Autres journaux :


vendredi 1 avril 2016 à 08:04

Foot (FCMB)

Ce soir, à 20h, Le FCMB reçoit Moulins pour la 23ème journée de CFA



Ce match avancé de la 23ème journée de CFA entre Montceau et Moulins s’annonce très chaud, globalement les affrontements entre le FC Montceau et l’AS Moulins ont toujours été pleins de rebondissements et de spectacle, on se rappelle de cette fin de match hallucinante de la rencontre aller, avec un pénalty arrêté dans les dernières minutes par Johan Lapeyre.

 

 

 

 

Arrêt qui permis au FCMB de ramener 4 pts d’Auvergne. Il devrait dpnc y avoir un match très intéressant entre 2 équipes qui se suivent de très près. Montceau peut réaliser une jolie opération en l’emportant ce soir, les rouges et blancs qui luttent encore et toujours pour le maintien, se verraient mal en point si il y avait une défaite aux Alouettes ce vendredi soir, il reste 8 finales à jouer avec les réceptions de : Moulins, Sochaux, Chasselay et Mulhouse) et les déplacements à (Yzeure, Lyon-Duchère, Grenoble et Villefranche.

 

 

 

fcmb 0104164

 

Photo d’archives

 

L’adversaire du jour est donc Moulins, qui est la cible favorite des Montcelliens, en effet à chaque confrontation, ces deux équipes nous offrent des matchs spectaculaires. Moulins fait une saison moyenne, qui alterne les bonnes opérations avec les mauvaises mais qui n’est pas régulier dans le championnat relevé de CFA. En effet, Moulins n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 9 janvier dernier avec une victoire à St-Louis 0-3, et sur leurs 6 derniers matchs, les joueurs de Hervé Loubat ont « récolté » 3 défaites et 3 nuls, et les Moulinois n’ont gagnés qu’un seul match à domicile cette saison. C’était lors de la 1ère journée le 15 août dernier, contre Sarre-Union 2-1. Cette équipe doute et aura forcément envie de remporter ce match pour avancer au classement et ne pas voir Montceau revenir à leur hauteur. Moulins occupant aujourd’hui la 12ème place du classement avec 46 pts et dresse un bilan de :

 

 

5 victoires, 9 nuls et 8 nuls

 

 

Le danger Moulinois est Jordan Cuvier, 21 ans. Il a inscrit 8 buts cette saison, il sera l’homme a surveillé ce soir.

 

 

Coté Montceau, les hommes de Large et Chandioux, restent sur un match nul spectaculaire du côté de Sarré-Union, il y a 2 semaines 3-3, avec une efficacité offensive retrouvée avec les 3 attaquants Tchounet/Santiago/Bonifacino, qui ont marqué mais quelques lacunes défensives qui ne permettent pas au FC Montceau de prendre les fameux 4 pts. Depuis, les rouges et blancs ont eu 2 semaines pour souffler et recharger les batteries pour cette fin de saison, qui s’annonce comme un marathon, en vue d’obtenir le maintien en CFA.

 

 

Lundi dernier, un match en retard en Sarre-Union et Le Puy se disputait et les deux équipes se sont partagées les points en faisant 0-0, avec ces 2 pts pris, Le Puy est repassé devant Montceau à la 13ème place en envoyant les rouges et blancs dans la zone rouge. Voilà l’importance du match de ce soir, si Montceau venait à prendre 4pts, le groue  se rapprocherait d’Yzeure, 11ème actuel de CFA, et prochaine adversaire du FV Montceau.
Montceau n’a plus gagné à domicile depuis le 28 novembre dernier avec une victoire contre Lyon-Duchère 1-0, et ne perd plus depuis 3 matchs avec 1 victoires et 2 nuls.

 

 

Il occupe aujourd’hui la 14ème place de CFA avec 43 pts et présente un bilan de :

 

 

5 victoires, 6 nuls et 11 défaites.

 

 

 

Le danger Montcellien est Jonathan Santiago, 21ans, arrivé cet hiver, il a inscrit son 1er but sous ses nouvelles couleurs, contre Sarre-Union. Il peut apporter sa vitesse et sa justesse technique pour conforter l’efficacité offensive retrouver du club.

 

 

 

Le FCMB enregistre les retours de blessures de Kenrick Storny et Julien Serpry qui seront cependant un peu courts pour réapparaître dans le groupe ce soir mais devra faire sans Adonis Tchounet suspendu 4 matchs suite à son carton rouge à Sarre-Union, Ameth Biaye(Malade) Aurélien Trévisan (blessure) et Romain Goulliat (pubalgie).

 

 

 

Rencontres de cette 23ème journée de CFA

 

 

fcmb 0104162

 

Classement avant cette 23eme journée de CFA

 

 

 

fcmb 0104163

 

 

 

Le but par but à suivre à partir de 20h sur www.montceau-news.com

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Foot (FCMB)”

  1. Fario jura dit :

    Contre Moulin ce soir à 20h à domicile Montceau joue gros ! oui quelque sois la manière il faudra gagner car les quatre points sont très importants pour pouvoir espérer se maintenir et comme l’ont dit certains commentaires chaque rencontre est une finale pour les coéquipiers de notre Capitaine Florian Boucansaud qui comme à son habitude saura donner de la voie pour mettre en place sa défense ! ce soir si les joueurs retrouvent le collectif et oublient la peur au vestiaire Montceau a les moyens de gagner ce match mais pour cela ils sont besoins de leurs supporters ce soir ! alors tous au stade des Alouettes pour donner de la voie ! Allez les rouges et blanc …

  2. maestro71 dit :

    bonjour à tous
    Moulins est une équipe difficile à jouer c’est vrai qu’au match allé nous avions ramené 4 points mais ce soir le contexte sera diffèrent: Nous sommes dans l’obligations de gagner si nous voulons nous maintenir et Moulin doit faire un résultat pour ne pas voir un concurrent direct au maintien se rapprocher d’eux le décors est planté ça risque d’être un match fermé les deux équipe risque de jouer inconsciemment pour ne p