Autres journaux :


mardi 12 avril 2016 à 06:45

Foot district : Résultats et Résumés de vos Clubs de Promotion et de D1

Blanzy remporte le Derby, Saint Sernin s'accroche, nouvelle défaite pour l'USBG (PD) Ciry à quelques points du bonheur (D1)..



 

Ce dimanche 10 avril aura encore été riche d’enseignements dans ce championnat de Promotion de District. Le premier d’entre eux, est qu’il faudra compter sur Saint Sernin, encore vainqueur à l’extérieur ce week-end sur le terrain de Dun Sornin (0-2). Blanzy est donc prévenu qu’il ne faudra plus rien laisser traîner en route sous peine de se faire doubler à la photo finish. Rigny a calé à domicile contre Vitry en Charollais, la lutte pour la montée s’annonce passionnante jusqu’au bout.

 

 

 

En Première Division, on notera le net regain de forme de Perrecy qui enchaîne sa deuxième victoire à la suite, qui plus est contre le leader Autun benfica, qui restait sur une impressionnante série de victoires. Le changement de mode de fonctionnement, au niveau de l’encadrement technique de l’équipe fanion, a porté ses fruits très rapidement. Souhaitons leur pareil bonheur qu’à nos amis Cirysois, qui se rapprochent chaque semaine un peu plus de la montée en Promotion de District.

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs PD et D1 Pays Minier de ce dimanche 10 Avril, décryptage :

 

 

foot bull 12041612

 

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

FC BOIS DU VERNE 0 – 2 BLANZY USB FOOT

ST BONNET LA GUICHE B 0 – 2 LA CLAYETTE

 

 

Une journée de championnat qui nous fait penser au peloton du mythique Tour de France, en imaginant que la fin de saison puisse un instant être comparée au Tourmalet et les équipes de tête de promotion de District, aux meilleurs grimpeurs du moment. Un rythme effréné que certains ne peuvent plus suivre que de loin, à l’image de l’USBG, une nouvelle fois battue à domicile par La Clayette ou du Bois du verne, qui perd tout espoir de jouer les troubles fête dans l’optique d’une accession en PL. Résumés des matchs de ce dimanche :

 

 

 

 

Comme vous avez pu le lire et le voir en vidéo sur notre site dès hier, Blanzy a disposé du BDV sur ses terres (0-2), dans un Derby qui a attiré les foules ce dimanche au Stade du Pouloux sous un soleil printanier. Une victoire qui permet à Blanzy de garder, seul, sa première place, en effet Rigny s’est incliné à domicile face à Vitry (1-2) et laisse du même coup sa place de dauphin à la réserve de Saint Sernin, qui enchaîne une nouvelle victoire (0-2) du côté de Dun Sornin, quasiment condamné à la descente en première Division.

 

 

 

Pour la Guiche, chaque équipe a eu sa mi-temps mais La Clayette a été plus efficace. Les visiteurs ont attaqué le match de plein pied en mettant beaucoup de rythme dans leurs enchaînements, collectivement bien appliqués. Logiquement, La Clayette va se créer plusieurs grosses occasions, dont 3 face à face, c’est dire sa domination. Deux seront sortis avec la manière par le gardien Thibaud Surivet, la troisième tentative terminant dans les nuages au plus grand soulagement du coach de l’USBG, Julien Szlenk. Après avoir laissé passer l’orage, les locaux vont se créer trois occasions à leur tour, à chaque fois sur contre attaque, malheureusement sans succès.

 

 

 

Alors qu’on se dirige tout doucement vers la mi-temps sur ce score nul et vierge, les visiteurs vont réussir à ouvrir le score. Sur une action initiée côté droit, l’ailier visiteur déborde et adresse un centre au cordeau pour son attaquant qui coupe la trajectoire du ballon pour tromper le gardien impuissant sur ce coup (0-1, 40ème).

 

 

 

Le début de seconde période est à l’avantage de La Guiche, qui montre plus de jeu et d’envie mais contre le cours du jeu, La Clayette va marquer le but du break sur penalty (0-2, 55ème). Ce coup du sort va donner encore plus d’allant aux locaux qui vont passer l’essentiel de leur temps dans le camp adverse sans toutefois réussir à revenir au score. Un penalty sera manqué à la 70ème par Bretigny qui trouvera le poteau et un but sera refusé logiquement pour une faute de main manifeste. Le score ne bougera pas, La Clayette l’emporte à nouveau et l’USBG se prépare à une fin de saison plutôt tranquille, avec un rôle d’arbitre indéniable.

 

 

 

foot 1204162

 

 

 

Le score de BDV 0-2 Blanzy n’ayant pas été affiché, ajoutez un point au BDV (41 pts, 7ème) et 4 à Blanzy (52 pts, 1er).

 

 

Première Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

RIGNY B 2 – 0 CS SANVIGNES B

SUD FOOT B 1 – 1 JSMO B

POUILLOUX 2 – 1 TOULON/ARROUX

PERRECY 2 – 1 AUTUN BENFICA

 

 

Un championnat relancé avec les résultats de ce week-end. Perrecy, deuxième, est venu à bout du leader qui marchait sur l’eau, Autun Benfica, dans le choc de cette Poule A de 1ère Division et revient ainsi à 3 points de son adversaire du jour. Une deuxième victoire de suite pour les locaux, depuis la prise de fonction de Sébastien Faucheran seul et non plus en duo, ce qui n’est peut être pas un hasard.

 

 

 

Perrecy entame le match de fort belle manière et ouvre rapidement le score par Arnaud Rouglet et dès la 10ème minute, double la mise par Jean Baptiste Daubard (2-0, 10ème). Une entame idéale, quasi idyllique. L’équipe a retrouvé ce qui faisait sa force, à savoir beaucoup de solidarité et d’envie, cela se traduit sur le terrain par un match plein et une emprise certaine sur les événements. Autun va toutefois revenir au score avant la mi-temps, mais rien n’y fera, Perrecy tiendra bon jusqu’au bout pour remporter ce match et ainsi garder toute ses chances pour la montée. Un joli pied de nez fait aux médisants.

 

 

 

 

Derrière, les poursuivants ne sont pas en reste, Pouilloux notamment qui s’impose, non sans frémir, face à Toulon/Arroux (2-1). Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu après avoir dominé l’entame de match (0-1, 15ème). Les poliaciens vont revenir au score sur un but de Loïc Delarche de la tête sur corner (1-1, 30ème), ce dernier emmenant tout son monde avec lui, défenseur, gardien et ballon, tout le monde a fini au fond des filets ! Quelques minutes plus tard, Anthony Canet, bien lancé en profondeur, centre à raz de terre pour Sébastien Bonin qui marque et donne l’avantage aux siens (2-1, 38ème). Le score n’évoluera plus malgré un penalty pour Toulon/Arroux que stoppera le gardien du jour, Éric Aloin. Une victoire qui permet à Pouilloux de rester en embuscade à 3 points de Perrecy.

 

 

 

 

À noter le belle initiative des joueurs Toulonais qui arboraient fièrement un maillot noir où on pouvait voir une étoile brillée, c’est celle du jeune Diry, qui nous a quitté prématurément récemment, nous adressons une grosse pensée pour lui, sa famille et ses proches.

 

 

 

Pour la JSMO B, c’est avec une équipe très rajeunie que les hommes d’Éric Planchon (coach du jour) se sont déplacés du côté de Sud Foot. En effet, pas moins de 10 joueurs de moins de 20 ans alignés sur la feuille de match au moment du coup d’envoi. La JSMO a réalisé un match plein, dominant techniquement les débats sans toutefois pouvoir mettre en difficulté le gardien adverse.

 

 

 

Puis sur un coup franc aux 25 mètres plein axe, Kamel Abbou adresse une superbe frappe repoussée par le portier de Sud Foot, dans les pieds de Thomas Lambert qui pousse le ballon au fond des filets (0-1, 33ème). En seconde période, la pelouse difficile favorisera les locaux, beaucoup plus physique dans les duels. Au niveau des occasions, un face à face raté de chaque côté et à dix minutes du terme, l’attaquant de Sud Foot profite d’une erreur de la jeune garde Montchaninoise pour aller tromper Vincent Tornero, gardien de la JSMO (1-1, 78ème). Dommage pour ces jeunes joueurs, à qui il a sans doute manqué un peu de justesse dans la dernière passe, celle qui change tout, même le cours d’un match.

La réserve de Sanvignes s’incline 2 à 0 du côté de Rigny B, match à vite oublier pour les sanvignards et une bouffée d’oxygène en vue d’un maintien redevenu possible pour les locaux.

 

 

Poule B :

 

CIRY LE NOBLE 4 – 2 JONCY

LE BREUIL B 1 – 1 MONTCEAU C

 

 

Neuf points, c’est l’avance actuelle de Ciry Le Noble sur son premier poursuivant au classement, Neuvy, dans cette Poule B de Première Division de District après sa victoire de dimanche face à Joncy. Autant dire que la montée se rapproche à grand pas. C’est le buteur qu’on arrête plus, Rachid Soufi qui ouvre le score, après un début de match plutôt équilibré, en dribblant le gardien adverse au préalable (1-0, 25ème). Dix minutes plus tard, les visiteurs égalisent, à la suite d’un ballon dans le dos de la défense qui profite au numéro 9 de Joncy qui conclut (1-1, 35ème). Le portier Cirysien, Lucas bailly, sauvera son équipe à trois reprises avant la mi-temps de fort belle manière.

 

 

 

En début de seconde mi-temps, Joncy prend l’avantage sur un but de leur attaquant parti à la limite du hors jeu (1-2, 58ème). Coup de froid de courte durée, Ciry va en effet se réveiller et de fort belle manière. La doublette Tristan perraudin – Rachid Soufi va encore faire des siennes comme à ses heures les plus glorieuses. C’est le premier nommé qui va égaliser, à la suite d’une mésentente entre le libéro de Joncy et son gardien (2-2, 65ème). Et Perraudin ne s’arrête pas là, il va donner l’avantage aux siens pour la première fois du match en marquant un but magnifique, un lob de plus de trente mètres (3-2, 70ème). Enfin, Ciry va faire le break par Soufi qui marque en contre d’un tir des 20 mètres, tout en finesse (4-2, 81ème). Un doublé chacun pour le duo de choc des Tangos.

 

 

 

Pour Montceau C, c’est un match nul un but partout, qu’ont ramené du Breuil les joueurs de Franck Calabresi. Mehdi Amrane ouvre le score pour le FCMB dès la dixième minute de jeu, mais ce sont les locaux qui vont ensuite faire l’essentiel du jeu sans parvenir à égaliser. En seconde période, Le Breuil continue de dominer les débats et sera récompensé en toute fin de match par un but égalisateur survenu à la 90+2 minute de jeu. Rageant pour Montceau qui laisse s’échapper Neuvy et l’ESPAC, tous deux vainqueurs ce dimanche.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer