Autres journaux :



lundi 4 avril 2016 à 07:07

FOOT DISTRICT (D2 et D3) : Résumés et Résultats du Week-end (Partie 2)

Changement de leader en 2ème Division avec Blanzy en pôle, la B du CS Orion continue sur sa lancée en D3..



 

Beaucoup de matchs ce dimanche dans ces championnats de deuxième et troisième Division de District, avec comme fait marquant la défaite de Saint Vallier à domicile face à Torcy UFC, qui perd du coup son fauteuil de leader de la Poule A sur lequel il trônait depuis de long mois, au profit de Blanzy B qui s’en empare, devant le bourreau du SVS du jour, à savoir Torcy 2ème.

 

 

 

Des enjeux pour tous nos clubs, les beaux jours qui approchent et les troisièmes mi temps qui vont avec. Niveau résultats en D2, D3, pêle mêle on a une défaite pour le BDV B ou Ciry B, une large victoire pour le CS Orion B, un match nul pour Pouilloux B (..) retour sommaire sur les différents matchs disputés ce dimanche :

 

 

Deuxième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

JSMO B 2 – 0 ÉTANG/ARROUX B

SAINT VALLIER 1 – 3 TORCY UFC

ÉCUISSES 0 – 3 BLANZY USB FOOT B

AUTUN FC B 3 – 0 CS SANVIGNES C (Forfait)

 

 

Petite surprise ce dimanche avec la victoire du 3ème Torcy UFC sur la pelouse du leader Saint Vallier. Une victoire qui s’est dessinée en première période, où les visiteurs vont inscrire deux buts (0-2 MT). Les joueurs de David Apolonio vont revenir dans le match grâce à un but de Djamal Tidget. Torcy va tuer tout suspense avec un troisième but sur coup franc et ainsi revenir à la deuxième au classement avec un match de plus que son adversaire du jour.

 

 

 

Blanzy s’impose à Écuisses et prend donc la tête du classement (Voir Article US Blanzy) tout en ayant (comme Torcy) un match en plus que Saint Vallier et Autun B. La montée est en bonne voie.

 

 

 

 

foot bull 0201165

 

 

 

 

La C de Sanvignes ne s’est pas déplacée à Autun B, faute d’effectif suffisant, c’est donc une défaite sur forfait non-déclaré 3-0 pour les hommes de Jean luc Bolletot. De son côté, la réserve de Montchanin a facilement disposé de son homologue d’Étang/Arroux, avec une victoire 2-0, sur des réalisations de Marouane Benlagha et Badr Bouchta. Un match à sens unique et une victoire qui assure le maintien à la JSMO.

 

 

foot bull 0404163

 

 

Poule B :

 

 

MARMAGNE 7 – 4 CIRY LE NOBLE B

PALINGES B 1 – 0 BOIS DU VERNE B

GÉNELARD 3 – 2 UXEAU

 

 

Défaite pour la B du BDV, défaite hier à Palinges B sur la plus petite des marges. Une équipe pas très motivée à l’idée de l’emporter, un jeu quasi néant, les montcelliens ont joué à l’envers et le coach regrette que les consignes n’aient pas été respectées. Pas grand chose à retenir de ce match, deux frappes pour Palinges qui donneront deux buts et puis c’est tout. Match à oublier pour le Bois du verne qui n’a plus grand chose à jouer en championnat, l’objectif étant à présent d’aller au bout en Coupe du Crédit Agricole, où l’équipe est qualifiée pour les demi-finales. Kevin Yvars (coach BDV B) : « Palinges avait beaucoup plus envie que nous, félicitations à eux. »

 

 

 

 

En bas de tableau, belle victoire pour les hommes de Cédric Ravier qui disposent d’Uxeau dans un match très important en vue du maintien. Pour Ciry la descente est quasi actée dans l’esprit de tous. Un sursaut d’orgueil ce dimanche à Marmagne avec beaucoup plus d’envie des joueurs de David Canot. Les buteurs côtés Tangos : Mikey Berland par deux fois, Renaud Herault et Stéphane Gomet. Le score était de 4-2 à la mi-temps pour les locaux, puis de 7 à 2 à l’heure de jeu, une belle résistance de Ciry qui n’a jamais lâché. Le club souhaite la bienvenue à Buny Vendramini venu donner un coup de main et un bon rétablissement à Momo Soufi, légèrement blessé à la cheville au cours de la rencontre.

 

 

 

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

MONTCENIS B 7 – 0 BLANZY USB FOOT C

BOIS DU VERNE C 1 – 3 AUTUN BENFICA B

TORCY ASJT 3 – 0 SAINT SERNIN D (Forfait)

AUTUN FC C (Reporté) CS ORION

 

 

 

Le CS Orion a vu son match à Autun C reporté une nouvelle fois, il sera très certainement joué le 1er mai. L’équipe C du BDV a perdu à domicile 3 à 1 contre la réserve d’Autun Benfica. Forfait également pour Sernin Sernin D, ce qui offre une victoire sans jouer pour Torcy ASJT, plus que jamais leader de cette poule A de 3ème Division et en route vers la D2. Pour Blanzy C, c’est une lourde défaite à Montcenis qui fait la bonne opération du jour, les visiteurs se sont déplacés à 9 joueurs, dur de rivaliser dans ces conditions.

 

 

 

Poule B :

 

 

POUILLOUX B 1 – 1 PERRECY AS B

NEUVY C 0 – 7 CS ORION B

 

 

 

Dans cette Poule B de 3ème Division, Pouilloux a concédé le match nul à domicile face à son homologue de Perrecy (1-1). Une rencontre encore une fois très physique au détriment du jeu. Les visiteurs ouvrent le score en début de seconde période, les poliaciens vont égaliser à un quart d’heure du terme par Alexandre De Sousa, plus connu pour ses excellentes Krakowska «traiteur De Sousa La Saule», que pour ses qualités footballistiques (1-1, 75ème). le score ne bougera plus malgré de nombreuses occasions pour les locaux. À noter le retour aux affaires de Vincent Priest qui a eu du mal à se remettre dans le rythme effréné de la troisième Division de District, humour, humour je précise.

 

 

 

 

Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, la réserve du CS Orion est allée chercher la victoire à Neuvy C, sur un score fleuve de 7 buts à 0. Les joueurs de Bekay Mahla ont réalisé un véritable festival offensif ce dimanche et confirmé leur bonne forme du moment. Dès la trentième seconde de jeu, c’est Mathieu Goin, intenable hier, qui va ouvrir le score, il récidivera à la 20ème sur un service Tayeb Osmani pour le 2 à 0. À la 42ème, c’est le célèbre buteur qu’on surnomme «Mak» qui inscrira le but du break (0-3, 42ème), ce sera le score à la pause.

 

 

 

À la reprise, le CS Orion poursuit sur sa lancée avec un but de Mak à la 50ème, un triplé pour Mathieu Goin à la 67ème (0-5). Puis Mohamed Makhlouf va s’offrir lui aussi un triplé avec un but splendide des 20m sur un service en retrait de Tayeb Osmani (0-6, 72ème). Enfin Ouari conclura la marque à dix minutes du coup de sifflet final. Un très beau match, très ouvert avec des occasions de part et d’autres, un bon dimanche en somme, surtout pour les joueurs de la Saule.

 

 

Poule C :

 

 

MONTCEAUX ÉT 11 – 1 SAINT VALLIER B

 

 

Déplacement très difficile pour la réserve de Saint Vallier chez le second au classement, Montceaux L’Étoile, qui s’est soldé par une très lourde défaite sur un score sans appel de 11 buts à 1. Pour expliquer cette défaite, une donnée très simple, Saint Vallier n’a pu présenter que 8 joueurs sur le terrain, autant que c’était mission impossible, bravo à eux de ne pas avoir abdiqué.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer