Autres journaux :



mercredi 23 mars 2016 à 06:46

PORTRAIT (FCMB)

Christopher Missilou : « Je crois au maintien de Montceau »



Chrsitopher Missilou, 23 ans, fraîchement arrivé au Fcmb, réalise de bons débuts avec les rouges et blancs, le congolais a déjà connu beaucoup de chose dans son début de carrière. Il a joué à l’Aj Auxerre mais aussi à Brest ou il jouera 31 mn en Ligue 2.

 

 

 

Le nouveau milieu de terrain du FCMB compte 2 sélections avec l’équipe nationale du Congo. Christopher Missilou espère relancer sa jeune carrière à Montceau, où il s’est engagé jusqu’à la fin de saison, afin de retrouver son meilleur niveau et avoir du temps de jeu pour retrouver un contrat professionnel.

 

 

fcmb 2203162

 

 

 

Questions /Réponses avec Christopher Missilou :

 

 

Montceau-news.com : Christopher, Racontez-nous un peu, votre CV sportif jusqu’à votre arrivée au Fc Montceau ? 

 

 
CM : « Je suis Christopher Missilou et je suis un pur produit du centre de formation de l’aj Auxerre où j’ai gravi les échelons d’années en années en connaissant des sélections en équipe de France en catégorie jeunes. J’ai signé mon 1er contrat professionnel avec Auxerre à 17ans,j’ai fait quelques matchs de Ligue 1 et beaucoup de matchs de CFA avec la réserve, j’ai ensuite rejoint Brest ou j’ai joué énormément avec la CFA 2, j’ai également fait quelques bancs et je suis même rentré en ligue 2 malheureusement je n’ai pas prolongé mon contrat ».

 

 

 

Montceau-news.com : Comme vous le dites,vous êtes passé par l’AJ Auxerre et Brest en tant que professionnelle, vous êtes aujourd’hui au FCMB en CFA, expliquez-nous le projet ? 

 

 

 

CM : « Au départ,j’ai eu plusieurs discussions avec des clubs de Ligue 2 et National mais ça n’a pas abouti donc j’ai eu plusieurs clubs de CFA en région parisienne qui ont prit contact avec moi, mais j’ai finalement signé à Montceau les Mines par l’intermédiaire d’un de mes conseillers tout simplement ».

 

 

Montceau-news.com : Plus Personnellement, Quels sont vos objectifs pour la fin de saison? Le projet entreprit cet hiver au Fcmb peut-il perdurer et s’installer sur le long terme ?

 

 

                        

CM : « Le projet de sauver le club m’a convaincu, il est vrai que le club à de petits moyens donc j’ai fait l’impasse sur le côté financier pour privilégier l’aspect sportif et pour le plaisir du football car j’avais besoin de jouer et de retrouver des sensations ».

 

 

Montceau-news.com : Montceau est dans une période compliquée et éprouve des difficultés en CFA. Croyez-vous au maintien ?  
            
CM : « Je suis convaincu qu’on l’on va se maintenir comme je l’ai dit à mon arrivée au club, j’espère remplir cette mission qui me tient énormément  à cœur et partir de cela, en fin de saison ,si Dieu le veut en ayant participer au maintien et en donnant une bonne impression de moi sportivement et mentalement que ce soit aux dirigeants supporters et joueurs de l’équipe, je verrais pour l’avenir ».

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer