Autres journaux :



lundi 21 mars 2016 à 06:44

Football District Pays Minier : Les résumés et résultats de vos clubs ! (Partie 2)

Retour sur les matchs de ce dimanche ensoleillé, beaucoup de buts au rendez vous.. (2 ème et 3 ème Division)



Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites, nouvel épisode avec le décryptage des matchs d’hier en 2 ème et 3 ème Division de District :

 

Deuxième Division de District :

 

 

Poule A :

 

BLANZY USB FOOT B 2 – 1 ANFE

TORCY UFC 5 – 2 ÉTANG/ARROUX B

ÉCUISSES 2 – 0 CS SANVIGNE C

JSMO C 0 – 3 AUTUN FC B

 

 

Le leader de cette poule A, Saint Vallier étant exempt, il a pu regarder tranquillement ses trois principaux concurrents l’emporter ce dimanche. La réserve d’Autun FC a obtenu une facile victoire sur le terrain de la JSMO (0-3), cette équipe est l’outsider de la bataille à al montée. Blanzy a du batailler pour venir à bout d’une belle et sympathique équipe de l’ANFE (2-1) tandis que Torcy UFC, second au classement, a disposé aisément d’Étang/Arroux (5-2). Écuisse l’emporte 2-0 face à l’équipe C de Sanvignes.

 

 

 

Du coup, les positions ne changent pas en tête, dans l’ordre St vallier, Torcy, Autun et Blanzy. Lundi prochain en match en retard, Blanzy reçoit Torcy, pour une rencontre ô combien importante en vue de l’accession en première division.

 

 

district foot 2103164

 

 

Poule B :

 

UXEAU 7 – 0 CIRY LE NOBLE B

GÉNELARD 1 – 2 BOIS DU VERNE B

 

CIRY B direction la 3 ème Division..

 

 

 

Dans cette poule B, un match important pour le maintien se jouait à Uxeau. Et la réserve de Ciry n’a pas fait le poids, au grand damne de son entraineur David Canot, dépité et déçu du comportement de ses joueurs. Ce dernier a voulu le faire savoir, trouvant que ses joueurs ne se sentent pas assez concerné par l’objectif commun, et ne faisant pas assez les efforts. Il tient à remercier les quatre vétérans présents ce dimanche et espère bien que les tangos se retrousseront les manches, tous, ensemble, afin de finir de la meilleure des manières la présente saison. Une cuisante défaite 7-0, le score étant déjà de 4-0 à la 20 ème minute.

 

 

 

Victoire du BDV à Génelard avec panache

 

 

 

Pour le Bois Du verne, la réserve a rapporté un précieux succès de son déplacement à Génelard. Après un gros premier quart d’heure des locaux, le BDV obtient un coup franc, rapidement joué par Audric Terreau qui adresse le ballon à Mathieu Desvigne. Ce dernier place une belle frappe du plat du pied droit qui heurte le poteau avant de finir sa course au fond des filets (0-1, 20ème). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps sifflé sur le score de un zéro pour le BDV.

 

 

 

En début de seconde période, les visiteurs appuient sur l’accélérateur et vont logiquement doubler la mise. Sur une magnifique ouverture de Jordy Saclier, numéro 9 d’un jour, Mathieu Desvigne encore lui, enchaîne un contrôle-frappe pied droit des écoles, et s’offre ainsi un doublé pour son retour sur les pelouses (0-2, 60ème). Les hommes de Cédric Ravier vont revenir dans le match et dominer les débats, le BDV recule et va logiquement céder à son tour. Un but marqué sur une belle frappe à raz de terre (1-2, 80ème), l’espoir revient côté Génelardais.

 

 

 

Puis le BDV va finir à 10, la faute à un tacle deux pieds décollés de Jonhatan Morel. Les visiteurs auront la balle du 3-1 sur une action de Dany Roccoli, mais le gardien réalise une belle parade. Le score ne bougera plus malgré une 87ème minute rocambolesque avec un penalty pour les locaux sur une prétendue main de Malik Oubdir. Heureusement pour les Montcelliens, Génelard rate l’offrande. Au final, une belle victoire pour le Bois Du verne qui va faire un bien fou dixit le coach, Kévin Yvars.

 

 

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

SAINT FORGEOT B – BLANZY USB FOOT C ==> Forfait Blanzy (3-0)

FC BOIS DU VERNE B 2 – 4 CS ORION

ÉPINAC B 1 7 TORCY ASJT

 

 

Dans cette poule A de troisième division, le leader Torcy a fait, comme prévu, parler la poudre du côté d’Épinac. Une victoire écrasante (1-7), à l’image de leur championnat joué jusque là sans fausses notes tel une symphonie. Les buteurs du jour : Mourad Chachou (X2), Karim, Bachir, Kamel, Osman Uzun (X2).

 

 

 

Montcenis B, ayant battu Autun C (avec un but de Fred au passage côté Autun FC), le CS Orion de David Swiatek reste troisième après sa brillante victoire 2-4 du côté du stade du Pouloux, face à la C du BDV. En première période, les visiteurs pose le jeu et mène logiquement 2-0 à la mi-temps avec des réalisations de mon ami Hakan Gultekin et de Kévin pour le CSO (0-2 à la MT).

 

 

 

En seconde période, Aziz aggrave le score (0-3) puis les locaux obtiennent un penalty, transformé par Didier Dubois (1-3). Le CS Orion va reprendre le cours de son destin ne marquant un nouveau but, signé Ahmed, le «Messi» local, qui inscrit là son 29 ème but de la saison (1-4). En fin de rencontre le Bois du verne va réduire le score sur un but de Manu Morizot (2-4).

 

 

 

Un très beau derby, disputé dans un très bon état d’esprit avec un splendide but de Kévin, bientôt papa, à qui l’on souhaite beaucoup de bonheur. Côté bon point toujours, l’accueil toujours agréable réservé par les dirigeants du BDV à leurs adversaires.

 

 

foot district 0103164

 

 

 

 

 

Poule B :

 

GRURY ISSY FOOT B 0 – 3 POUILLOUX B

MALTAT VITRY 1 – 6 CS ORION B

SAINT AGNAN B 2 – 5 PERRECY B

 

 

Large Victoire pour la B du CSO contre Maltat

 

 

 

Pour le CS Orion B, le match fut réussi. Dès la fin du premier 1/4 d’heure de jeu, le premier but est inscrit par Mathieu Gouin (0-1, 15ème), le deuxième à la demi-heure de jeu, tel une horloge, signé à nouveau Mathieu Gouin, très bien servi par le toujours très bon Mohamed MAKLOUF (0-2, 30ème). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi temps.

 

 

 

Dans le second acte, le CSO se repose un peu sur ses lauriers et concède la réduction du score sur une frappe anodine dont le faux rebond trompe le gardien (1-2, 55ème). Puis le CS Orion pousse fort pour creuser l’écart et sur une belle action collective, c’est Tayeb Osmani qui marque du but du break (1-3). Maltat va lâcher prise et plusieurs buts seront inscrits par les hommes de Bekay Mahla par Jordan Février, Kader Benarbia et Ouari Kebaïli pour une large victoire 1-6 chez une sympathique équipe de Maltat, toujours très accueillante.

 

 

Encore une victoire pour la B de POUILLOUX qu’on arrête plus..

 

 

C’est un match très physique entre deux équipes bien en place et qui cherchent la faille, auquel on a pu assister du côté de Grury/Issy. Pouilloux va ouvrir le score par l’intermédiaire d’Anthony Bouiller, idéalement servi par Michel Piazzola (notre zizou local), qui s’en va effacer le portier adverse et pousser le cuir au fond des filets (0-1, 20ème). Le score ne bougera pas, la mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour les poliaciens.

 

 

Dans le second acte, à l’heure de jeu plus précisément, Pouilloux va doubler la mise. Sur un corner, c’est Michel Piazzola qui remet le ballon dans la boîte et Anthony Bouillet en profite pour dévier le cuir au fond des filets (0-2, 60ème), le break est fait. À dix minutes du terme de la rencontre, c’est Donovan Faviole qui adresse un ballon par dessus la défense pour Piazzola, intenable, qui bat à son tour le goal adverse (0-3, 80ème). Un match avec peu d’occasions mais une victoire importante pour Pouilloux qui pourra compter dès le week-end prochain sur le retour aux affaires de Vincent Priest, dit « le Stick ».

 

 

La réserve de Perrecy s’impose 5 à 2 sur la pelouse de Saint Agnan, dernier de la classe, avec des buts de Thibault, Franck sur coup franc, Teddy, Kenny et Hakim lui aussi sur coup franc direct.

 

Poule C :

 

 

PARAY C 3 – 1 SAINT VALLIER B

 

 

L’équipe B de Saint Vallier a perdu du côté de Paray, sur le score de 3 buts à 1. À la mi-temps les parodiens menaient un but à zéro, puis 2-0 dès le retour des vestiaires et trois quelques minutes plus tard. Saint Vallier va réduire la marque à la 70ème sur un coup franc lointain de David Appolonio repris au niveau du point de penalty par Fabien Trouchaud (3-1, 70ème).

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer