Autres journaux :



vendredi 8 avril 2016 à 06:17

FOOT DISTRICT et PL : Matchs et enjeux du Week-end

Tout redevient possible pour Sanvignes en PL, la montée et la descente, faîtes vos jeux rien ne va plus...



 

Plus la fin de saison approche et plus l’intensité de certaines rencontres monte d’un cran. Les objectifs des uns et des autres se confrontent, parfois frontalement, parfois indirectement. Le hasard du calendrier, les équipes en roue libre, les forfaits et autres blessés et suspendus rendent ces fins de saison palpitantes pour les joueurs et stressantes pour les dirigeants. En Promotion de Ligue, la JSMO aura fort à faire chez le leader Quétigny B. Après sa défaite à Cluny samedi dernier (1-0), il sera difficile d’aller chercher des points en terre Dijonnaise. Au contraire de Sanvignes qui tentera de confirmer sa victoire de dimanche dernier contre Selongey. En District, Blanzy jouera un Derby à enjeux au Stade du Pouloux contre le BDV, on regardera avec attention les résultats de Rigny et St Sernin.

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir de ce dimanche 10 Avril, décryptage :

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

Poule D :

Le 10/04 à 15h : QUETIGNY B (1er) – MONTCHANIN (5ème)

 

 

Dix huit points. C’est ce qui séparent la JSMO de la réserve de Quétigny, vouée à remonter en Promotion d’Honneur dès cet été. C’est un déplacement des plus ardus qui attend les joueurs Philippe Maringue ce dimanche, mais rien n’est impossible et on espère annoncer une surprise dans notre édition de Lundi. Petit clin d’oeil en passant à un des coachs de Quétigny A, à savoir Florian Dubuisson, ex-joueur de l’USBG ou de l’UF Macônnais notamment.

 

 

Poule B :

Le 10/04 à 15h : VAL DE NORGE FC (8ème) – CS SANVIGNES (4ème)

Stade Julien Da Rui 1, arbitrage de Mr ROUGINAT Damien assisté de KISSARI Houssine et AZRAK Alberta, Terrain d’Honneur.

 

 

On ne sait plus vraiment à quoi s’en tenir au moment d’évoquer le CS Sanvignes. En plein doute à la reprise puis totalement retrouvé, tout du moins au niveau des résultats, depuis ces deux rencontres, remportées coup sur coup à domicile. Ce qui les relance complètement dans la course à la montée, alors qu’il y a quinze jours à peine lorsque Pouilly menait 1 à 0 à 15 minutes du terme, les plus médisants prédisaient une descente en Promotion de District. Tout va vite dans le football, le leader n’est qu’à 5 points, on ne sait jamais, espérons une victoire du CSS pour valider en partie le maintien et surotu pour rêver plus grand. Val De Norge FC, l’adversaire au menu, compte 36 points contre 40 pour Sanvignes, le duel s’annonce âpre et indécis.

 

 

bull 0804162

 

 

 

 

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

Le 10/04 à 15h : FC BOIS DU VERNE (6ème) – BLANZY USB FOOT (1er)

Le 10/04 à 15h : RIGNY (2ème) VITRY EN CHAROLLAIS (7ème)

Le 10/04 à 13h : ST BONNET LA GUICHE B (4ème) – LA CLAYETTE (5ème)

 

 

Dans ce championnat de Promotion de District, on ne sait vraiment pas de quoi seront faites les dernières journées, tout ce que l’on sait, c’est qu’elles seront décisives et c’est à vrai dire, loin d’être un scoop. Blanzy ira défier le Bois Du Verne sur ses terres pour le 5ème Derby en 2 saisons, dans l’espoir de garder sa place de leader. Place que convoite Rigny et Saint Sernin B, pour l’USBG B, c’est un gros match face à une équipe qui les avait humilié à l’aller, à savoir La Clayette, l’ambiance s’annonce très chaude pour ces retrouvailles. Verdict de ces rencontres dimanche vers 17h, pour sur qu’on en saura un peu plus sur les prétentions de chacun à l’aube de ce sprint final.

 

 

Première Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 10/04 à 13h : RIGNY B (11ème) – CS SANVIGNES B (7ème)

Le 10/04 à 13h : SUD FOOT B (9ème) – JSMO B (5ème)

Le 10/04 à 15h : POUILLOUX (3ème) – TOULON/ARROUX (6ème)

Le 10/04 à 15h : PERRECY (2ème) – AUTUN BENFICA (1er)

 

 

Encore beaucoup d’enjeux ici. Les joutes footballistiques dominicales ont tendance à s’épicer au mois d’avril, les objectifs de chacun étant confrontés les uns aux autres. Gros match entre le 1er et le 2ème dimanche. Perrecy, qui vient de renouer avec la victoire à Pouilloux (1-3), s’attaque à plus fort encore, Autun Benfica qui survole le championnat depuis la reprise. Six points séparent les deux équipes, si Autun venait à s’imposer, ils s’assureraient une voie royale vers le titre et la montée.

 

 

 

Pouilloux regardera tout ça d’un oeil amusé mais il lui faudra garder tout son sérieux pour venir à bout d’une tenace équipe de Toulon/Arroux. Pour la JSMO B, c’est un déplacement à Sud Foot B au programme avec Éric Planchon sur le banc pour l’occasion. Sanvignes B se doit de ramener les quatre points de la victoire ce dimanche, Rigny B végétant dans les profondeurs du classement.

 

 

 

Poule B :

 

 

Le 10/04 à 15h : CIRY LE NOBLE (1er) – JONCY (9ème)

Le 10/04 à 15h : LE BREUIL B (5ème) – MONTCEAU C (4ème)

 

 

 

Le leader de la Poule B, Ciry Le Noble, compte 9 points d’avance sur son premier poursuivant Neuvy. Un bon matelas à six matchs de la fin. Trois victoires et un nul leur garantiraient le titre de Champion et la Montée en promotion de District qui va avec. Première marche à gravir, pas insurmontable s’il en est, avec la réception du 9ème Joncy, à priori un pas de plus vers le titre.

 

 

 

Pour Montceau C, tout reste jouable pour la deuxième place. À égalité de points avec ESPAC et à un petit point de Neuvy, le FCMB C de Franck Calabresi a vraiment un coup à jouer dans cette fin de saison, on en saura plus après la rencontre de ce dimanche au Breuil B. Une victoire et tous les rêves les plus fous seraient permis.

 

 

Deuxième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 10/04 à 13h : LE BREUIL C (11ème) – JSMO C (6ème)

Le 10/04 à 15h : ANFE (9ème) – TORCY UFC (2ème)

Le 10/04 à 15h : CS SANVIGNE C (8ème) BLANZY USB FOOT B (1er)

Le 10/04 à 13h : AUTUN FC B (4ème) – SAINT VALLIER (3ème)

 

 

 

Le suspense au classement reste entier dans cette poule où 4 équipes se tiennent en 3 points. Blanzy est en tête depuis la victoire de Torcy UFC chez le SVS le week-end dernier. Autun B et Saint Vallier comptent un match en moins dans ce groupe de 2ème Division composé de 11 équipes seulement.

 

 

 

Blanzy B leader, ira tenter de poursuivre sa très bonne dynamique, 4 victoires de suite, sur le terrain de Sanvignes C, qui pourrait enregistrer un renfort de poids ce dimanche en la personne du revenant Jérémy Val, qui a repris le chemin du Stade récemment. Saint Vallier passe encore un gros test en allant se frotter à Autun B, qui compte le même nombre de points, attention à ne pas rechuter pour les Rouges et Blancs, sur une pelouse où il est toujours difficile de s’imposer.

 

 

 

Dans le même temps, Torcy UFC fera le court déplacement au Creusot pour affronter ANFE, qui se bat pour éviter la relégation et la C de la JSMO ira là encore jouer un derby au Breuil C.

 

 

 

Poule B :

 

 

Le 10/04 à 13h : CIRY LE NOBLE B (12ème) – SAINT SERNIN C (1er)

Le 10/04 à 13h : BOIS DU VERNE B (5ème) – UXEAU (9ème)

Le 10/04 à 15h : GÉNELARD (7ème) – NEUVY B (11ème)

 

 

Dans cette poule B, l’équipe C de Saint Sernin, bien partie pour finir en tête avec 14 Victoires, un nul et une défaite, se déplace chez la lanterne rouge du groupe, à savoir Ciry Le Noble B. Un match à priori très déséquilibré mais rien n’est gagné avant d’être joué. Tout dépendra de l’équipe alignée par Saint Sernin soyons honnêtes, on peut être certain que les Tangos donneront tout. Pour les hommes de Cédric Ravier, c’est Neuvy B au programme, un autre mal classé, une occasion rêvée de se rapprocher encore un peu plus du maintien pour s’offrir « une fin de saison en claquettes ». Enfin le Bois Du Verne B va tenter de renouer avec la victoire ce dimanche à 13h en lever de rideau de l’équipe première. Ce sera Uxeau au programme, promu qui lutte actuellement pour son maintien, une victoire des hommes de Kevin Yvars serait en tout cas salutaire à Génelard. Quand on peut dépanner.

 

 

 

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 10/04 à 15h : BLANZY USB FOOT C (9ème) – ÉPINAC B (6ème)

Le 10/04 à 15h : CS ORION (4ème) AUTUN BENFICA B (3ème)

Le 10/04 à 15h : TORCY ASJT (1er) – MONTCENIS B (2ème)

Le 10/04 à 13h : MARMAGNE B (10ème) – BOIS DU VERNE C (12ème)

 

 

 

Les 4 premiers s’affrontent ce Dimanche à 15h..

 

 

 

Grosse match et gros enjeux ce week-end dans cette passionnate poule A de 3ème Division de District. Torcy ASJT, le leader incontesté, reçoit son plus proche rival, Montcenis B qui pointe 5 points derrière avec 13 Victoires pour 3 défaites, dont une difficile à digérer contre Blanzy C, renforcé à cette occasion fin décembre. Les torcéens pourraient s’offrir une voie royale vers le titre de champion si victoire il y a ce dimanche à 15h. Mais ce n’est pas tout, une victoire de Torcy serait bénéfique pour le CS Orion et Autun Benfica B, respectivement 4ème et 3ème et qui s’affrontent également ce week-end.

 

 

 

Les joueurs de la Saule jouent gros ce dimanche, en effet ils comptent 48 points avec un match en retard à jouer à Autun C, pendant que Benfica a 51 points, Montcenis 55 et le leader Torcy, intouchable avec 60 points. Faîtes vos comptes, et vos jeux accessoirement, malheur en tout cas aux vaincus. Venez nombreux supporter les joueurs du Président JP Rogalski, dans ce qu’on peut appeler le match le plus important de la saison. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien..

 

 

 

Pendant ce temps là, Blanzy C joue à domicile à 15h au Stade Guillaume Warmuz, avec la réception d’Épinac B, pour une rencontre qui s’annonce équilibrée. Le Bois Du verne C se déplace à Marmagne B, qui végète en bas de tableau, un match à aller gagner pour gagner quelques places au classement.

 

 

Poule B :

 

 

Le 10/04 à 13h : POUILLOUX B (3ème) – MALTAT VITRY (8ème)

Le 10/04 à 13h : CS ORION B (4ème) – SAINT AGNAN (12ème)

Le 10/04 à 13h : PERRECY AS B (6ème) – VENDENESSE/ARROUX (7ème)

 

 

Dans cette Poule B de 3ème Division, Pouilloux, qui reste sur un triste match nul à domicile, va tenter de reprendre sa marche en avant avec la réception de Maltat Vitry ce dimanche à 13h, en lever de rideau de l’équipe A. Pour Perrecy, c’est un match à priori équilibré qui s’annonce face à un adversaire qui pointe deux points derrière au classement.

 

 

Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, la réserve du CS Orion reçoit le dernier de la classe, à savoir Saint Agnan, une victoire ce dimanche pourrait offrir aux joueurs de Bekay Mahla une des trois premières places, grosse performance pour cette équipe B du CS Orion.

 

 

 

 

 

Poule C :

 

 

Le 10/04 à 15h : SAINT FORGEOT C (3ème) – SAINT VALLIER B (11ème)

 

 

Déplacement à nouveau très délicat pour les réservistes du SVS, après avoir joué le second au classement (Montceaux L’Étoile) le week-end dernier pour une lourde défaite (à 8), c’est Saint Forgeot C, 3ème, qui sera au programme. Ce sera difficile d’aller chercher des points contre une équipe qui joue la montée et a donc, un besoin vital de points. Bon match à tous et que le meilleur gagne.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer