Autres journaux :


lundi 4 avril 2016 à 07:03

FOOT DISTRICT (PL, PD et D1) : Résumés et Résultats du Week-end (Partie 1)

Confirmation pour Sanvignes, Blanzy reprend le pouvoir en Promotion de District, Ciry sur sa lancée..



 

Spirales. Elles peuvent être de deux sortes quand elles se rapportent au football, soit positive, soit négative. Et souvent, elles ont la particularité de durer, ce dimanche est là pour en témoigner dans le cas par exemple de la réserve de l’USBG. Même si les joueurs de Julien Szlenk, qui restaient sur trois défaites de rang ont pu stopper la spirale négative mais sans toutefois réussir à obtenir la victoire, qui les fuit depuis le 21 Février au Bois Du Verne.

 

 

 

 

En Promotion de Ligue Sanvignes poursuit sur sa lancée, avec un net de regain de forme constaté ce dimanche à domicile au Stade Saint Amédée. Pour le championnat de Promotion de District, la lutte fait rage, le mano à mano en tête se poursuit avec Blanzy qui reprend à la tête, et ce à la différence de buts générale.

 

 

 

 

En ce premier week-end du mois d’Avril et à l’heure du sprint final, retrouvez une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 3 Avril, décryptage :

 

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

Poule B :

 

 

CS SANVIGNES 2 – 0 SELONGEY SC C

 

 

 

Arbitrage de Mr Ettoumi Mohamed assisté de Augusto Ferreira et De Jesus Bernardo Durval, Terrain d’Honneur.

 

 

 

Après la victoire au forceps et au bout du temps additionnel du week-end dernier face à Pouilly/Auxois, les joueurs du CS Sanvignes ont remis le couvert ce dimanche au plus grand bonheur de ses supporters et sympathisants. En face, Selongey B se présentait avec un bilan comptable similaire à son hôte du jour, l’enjeu n’a pas paralysé les locaux. La victoire s’est dessinée très tôt pour le CSS, après un début plutôt timide, c’est Yohan Bon qui va ouvrir le score sur une superbe frappe qui se loge dans la lucarne du portier Côte d’Orien (1-0, 5ème).

 

 

 

 

La suite de la rencontre sera une gestion de l’avantage pour les hommes de M. Berger, qui ont montré un visage bien plus conquérant que la semaine passée, sans doute que la confiance est de retour. Le spectacle proposé était de qualité avec quelques phases de jeu de grande qualité. En fin de match Arnaud Michalek offrira le but du break pour Sanvignes (2-0, 83ème).

 

 

 

But synonyme de deuxième victoire d’affilée mais pas que. En effet, Montbard ayant été défait hier, le CSS se replace à portée de fusil de Fauvernay nouveau leader. Il y a une semaine on parlait maintien et aujourd’hui on rêve d’une fin en apothéose. Manifestement dans le foot comme dans la vie, tout va très vite.

 

 

 

foot bull 0404162

 

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

 

VITRY EN CH. 3 – 5 BLANZY USB FOOT

CHAUFFAILLES 0 – 1 FC BOIS DU VERNE

ST BONNET LA GUICHE B 0 – 0 DUN SORNIN

 

 

 

Encore un week-end riche en surprises dans l’élite du District. Le Bois Du Verne réalise une belle performance en allant gagner chez une des équipes les plus en forme du moment, à savoir Chauffailles (0-1). Le but victorieux a été inscrit par le numéro 6 du jour, Alexis Mansour à la 76ème minute de jeu. Enfin une victoire, qui les fuyait en cette année civile, pour les protégés du coach Kalu qui nous confia « Être très fier de la réaction des joueurs, on avait à coeur dans cette année 2016 de renouer avec la victoire. Après le but d’Alexis, on a fait preuve d’une grande solidarité pour maintenir le résultat face à une belle équipe. Il faut poursuivre sur cette voie. »

 

 

 

En tête, Blanzy l’emporte à Vitry en Charollais dans un match fou (Voir Article US Blanzy) sur le score de 5 à 3, ce qui lui offre la place de leader. Rigny a en effet perdu deux points du côté de Saint Vincent de Bragny en concédant un nul 2 buts partout.

 

 

 

 

Enfin l’USBG B a concédé un nul sur un score vierge contre Dun Sornin dans un match bien tristounet. Les visiteurs étant clairement venu pour défendre et espérer un miracle en contre, le plan a en partie marché. Le gardien du jour côté locaux Nicolas Fourneray, dont le dévouement pour son club mérité une médaille, n’a pas eu d’arrêts à effectuer, de l’autre côté du terrain beaucoup occasions dont une barre transversale mais toujours ce cruel manque de réalisme devant le but adverse. Un début de match prometteur avec 20 très bonnes premières minutes sans toutefois concrétiser ce gros temps fort.

 

 

 

Un autre poteau en seconde période plus deux arrêts du portier de Dun Sornin finirent d’écoeurer les locaux, incapables de renouer avec la victoire face à une équipe largement à leur portée ce dimanche. La spirale de défaite est stoppée, c’est déjà ça de pris pour les joueurs de Julien Szlenk qui me confiait ces mots hier soir :

 

 

 

« On n’est pas trop en danger pour la descente et jouer encore le haut de tableau va devenir très compliqué, surtout avec les absents et au vu des résultats du moment. On est dans une spirale négative et il va falloir se reprendre, en se retroussant les manches, surtout qu’on reçoit l’équipe qui nous a humilié à l’aller (La Clayette) et j’espère qu’on aura l’esprit revanchard. D’ailleurs ce sera ma causerie de la semaine prochaine : avoir de la fierté et porter avec honneur le maillot de l’USBG. »

 

 

 

Première Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

CS SANVIGNES B 0 – 1 AUTUN BENFICA

JSMO B 2 – 1 MARLY/OUDRY

POUILLOUX 1 – 3 PERRECY AS

 

 

 

Défaite pour Sanvignes ce dimanche à domicile, il n’y a pas eu de miracle face au leader incontesté du groupe, Autun Benfica. Logique respectée donc, une fin de saison qui s’annonce calme pour la réserve du CSS. Pour les visiteurs, la Promotion de District n’est plus qu’à un pas.

 

 

 

Perrecy qui jouait dans le même temps une partie de son avenir sportif sur le terrain de Pouilloux a retrouvé le sourire et le plaisir de gagner ensemble. Une probante victoire 1-3 sur une pelouse où il est toujours difficile de s’imposer. Éric Aloin, coach des Poliaciens a du rechausser les gants pour l’occasion et dit « ne rien avoir à reprocher à mes joueurs, qui ont tout donné et surtout jamais rien lâcher. »

Après l’ouverture du score de Perrecy, les locaux vont égaliser avec un but de Christophe Dazy, mais les visiteurs reprendront l’avantage peu avant la mi-temps et inscriront même un troisième but pour définitivement sceller l’issue de ce match et valider leur regain de forme. Il faudra compter sur eux à l’heure de faire les comptes en fin de saison.

 

 

 

L’équipe B de la JSMO accueillaient ce dimanche Marly/Oudry qui reste sur un très bon nul du côté de Sanvignes, et rien ne fut facile. Les visiteurs ouvrent le score dès la 5ème minute sur une faute de main du goal de Montchanin (0-1, 5ème). Cueillis à froid, les réservistes de la JSMO vont dominer les débats, de manière stérile d’abord, face à une équipe très physique, voire rugueuse et qui défend becs et ongles son maigre avantage au score.

 

 

 

En début de seconde période, la JSMO va enfin réussir à trouver la faille, par un but de Kamel Abbou qui venait d’entrée en jeu, bon coaching, à la suite d’une belle action collective (1-1, 47ème). Ensuite ce fut une attaque/défense concrétisée par un but de Gaetan Parize à un quart d’heure du coup de sifflet final (2-1, 75ème). Le score aurait pu être bien plus large sans la maladresse des attaquants, avertissement sans frais ce dimanche.

 

 

 

Poule B :

 

 

 

LES GACHERES 1 – 2 CIRY LE NOBLE

MONTCEAU C 2 – 1 NEUVY

 

 

 

Pour Ciry, tout roule de dimanche en dimanche pour l’équipe Fanion, qui s’est imposée hier sur la pelouse des Gachères (1-2). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, l’ouverture du score sera signée Bastien Germain, sur un centre venu de la gauche de Melvin Baujard, à la suite d’un une-deux avec Rachid Soufi. Les locaux vont réussir à égaliser sur un but évitable et le mot est faible. Mais les Tangos ont de la ressource et un nouvel avant centre en pleine bourre en la personne de Rachid Soufi. Ce dernier va inscrire le but de la victoire de fort belle manière, le mieux c’est que le principal intéressé vous le raconte, extraits choisis :

 

 

 

« Un but pour ma part « venu d’ailleurs » (rires). Celui de la victoire lui donne encore plus de saveur, un peu à la James Rodriguez des 35 mètres. Je reçois un ballon aérien, amorti de la poitrine, reprise du gauche, qui lobe le gardien des Gachères, propre. »

 

 

 

Après son triplé lors du choc à Charolles contre l’ESPAC, Soufi prouve sa forme du moment, pour preuve ce raid solitaire à l’entame de la seconde période où il effaça quatre adversaire avant d’être stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface adverse. Pour Ciry, la Promotion de District se rapproche à grand pas.

 

 

 

Le FCMB C s’est lui aussi imposé face à Neuvy sur un score étriqué de 2 buts à 1. Belle performance face au deuxième de la poule, qui a globalement dominé les débats ce dimanche à Montceau. 0-0 à la mi-temps, Neuvy va logiquement ouvrir le score sur corner (0-1, 50ème). Mais dix minutes plus tard, le FCMB va revenir dans la partie grâce à une réalisation de Alexis Violon, qui venait tout juste de faire son entrée en jeu (1-1, 62ème). La motivation revenue, les locaux vont inscrire un deuxième but qui s’avérera décisif, par Mehdi Amrane (2-1). À noter la très grosse performance du goal Montcellien Allan Benet qui a écoeuré les attaquants de Neuvy en faisant plus d’un miracle notamment en première période.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer