Autres journaux :


lundi 28 mars 2016 à 08:13

Résultats et résumés Districtet PL (Foot) : Retour sur les matchs de ce dimanche

Retour sur les rencontres d'hier pour la JSMO, Ciry, le Bois Du verne et bien d'autres..



 

Ce dimanche 27 mars, c’était jour de match, en retard pour être plus précis, pour de nombreux clubs du District. Dans le but de mettre à jour le calendrier et de permettre à chaque équipe, évoluant dans un des championnats du District ou de la Ligue, d’y voir plus clair en ce qui concerne leur avenir proche, sportivement parlant j’entends. La JSMO et Sanvignes (cf Articles CS Sanvignes) en Promotion de ligue, le Bois du Verne en Promotion de District, Ciry pour une victoire à Charolles dans le match au sommet de la poule B de Première Division de District. Et bien d’autres encore (Blanzy B, Orion B, St Vallier etc.), focus sur nos clubs :

 

 

 

 

foot bull 2703164

 

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

Groupe D le 27/03/16 : US CLUNY 1 – 0 MONTCHANIN

Groupe B le 27/03/16 : CS SANVIGNES 2 – 1 POUILLY EN AUXOIS

 

 

Deux matchs en retard pour des fortunes diverses, pour Sanvignes (Article connexe à retrouver sur notre site), une victoire avec un scénario à la Hitchcok au bout du bout du temps additionnel et pour la JSMO, une amère défaite sur un terrain très difficile, pour ne pas dire plus.

 

 

 

Sur un terrain très compliqué, à la limite du praticable et indigne pour un match de Promotion de Ligue et avec un vent violent difficile a maitriser, on peut dire que les éléments étaient en défaveur des visiteurs de la JSMO. Montchanin encaisse un but très tôt dans le match, au bout d’à peine une minute de jeu. À la suite d’un coup franc excentré, tiré fort devant le but, qui fait mouche (1-0, 2ème).

 

 

 

Mis à part ce but, rien à signaler dans ce match très fermé avec peu d’occasion de part et d’autres. L’énorme débauche d’énergie consentie par les visiteurs n’a pas suffi. À noter, l’absence de 6 joueurs pour la JSMO, suspendus, blessés ou encore absent en ce week-end Pascal. Côté satisfaction, le très gros match de Jonathan Perez, Montchanin aurait mérité au moins le match nul face à cette équipe très rugueuse qui mise tout sur le physique quand la JSMO peaufine, elle, sa technique. Opposition de style, qui au vu du terrain, avantage clairement Cluny ce dimanche.

 

 

 

Un penalty aurait pu être accordé par ailleurs, pour une faute sur Vincent Dumont, qui avait remporté son duel avec le défenseur de Cluny et se fit accrocher au moment où il allait se retrouver seul en face à face avec le gardien. Le tout à la 89ème minute, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas..

 

 

Première Division de District :

 

Poule B :

 

 

ESPAC CHAROLLES 1 – 4 CIRY LE NOBLE

 

 

Grosse performance réalisée par les joueurs de Ciry Le Noble en terre charollaise ce dimanche pour le match au sommet de cette poule B de Première Division de District. Un résultat qui doit, sauf embûches, amener le club à sa place naturelle, à savoir la Promotion de District.

 

 

 

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, les Tangos vont ouvrir le score avec un but de leur tout nouvel attaquant, Rachid Soufi, transféré récemment de Blanzy à Ciry (0-1). Sur un coup franc tiré depuis le milieu de terrain, il place sa tête, plus haut que tout le monde pour inscrire son premier but du jour. L’ESPAC va égaliser sur une de ses rares occasions, un ballon par dessus la défense, l’attaquant local prenant de vitesse son vis à vis pour ensuite battre plein de sang froid le portier visiteur. Rien d’autre à signaler ensuite dans ce premier acte, le score en restera là au moment où l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires (1-1, 45ème).

 

 

 

En seconde période, Ciry accélère et va vite être récompensé, avec deux buts marqués par le même Rachid Soufi, auteur d’un triplé pour son retour (1-3, 65ème). Les locaux vont ensuite prendre le match en main et pousser, sans parvenir toutefois à concrétiser leurs nombreuses occasions. À l’inverse ce sont les Tangos qui vont tuer tout suspense en fin de match avec un but de Melvin Baujard (1-4, 85ème). À signaler, la belle prestation pour son retour dans les buts, du gardien Cirysien Lucas Bailly. La montée s’approche à grand pas.

 

 

 

foot district 0103164

 

 

 

Deuxième Division de District :

 

Poule A :

 

 

BLANZY USB FOOT B 5 – 0 SAINT LÉGER DU BOIS

ÉCUISSES 1 – 1 ÉTANG/ARROUX B

 

 

 

Dans cette poule A, Blanzy a deux match en retard à jouer en trois jours, ce samedi le premier s’est déroulé sans accroc face à Saint Léger du Bois à domicile. Une large victoire par cinq buts à zéro pour les hommes de Nordhil Benhamada, qui avait intégré pour ce match pas moins de trois joueurs U18, qui ont largement répondu à ses attentes. Dès la première minute de jeu, à la suite d’un beau mouvement côté gauche, Issa Arslan obtient un corner qu’il tire lui-même. Et à la réception c’est le jeune défenseur central Blanzynois, Jaouad El Oufir, qui reprend du pied gauche aux 6 mètres, pour ouvrir le score (1-0, 2ème). Les locaux vont se créer pléthore d’occasions, dont ces deux barres transversales trouvées par Fabijan Selimovski, en manque cruel de réussite ce samedi.

 

 

 

Dans le second acte, blanzy va rapidement faire le break voire plus. C’est Mustapha Sofi (votre serviteur) qui inscrira le but du 2-0 sur penalty puis il offrira le troisème à Sami Laïfa (3-0, 65ème). Puis ce sera au tour d’Ilyes Harti d’inscrire son but pour le 4 à 0 et enfin l’US Blanzy inscrira même un cinquième but en fin de match. Quatre points au compteur, contrat rempli, prochain rendez vous ce lundi à 15h au stade Guillame Warmuz avec une affiche face à Torcy UFC, un point séparant ces deux équipes.

 

 

Troisième Division de District :

 

Poule B :

 

 

 

CS ORION B 8 – 3 MONTCEAUX L’ÉTOILE B

 

 

Match en retard contre Montceaux l’Etoile avec un effectif en rotation qui s’est passé dans de bonnes conditions pour la réserve du CS Orion. Un avantage de 2 buts à la mi temps pour les joueurs de Bekay Mahla (2-0, 45ème), avec des réalisations de Mathieu Goin et Tayeb Osmani.

 

 

 

Reprise en 2ème mi-temps sur les chapeaux de roue pour les locaux, après une bonne soufflante du coach pendant lapause, avec à la clé de nombreuses occasions. Un 3ème but inscrit par Tayeb Osmani intenable ce dimanche, puis le 4ème par Mohamed Makhlouf. Montceaux l’Etoile revient dans la partie par un but de Smaïn Otmani contre son camp (4-1). Petite frayeur avec le 4 à 2 inscrit par l’attaquant de Montceaux l’Etoile.

 

 

 

Tayeb Osmani, encore lui, marquera le but du break, le cinquième, sur un superbe coup franc (5-2). On verra encore d’autres buts, notamment le 6ème marqué par Kouider Benarouia, ou encore Tayeb Osmani pour le 7ème but du CS Orion, auteur d’un quadruplé.

 

 

 

Une deuxième intéressante dans le contenu, une performance à rééditer la semaine prochaine à Neuvy Grandchamps.

 

 

1/4 Finales Coupe Crédit Agricole (match avancé) :

 

 

 

district foot 2803162

 

 

 

Buts pour le Bois du Verne B de :

 

 

 

Benjamin Lebeau (15ème, corner direct)

Jordy Saclier

Malik Oubdir (X2)

Loic Sosnowski

Mickael Joly

Audric Tereau

Johnny Barney

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer