Autres journaux :



mardi 12 avril 2016 à 06:35

Foot promotion de ligue : Résumés des rencontres de Sanvignes, Montchanin et Palinges

Trois à la suite pour Sanvignes qu'on arrête plus, Mini-Exploit de la JSMO à Quétigny et bon nul à l'extérieur pour Palinges.



 

Retour sur les matchs du week-end de nos représentants, à savoir Montchanin chez le leader Quétigny, Sanvignes à Val De Norge et Palinges du côté de La Machine. Retrouvez cette année, une couverture très large des équipes du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de promotion de Ligue de ce dimanche 10 Avril, décryptage complet :

 

 

 

foot bull 1204162

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

GROUPE B:

 

 

foot bull 1204168

 

 

Stade Julien Da Rui 1, arbitrage de Mr ROUGINAT Damien assisté de KISSARI Houssine et AZRAK Alberta, Terrain d’Honneur.

 

 

 

Buts pour le CSS : Yohan Bon (29ème, sp) Arnaud Michalec (51ème) et Dylan Wajs (87ème).

 

 

 

Sanvignes est renversant ! Les hommes de Mickaël Berger finissent la saison en boulet de canon, ce qui fait penser que le CSS aime le début et la fin. Et cela peut leur ouvrir l’appétit, qui vient en mangeant comme chacun le sait si bien. Troisième victoire de suite, 12 points sur 12 possibles qui font du bien, dans un premier temps pour s’assurer d’un maintien de plus en plus proche (8 points d’avance sur le 1er relégable à 5 matchs du terme) et lorgner vers le haut dans un second. À ce jour, Sanvignes est 4ème à 3 points du leader Montbard/Venarey, qui compte un match en moins à jouer face au 3ème, Semur/Époisses, tout redevient possible.

 

 

 

Pour en revenir au match de ce dimanche, le CSS, en pleine confiance, a maîtrisé la rencontre et s’est offert un premier but sur penalty à la demi-heure de jeu, transformé par Yohan Bon (1-0, 29ème). Puis après la pause, Arnaud Michalec, qui retrouve ses jambes de 20 ans, double la mise pour les visiteurs, le break est fait, val de Norge ne s’en remettra pas (2-0, 51ème). En fin de rencontre, Dylan Wajs, jeune U18 du club, inscrirera le troisième but du jour pour une victoire éclatante de Sanvignes (3-0, 87ème). Dimanche prochain, il faudra confirmer à domicile et pourquoi pas réaliser la passe de 4. En s’assurant, par la même occasion, mathématiquement du maintien, en venant à bout de Plombières 10ème et premier relégable. Yes you can !

 

 

 

foot bull 1204163

 

GROUPE C:

 

 

foot bull 1204169

 

 

Stade des Cèdres à Quétigny, arbitrage de Mr Frederic Vieceli assisté de Ismail Essalih et Laurent Gallienne, Terrain Annexe 2.

 

 

Buts : Maxence Caverot (13ème) Quétigny, Romain Aumonier (85ème) JSMO.

 

 

 

Dix huit points. C’est ce qui séparaient la JSMO de la réserve de Quétigny avant mais aussi, et c’est cela qui est surprenant, après le match de ce dimanche en Terre Dijonnaise. C’est un très gros match collectif, plein de solidarité qu’ont réalisé les joueurs de Philippe Maringue chez le leader intouchable de ce Groupe D de promotion de Ligue. Une première mi-temps difficile pour Montchanin, passée uniquement à défendre son but. Logiquement, Quétigny ouvre le score très tôt dans la rencontre, à la 12eme minute de jeu pour être plus précis, sur un coup franc direct plein de malice, du milieu de terrain Maxence Caverot, qui trompe la vigilance du gardien de la JSMO (1-0, 12ème).

 

 

 

Après la pause, la physionomie du match bascule, Quétigny domine toujours les débats mais ne se montre plus tellement dangereux, deux cartons blancs distribués aux locaux à 25 minutes du terme vont permettre à la JSMO de se créer deux situations sans toutefois inquiéter le portier adverse. Puis à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Montchanin obtient un corner. C’est Romain Aumonier qui s’en charge et de fort belle manière puisque sa tentative finira au fond des filets, corner direct que le gardien accompagne dans son but gêné par Quentin Maringue et Yannick Przybyla, intelligents sur ce coup là (1-1, 85ème). Hold-up parfait jusque là.

 

 

 

Mais c’était sans compter sur un dernier coup de sifflet de l’arbitre dans les arrêts de jeu, qui accorde un penalty aux locaux ! Mais la générosité des joueurs de la JSMO va être récompensée par les dieux du football, en effet la frappe de Bouchenard s’envolera au dessus du but, laissant Montchanin repartir avec deux points, qui valent bien plus que cela. À noter le retour pour la prochaine journée d’Anthony Dapont de retour de suspension. Un très bon résultat, du à une grosse discipline tactique et un état d’esprit exemplaire, une solidarité et une envie énorme récompensées comme il se doit ce week-end.

 

 

 

foot bull 1204164

 

 

GROUPE D :

 

foot bull 12041610

 

 

Stade Étienne Marets à La Machine, Arbitrage de Mr Emmanuel Durand assisté de Guy Martin et Armando Roperto, terrain d’honneur.

 

 

Buts : Charmot (15ème) pour La Machine, Maringues (35ème) pour Palinges.

 

 

 

Le premier quart d’heure est assez équilibré malgré une possession de balle des locaux. Et sur un long ballon dans le dos de la défense Palingeoise, Charmot s’en va seul défier et battre Ferrière, le portier adverse, pour ouvrir le score (1-0, 15ème). La suite de la rencontre reste du même acabit et Palinges va revenir dans la rencontre sur un corner tiré par Chanlon qui trouve Maringues, ce dernier trompe le gardien et ramène son équipe à égalité (1-1, 35ème). C’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoie les 22 acteurs de la rencontre aux vestiaires.

 

 

 

Le deuxième acte est toujours aussi équilibré et à un quart d’heure de la fin, les locaux poussent fort. Palinges a pu compter sur un Ferrière de gala dans les buts qui sortira deux énormes parades pour garder son équipe dans le match et préserver ainsi les deux points du nul. En fin de match, les visiteurs auraient pu réussir le hold-up parfait avec une action d’Aurélien Pierre. Mais sa reprise de volée en pivot est stoppée par le gardien adverse, bien inspiré sur ce coup. C’est sur ce résultat de parité assez équitable que le match se termine, deux points qui font du bien dans l’optique du maintien, objectif prioritaire du club cette saison.

 

 

Mustapha Sofi

 

 




foot bull 1204165 foot bull 1204166 foot bull 1204167

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer