Autres journaux :


samedi 2 avril 2016 à 07:19

FOOT DISTRICT et PL : Matchs et enjeux du Week-end

Une confirmation attendue pour Sanvignes, une lutte à distance dans le haut du tableau en Promotion de District, chaque point glané vaut son pesant d'or..



Objectifs. En ce premier week-end du mois d’Avril, les clubs du District du Pays Minier jouent en partie leur avenir sportif et ce, dès ce week-end. La fin de saison approchant, les objectifs des uns et des autres seront confrontés frontalement à la loi immuable dans le football, celle du terrain. Un championnat, c’est long, voir très long, alors à l’heure du sprint final, les plus endurants peuvent coiffer les plus talentueux, les plus déterminés peuvent supplanter les plus rêveurs.

 

 

 

Ce dimanche, les matchs ne seront pas décisifs aussi bien pour les accessions que pour les relégations. Certains jouent leur dernières cartouches, sous peine de vivre une fin de saison bien tristounette, si dénuée de tout objectifs sportifs.

 

 

 

 

En Promotion de Ligue, la JSMO sera au repos, ayant joué sa rencontre à Cluny samedi dernier (défaite 1-0). Au contraire de Sanvignes qui tentera de confirmer sa victoire à l’arrachée de dimanche dernier contre Pouilly En Auxois. Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir de ce dimanche 3 Avril, décryptage :

 

 

 

 

foot bull 0201165

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

Poule B :

Le 03/04 à 15h : CS SANVIGNES (4ème) – SELONGEY SC C (5ème)

Arbitrage de Mr Ettoumi Mohamed assisté de Augusto Ferreira et De Jesus Bernardo Durval, Terrain d’Honneur.

 

 

Nouveau match à domicile et nouvelle cartouche pour se rapprocher de la tête et s’éloigner de la zone rouge pour le CSS. Six petits points, voici ce qui sépare le 3ème Semur Époisses, du 12ème et dernier du championnat Pouilly/Auxois. C’est dire si ce championnat est dense et homogène et ce ne sont pas les joueurs de Mickaël Berger qui diront le contraire, vu le dénouement heureux et tardif de dimanche dernier.

 

 

 

Cette première victoire acquise dans la douleur et sur une pelouse difficile, servira peut être de déclic aux coéquipiers de Yohan Bon, qui ont un rôle à jouer en cette fin de saison malgré les nombreuses sorties de route passées. S’en est presque miraculeux, tant est si bien qu’il ne faut pas gâcher comme dirait un célèbre entraîneur Bourguignon.

 

 

 

L’adversaire du jour, Selongey est comme un clin d’oeil du destin, puisque c’était avant le succès face à Pouilly dans les arrêts de jeu, la dernière victoire en date du CS Sanvignes en Championnat (8 novembre dernier, 0-2). Au classement, les deux équipes sont à égalité de points, c’est à la différence de buts que Sanvignes se classe 4ème. Un match qui donnera le ton de la fin de saison à vivre pour les Jaunes et bleus. Une victoire et les espoirs les plus fous ressusciteront, une défaite et les idées noires se propageront, un nul et du surplace ils feront. Réponse dimanche sur les coups de 17h.

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

Le 03/04 à 15h : VITRY EN CH. (4ème) – BLANZY USB FOOT (2ème)

Le 03/04 à 15h : CHAUFFAILLES (8ème) – FC BOIS DU VERNE (7ème)

Le 03/04 à 15h : ST BONNET LA GUICHE B (3ème) – DUN SORNIN (11ème)

 

Sept. C’est le nombre de matchs qu’il reste dans ce championnat de Promotion de District. Dire que tout va se jouer ce dimanche serait vous mentir mais il n’empêche que certaines équipes peuvent hypothéquer sérieusement leur objectif de fin de saison, que ce soit la montée en Promotion de Ligue ou éviter la relégation. De plus, avec la fusion des deux Districts du Département qui ne feront plus qu’un à la rentrée prochaine, l’accession sera deux fois plus ardue, raison de plus pour prendre le bon wagon.

 

 

 

Ce doit être le leitmotiv qui résonne dans les clubs-house des clubs du haut de tableau. Pendant que le tout nouveau leader, Rigny/Arroux, ira défier Saint Vincent de Bragny chez lui et en net regain de forme, Blanzy ira défier Vitry en Charollais, à l’affût à 6 points de son hôte du jour. Les hommes de Mathieu Kaminski se doivent de l’emporter, sachant que Rigny n’aura pas match gagné d’avance. À 3 points de la tête du classement, l’USBG B tentera de stopper sa spirale négative en décrochant un succès face à Dun Sornin, qui a tenu en échec les Blanzynois chez eux, méfiance donc.

 

 

 

Pour le Bois du Verne, 7ème et un peu décroché après sa défaite à La Clayette le week-end dernier, l’heure sera au rachat et ce ne sera pas partie aisée face à une des meilleurs équipes de l’année civile, à savoir Chauffailles, qui a retrouvé la totalité de son effectif depuis novembre et semble être parti pour faire une fin de saison en boulet de canon. Malheureusement trop tard, à priori, pour la montée. Verdict de ces rencontres dimanche vers 17h.

 

 

 

Première Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 03/04 à 13h : CS SANVIGNES B (6ème) – AUTUN BENFICA (1er)

Le 03/04 à 15h : JSMO B (5ème) – MARLY/OUDRY (12ème)

Le 03/04 à 15h : POUILLOUX (3ème) – PERRECY AS (2ème)

 

 

Gros match ce dimanche à 13h à Sanvignes, en lever de rideau de l’équipe A, la réserve accueille le leader du groupe, Autun Benfica. Ce dernier compte six points d’avance sur son premier poursuivant, Perrecy qui dans le même temps à 15h, jouera en partie son avenir sportif sur le terrain de Pouilloux.

 

 

 

Les hommes d’Éric Aloin sont à égalité au classement avec leurs visiteurs de ce week-end, ce qui était inconcevable il y a trois mois, tant l’effondrement, au niveau des résultats, de Perrecy n’était pas prévisible. Un match qui sera capital mais pas décisif dans la course à la deuxième place, avec en invité de dernière minute, Igornay Sanvignes B ou encore la JSMO B.

 

 

 

Ces derniers accueillent ce dimanche à 15h au Stade Lucien Parriat, Marly/Oudry qui reste sur un très bon nul du côté de Sanvignes, méfiance de ne pas prendre le dernier de la classe d’un peu trop haut.

 

 

 

 

foot bull 0201163

 

Poule B :

 

 

Le 03/04 à 15h : LES GACHERES (11ème) CIRY LE NOBLE (1er)

Le 03/04 à 13h : MONTCEAU C (5ème) – NEUVY (2ème)

 

 

Déplacement à priori aisé pour les Tangos, qui s’en iront défier Les Gachères sur leurs terres ce dimanche à 15h. Le premier contre l’avant dernier, l’équation paraît limpide pour Ciry, au classement, les Oranges détiennent le double de points de leur adversaire du jour (50 contre 25 !), sauf excès de confiance, un match à quatre points afin de se rapprocher un peu plus de l’objectif de montée.

 

 

 

Surtout que dans le même temps, le nouveau dauphin, Neuvy, se déplace en terre Montcellienne pour affronter l’équipe C du FCMB de Franck Calabrési. Et ils vont peut être y laisser des plumes.. Le FCMB, en cas de victoire, cherchera à recoller à un point de son adversaire du jour. On en saura plus ce dimanche, début des hostilités dimanche à 13h sur le terrain Synthétique du Stade des Alouettes.

 

 

Deuxième Division de District :

 

Poule A :

 

Le 03/04 à 13h : JSMO B (6ème) – ÉTANG/ARROUX B (8ème)

Le 03/04 à 15h : SAINT VALLIER (1er) – TORCY UFC (3ème)

Le 03/04 à 15h : ÉCUISSES (5ème) BLANZY USB FOOT B (2ème)

Le 03/04 à 13h : AUTUN FC B (4ème) – CS SANVIGNE C (7ème)

 

 

 

Là encore, le suspens est total, aussi bien en tête qu’en queue de classement, les points et les victoires comptent encore plus quand il s’agit de confrontations directes comme ce dimanche à Saint Vallier. Où les locaux accueillent Torcy UFC, le premier qui reçoit le troisième, grosse affiche en perspective à 15h au Stade.

 

 

 

Blanzy observera ça de loin d’un oeil amusé, mais tout en restant concentré sur son match du jour, loin d’être évident du côté d’Écuisses. Une victoire pourrait donner la première place même temporairement aux joueurs du président de Jacky Seurre, plus que jamais en course pour la montée en Première division. Attention à ne pas prendre de haut cet adversaire qui était venu chercher le nul lors de la première journée de championnat au Stade Guillaume Warmuz.

 

 

 

La C de Sanvignes ira défier Autun B, équipe très performante cette saison et qui reste sur un facile succès lundi dernier à Saint Léger (1-4). Les hommes de Jean luc Bolletot tenteront de déjouer les pronostics. La réserve de Montchanin accueille son homologue d’Étang/Arroux, avec la possibilité d’assurer son maintien ou en tout cas de vivre une fin de saison des plus paisibles.

 

 

Poule B :

 

Le 03/04 à 15h : MARMAGNE (9ème) – CIRY LE NOBLE B (12ème)

Le 03/04 à 13h : PALINGES B (6ème) BOIS DU VERNE B (4ème)

Le 03/04 à 15h : GÉNELARD (8ème) – UXEAU (7ème)

 

 

Dans cette poule B, l’équipe C de Saint Sernin est bien partie pour finir en tête cette saison, derrière le BDV B (4ème) tentera de se rapprocher de la deuxième place détenue par Grury, en ramenant quelque chose de son déplacement à Palinges B.

 

 

 

En bas de tableau, match très important pour les hommes de Cédric Ravier, en effet Génelard, 8ème, accueille Uxeau qui pointe un point et une place plus-haut au classement. Une victoire donnerait un peu d’air en vue de l’obtention d’un maintien pas si simple à valider cette saison.

 

 

 

Bas de tableau toujours, Ciry B jouera sa dernière cartouche du côté de Marmagne. Pour ce match, le coach bénéficiera d’un retour d’un ancien de la maison, en la personne de Mohamed Soufi, souhaitons bonne chance aux Tangos dans leur quête de maintien.

 

 

Troisième Division de District :

 

Poule A :

 

Le 03/04 à 13h : MONTCENIS B (2ème) – BLANZY USB FOOT C (9ème)

Le 03/04 à 15h : BOIS DU VERNE C (11ème) – AUTUN BENFICA B (4ème)

Le 03/04 à 15h : TORCY ASJT (1er) – SAINT SERNIN D (7ème)

Le 03/04 à 13h : AUTUN FC C (10ème) – CS ORION (3ème)

 

 

 

Grosse lutte en tête pour la montée. Torcy ASJT devrait continuer son petit bonhomme de chemin en tête avec la réception ce dimanche de l’équipe D de Saint Sernin, si le sérieux est au rendez vous, ce devrait être 4 points de plus dans la besace après ce derby. Juste derrière la bataille fait rage, avec notamment le dauphin Montcenis B, qui reçoit la C de Blanzy qui se déplacera à 11 pour ce match. À l’aller Blanzy aidé par ses U18, avait battu son adversaire par 3 buts à 2, le score devrait être sensiblement différent ce dimanche, espérons voir un bon match et un bon état d’esprit.

 

 

 

Le CS Orion se déplace à Autun C avec obligation de résultat pour ne pas décrocher du duo de tête. Enfin le BDV C accueille Autun Benfica B ce dimanche à 15h dans l’espoir de produire un jeu de qualité et de ramener pourquoi pas, les quatre points de la victoire.

 

 

Poule B :

 

Le 03/04 à 13h : POUILLOUX B (2ème) – PERRECY AS B (6ème)

Le 03/04 à 15h : NEUVY C (9ème) – CS ORION B (4ème)

 

 

Dans cette Poule B de 3ème Division, Pouilloux va tenter de confirmer sa marche en avant. C’est son homologue de Perrecy au programme, pour ce match à la maison où on pourrait voir les débuts de Vincent Priest côté poliacien. Début des hostilités à 13h.

 

 

 

Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, la réserve du CS Orion va essayer de confirmer sa bonne forme du moment et son ascension au classement, en allant chercher la victoire à Neuvy C, bon neuvième du groupe, un match à la portée des joueurs de Bekay Mahla.

 

 

 

Poule C :

 

Le 03/04 à 15h : MONTCEAUX ÉT (2ème) – SAINT VALLIER B (11ème)

 

 

Déplacement très difficile pour la réserve de Saint Vallier chez le second au classement, Montceaux L’Étoile. Ces derniers comptent en effet 11 victoires, Un nul et 3 défaites dans cette poule C de championnat de 3ème Division de District. Souhaitons un bon match à tous en ce premier dimanche d’Avril.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer