Autres journaux :



vendredi 18 mars 2016 à 06:44

FOOT DISTRICT et PL : Matchs et enjeux du Week-end

Un gros Derby en PL, de l'enjeu un peu partout en District, demandez le programme !




Erratum. Toutes nos excuses pour notre article de Samedi dernier sur les matchs du Week-end, où figuraient deux grossières erreurs. La première concernait le match : « Sanvignes – Rully » en Promotion de Ligue, qui s’est déroulé à Sanvignes et non à Rully comme annoncé dans nos colonnes. La seconde concerne un ami, Romain Parizon, qui joue actuellement, et ce depuis cet hiver, au CS Sanvignes et non au Breuil. Mea Culpa.

 

Ceci étant dit, place au football, avec ce dimanche, de nombreuses rencontres, qui deviennent de plus en plus capitales au fur et à mesure que la fin de saison, et son lot de récompenses, approche. En Promotion de Ligue, on souhaite à nos clubs de connaitre leurs premières victoires en 2016, nous suivrons attentivement la Promotion de District également avec le mano à mano entre la Guiche et Blanzy en tête. À tous les étages, les enjeux seront de la partie mais n’en oublions pas le plaisir, seul garant de dimanche après midi réussi.

 

 

 

foot b 1803163

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir de ce dimanche 20 mars, décryptage :

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

Poule B :

Le 20/03 à 15h : AVALLON CO B (6ème) – CS SANVIGNES (5ème)

Arbitrage de Théo Raffestin assisté de Didier Philippe et Romain Paysant, Terrain d’Honneur.

Ce dimanche, c’est à l’extérieur qu’iront s’exprimer les joueurs du CS Sanvignes dans ce championnat de PL et ce, dans le cadre de la 15ème journée de championnat. Et plus précisément, à Avallon, pour y affronter l’équipe réserve locale.

 

 

Au coude à coude au classement, avec 31 points chacun et un match en retard pour le CSS (dimanche 27 mars à domicile face à Pouilly), le duel s’annonce indécis. Pour Sanvignes, ce sera l’heure de renouer, si possible, avec la victoire qui semble les fuir depuis un peu plus de cinq mois en championnat et un déplacement victorieux du côté de Selongey (0-2, le 8 novembre 2015). Depuis, rien ne tourne dans le bon sens, les éléments extérieurs s’acharnent, les faits de jeu contraire également. Il suffit souvent de pas grand chose pour renverser la tendance, qui depuis ce 8 novembre, est clairement négative.

 

 

En effet, l’équipe a enchaîné deux matchs nuls pour cinq défaites en 7 matchs, avec quatre rencontres disputées à domicile. Souhaitons au CSS de se réveiller dès ce dimanche, en effet la place de 5ème au classement peut être vu en trompe l’oeil, le dernier Plombières pointant avec 27 points, à seulement 4 points des joueurs de Mickaël Berger. Treize points séparent le premier du dernier dans ce groupe B de Promotion de Ligue des plus homogènes. Au match aller Sanvignes l’avait emporté face à Avallon sur le score de 5 buts à 0, une période où le club marchait sur l’eau.

 

Poule D :

Le 20/03 à 15h : JS MONTCHANIN ODRA (5ème) – GRÉSILLES F.C. (12ème)

 

 

Arbitrage de Philippe Ferreira assisté de Luis Manuel Seixas et Walter Martinelli, terrain d’honneur.

 

 

Ce dimanche au Stade Lucien Parriat à Montchanin, la JSMO reçoit la lanterne rouge de ce groupe D de promotion de Ligue, à savoir le FC Grésilles. Gare à l’excès de confiance pour les joueurs de Philippe Maringue. On espère voir l’équipe renouer avec la victoire après la défaite du week-end dernier chez leur voisin du Breuil.

Comme pour Sanvignes, la JSMO n’a pas encore connu le goût de la victoire en cette année 2016, c’est l’occasion idéale de réparer pareille hérésie pour cette équipe qui vaut mieux que ce que n’indiquent ses récents résultats. La dernière victoire en date en championnat remonte au 6 Décembre 2015 contre Marsannay (1-0).

Promotion de District (Pays Minier) :

Le 20/03 à 15h : VITRY EN CH. (4ème) – FC BOIS DU VERNE (6ème)

Le 20/03 à 15h : BLANZY USB FOOT (1ème) – DUN SORNIN FOOT (11ème)

Le 20/03 à 15h : ST VINCENT (8ème) – US ST BONNET LA GUICHE B (2ème)

 

Dans l’élite du District, le leader l’US Blanzy accueille l’avant dernier du championnat, Dun Sornin. À priori, quatre points de plus à engranger à l’entame de ce sprint final pour les joueurs de Mathieu Kaminski, plus que jamais candidat à la montée. Au match aller Blanzy l’avait emporté sur le score étriqué de 2 buts à 1. Méfiance, il ne faut surtout pas gâcher l’occasion éventuelle de creuser un écart sur les principaux concurrents à la PL.

Son plus proche poursuivant, très longtemps en tête, à savoir la réserve de l’USBG coachée d’une main de maître par Julien Szlenk, compte le même nombre de points que l’US Blanzy et n’est devancée qu’à la différence de but.

 

 

 

Cette dernière aura fort à faire pour ramener la victoire lors de son déplacement, ce dimanche à 15h, sur la pelouse de Saint Vincent de Bragny, où il est toujours difficile de s’imposer. Dans le même temps, le FC Bois Du Verne (33 points) ira tenter de renverser le mauvais sort qui semble s’acharner sur lui, en allant chercher des points du côté de Vitry En Charollais, quatrième en embuscade à quelques encablures (36 points contre 41 points à Blanzy et USBG). À noter que Rigny, troisième avec 38 points, se déplace à Saint Léger/Dheune, qui vient de créer la surprise en s’imposant au BDV, dimanche dernier, dans un match rocambolesque (2-3).

Première Division de District :

Poule A :

Le 20/03 à 15h : CS SANVIGNES (7ème) – PERRECY (2ème)

Le 20/03 à 13h : JS MONTCHANIN ODRA 2 (5ème) – POUILLOUX (3ème)

Le Pouilloux d’Éric Aloin se déplace à Montchanin, ce dimanche à 13h. La réserve de la JSMO qui reste sur une probante victoire 0-4 à Rigny, tentera de confirmer les bonnes dispositions entrevues le week-end dernier, face à cette belle équipe de Pouilloux, qui vient, elle aussi, de se rassurer en disposant de Sud Foot sur un score large (3-0). Une belle opposition de style en perspective.

 

 

 

Pour l’équipe B du CS Sanvignes, les coéquipiers du capitaine, le bien aimé Hakim Jebbar, auront un adversaire de taille au menu ce dimanche. En effet c’est Perrecy, ancien leader incontesté de la poule A de première Division de District, qui se dressera sur leur route, à 15h au Stade Saint Amédée. Après sa belle victoire aux Guerreaux, le CSS peut confirmer, Perrecy restant sur trois défaites de rang en 2016 en championnat. Une belle performance est espérée pour les jaunes.

Poule B :

Le 20/03 à 15h : SAINT FORGEOT (9ème) CIRY LE NOBLE (1er)

Le 20/03 à 15h : MONTCEAU C (5ème) – LES GACHERES FC (11ème)

Pour la C du FCMB, ce sera Les Gachères au menu ce dimanche, bon avant dernier de la poule et qui jouera en partie son maintien. À priori un match pour relancer la machine côté Montcellien, à condition d’être concentré de la première à la dernière minute de la rencontre.

 

 

Ciry Le Noble, premier du groupe, se rendra de son côté à Saint Forgeot, lieu où il n’est pas simple de l’emporter. Une victoire des Tangos serait de bon aloi, d’autant plus que dans le même temps l’ESPAC, second au classement, se frottera à Neuvy, quatrième, et pourrait donc laisser des plumes. Affaire à suivre.

 

 

 

foot b 1803162

 

Deuxième Division de District :

Poule A :

Le 20/03 à 13h : BLANZY USB FOOT B (4ème) – ANFE (9ème)

Le 20/03 à 15h : TORCY UFC (2ème) – ÉTANG/ARROUX B (8ème)

Le 20/03 à 15h : ÉCUISSES (6ème) CS SANVIGNE C (7ème)

Le 20/03 à 15h : JSMO C (5ème) – AUTUN FC B (3ème)

Le leader Saint Vallier étant exempt, c’est le moment de recoller au classement pour ses poursuivants. La B de Blanzy reçoit l’ANFE pour renouer avec la victoire après le léger couac de la semaine passée à Étang/Arroux, ce dernier affrontera Torcy UFC ce dimanche.

 

 

Dans le même temps, Autun B qui avance sans faire de bruit se déplace du côté de Montchanin. Enfin l’équipe C de Sanvignes ira défier Écuisses sur ses terres. Une journée dont on devrait pouvoir tirer, pas mal d’enseignements aussi bien en vue de la montée que pour le maintien.

 

Poule B :

Le 20/03 à 15H: UXEAU (9ème) – CIRY LE NOBLE B (12ème)

Le 20/03 à 15h : GÉNELARD (7ème) BOIS DU VERNE B (4ème)

Deux déplacements au programme pour les équipes réserves du BDV et de Ciry. Respectivement à Génelard et à Uxeau. Un beau match en perspective pour le Bois Du verne face aux joueurs de Cédric Ravier, en verve dimanche dernier et très prolifique devant le but face aux Tangos de David Canot.

Pour Ciry, c’est un peu le match de la dernière chance en vue du maintien face à un concurrent direct, souhaitons leur bonne chance.

Troisième Division de District :

Poule A :

Le 20/03 à 13h : SAINT FORGEOT B (9ème) – BLANZY USB FOOT C (8ème)

Le 20/03 à 15h : FC BOIS DU VERNE B (11ème) – CS ORION (3ème)

Le 20/03 à 13h : ÉPINAC B (5ème) – TORCY ASJT (1er)

Un derby à priori déséquilibré ce dimanche, entre l’équipe C du Bois Du Verne et le CS Orion de David Swiatek. Après sa large victoire 10 à 0 dimanche dernier (contre St léger B), les joueurs du club de la Saule voudront confirmer leur bonne dynamique au stade du Poulloux.

 

 

L’équipe C de Blanzy se déplace à Saint Forgeot pour y affronter son homologue locale, un match à priori équilibré, si tant est, que Blanzy puisse aligner une équipe au complet. Le leader et seul au monde dans cette poule, Torcy ASJT, se déplace à Épinac, où il est toujours difficile de l’emporter, gare à l’excès de confiance.

Poule B :

Le 20/03 à 13h : GRURY ISSY FOOT B (3ème) – POUILLOUX B (2ème)

Le 20/03 à 15h : MALTAT VITRY (7ème) – CS ORION B (5ème)

Après avoir battu le leader le week-end dernier, le CS Orion B se déplace à Maltat/Viltry, avec la ferme intention de ramener quelque chose pour grappiller des places au classement et ainsi continuer la bonne dynamique de 2016.

 

 

L’autre rencontre qui nous intéresse oppose la B de Pouilloux emmenée par Michel Piazzola, opposée à l’ancien leader, battu aux Orion dimanche dernier, Grury Issy Foot B. Un gros match en perspective, sur un terrain difficile, que les poliaciens ont largement les moyens de remporter et mettre ainsi, un peu plus la pression au premier de la poule. Réponse ce dimanche après midi.

 

 

Poule C :

Le 20/03 à 11h : PARAY C (1er) – SAINT VALLIER B (9ème)

Déplacement très difficile en prévision pour la réserve de Saint Vallier chez le leader de la poule, Paray, premier avec 12 victoires en 13 matchs. Dire que ce sera délicat est un euphémisme, souhaitons un bon match à tous.

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer