dimanche réussi côté Poliaciens.

Poule C :

SAINT VALLIER 2 (10ème) 1 – 2 VENDENESSE/Ch. (9ème)

Courte défaite pour la réserve de Saint Vallier Sports. Après avoir ouvert le score par Quentin Vernusse juste avant la pause (1-0, 44ème), on pensait le plus dur de fait. Mais en seconde période, les visiteurs Charollais vont avoir raison de valeureux joueurs du SVS, pour une fois au complet mais qui finiront à dix fautes de blessures.

Mustapha Sofi

*



foot district 0103163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football District Pays Minier : Les résumés et résultats de vos clubs !”

  1. popofafa dit :

    OU SONT LES AUTRE EQUIPES DU PAYS MINIER
    PERRECY MARLY TOULON ETC