Autres journaux :


samedi 9 avril 2016 à 09:50

 FOOT (FCMB)

Ce soir à 18h30, Le FCMB se déplace à Yzeure pour la 24ème journée de CFA



Après 3 matchs sans défaites, la semaine dernière, le FCMB est retombé dans ses travers en s’inclinant à domicile 0-1 contre Moulins, adversaire direct pour le maintien. On pensait que sur les derniers matchs restants, Montceau pouvait réussir à obtenir des résultats contre Moulins, Yzeure et Sochaux B, car les rouges et blancs affronteront les “gros” du championnat par la suite. « Gros » qui sont Lyon-Duchere, Grenoble, Chasselay, Villefranche et Mulhouse Equipes contre lesquelles ce sera particilièrement difficile. En conclusion, les hommes de Large et Chandioux ont laissé passer leur joker.Une victoire ce soir semble, pour nous, obligatoire.

 

 

 

L’adversaire du jour est donc Yzeure qui réalise un peu le même championnat que Moulins avec beaucoup de match nuls mais un exploit réalisé à domicile contre Grenoble, le 20 février denier. Preuve que cette équipe n’est pas à prendre à la légère, Yzeure fait preuve d’une certaine solidité défensive et les Yzeuriens ont réalisé 9 clean sheets (match sans encaisser de buts) cette saison. Les Auvergnats n’ont perdus que 2 de leurs 11 matchs à domicile cette saison : Lyon-Duchere et Jura Sud,l’opération s’annonce donc effactivement très compliquée.

 

 

 

 

 

fcmb 0904164

 

Photo d’archives

 

 

Yzeure lutte aujourd’hui aussi pour le maintien, ils occupent la 12ème place avec 48 pts et une victoire pourrait permettre à ce groupe  de prendre 7pts d’avance sur Montceau. Son  bilan est :

 

 

5 victoires, 10 nuls et 8 défaites.

 

 

 

Le danger Yzeurien est Maxime Biamou, 25ans, il est co-meilleur buteur de son équipe avec Jordan Millot. Méfiance de ces deux hommes, de plus,le 1er cité a  délivré une passe décisive.

 

 

Pour le FCMB, le climat est plus tendu, la terrible défaite de la semaine dernière contre Moulins, n’arrange vraiment pas les affaires des rouges et blancs. Equipe qui à l’issue de cette 24ème journée pourrait se retrouver 16ème et dernier de CFA si Sochaux gagne à domicile contre Moulins et que Sarré-Union s’offre un exploit contre Lyon-Duchere.

 

 

 

Le constat est simple, Montceau n’y arrive pas à domicile cette saison et ils n’ont gagné que 2 des 12 matchs à domicile (1-0 contre Lyon Duchere et 1-0 contre St-Louis).Les deux buts inscrits lors des deux victoires l’ont été sur penalty respectivement par Karim Koriche et Florian Boucansaud.

 

On attend beaucoup plus de jeu d’une équipe qui est actuellement  14ème de CFA et qui lutte encore pour son maintien et surtout,qui a encore son destin entre ses mains.

 

 

Pour conclure, Montceau doit montrer bien plus et revenir de ce déplavcement à Yzeure avec 4pts, pour prétendre encore au maintien. Montceau n’a plus gagné à l’extérieur depuis plus d’un mois, c’était le 5 mars dernier, à St-Louis Neuweg (0-1) Rappelons que les hommes de Large et Chandioux occupent aujourd’hui la 14ème place avec 44 pts

 

 

Un bilan de :

 

5 Victoires, 6 nuls et 12 défaites.

 

 

 

Les dangers Montcelliens sont Jonathan Santiago et Magid Mahla. Jonathan a réalisé une performance correcte malgré le match perdu contre Moulins, la semaine dernière, sa qualité d’accélération et sa qualité technique peuvent faire la différence à tout moment. Magid a failli inscrire le but de l’année la semaine dernière, en reprenant une balle aux 25 mètres. Balle qui est venue frôler la lucarne. Sa qualité de frappe peut permettre au FCMB d’apporter le danger sur la cage Yzeurienne ce soir.

 

 

 

Le FCMB devra se passer de Adonis Tchounet (suspendu), Julien Serpry (Reprise) et Romain Goulliat (Pubalgie)

 

 

Classement avant cette 24ème journée de CFA

 

 

fcmb 0904163

 

 

Rencontres de cette 24ème journée de CFA

 

 

 

fcmb 0904162

 

 

Le but par but à suivre dés 18h30 sur www.montceau-news.com

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “ FOOT (FCMB)”

  1. henri dit :

    bonjour a tous oui les quatre point pas d excuse se soir on les presse du debut a la fin import la manier et que tout le monde defend fait nous voir se que vous avez dans le vendre bon match et les quatre point il faut y croire impossible n ai pas francais