Autres journaux :



mardi 12 avril 2016 à 07:13

Foot District : Résultats et Résumés de vos Clubs de Division 2 et 3

Blanzy freiné à Sanvignes, Saint Vallier chute à nouveau, Torcy UFC et ASJT ont le vent en poupe..



Comme annoncé, les matchs de fin de saison ne sont pas comme les autres. La fatigue, les blessures et autres suspensions se mêlent aux objectifs avoués ou nés au gré des victoires des uns et des autres.

 

 

 

En deuxième Division dans la poule A, quatre équipes se tirent la bourre pour le titre de champion. La montée semblant être déjà promise à Saint Vallier et Blanzy B du fait de l’impossibilité de monter à l’échelon supérieur pour la concurrence, mais le verdict du terrain reste implacable, à eux de prouver. Dans la poule B, Génelard semble plus proche que jamais de son maintien en D2 avec sa probante victoire face à la réserve de Neuvy (3-0). En troisième Division, Le CS Orion renait de ces cendres et c’set un euphémisme de le dire, la lutte est âpre et passionnante, Torcy ASJT continuant sa moisson de victoires, retour sur les rencontres de ce dimanche en résumés :

 

 

 

foot torcy 1204162

 

 

Deuxième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

LE BREUIL C REMIS JSMO C

ANFE 2 – 4 TORCY UFC

CS SANVIGNES C 0 – 0 BLANZY USB FOOT B

AUTUN FC B 3 – 2 SAINT VALLIER

 

 

Nouvelle défaite pour Saint Vallier après le non-match contre Torcy UFC dimanche dernier. Autun ouvre le score sur penalty, ce à quoi les visiteurs répondent par un but de la tête d’Arnaud Castellan (1-1). Puis ce même Castellan récidive sur penalty, pour donner l’avantage aux siens au meilleur moment possible, juste avant la pause (2-1, 44ème). Autun va en seconde période prendre les choses en main et inscrire deux buts dont celui de la victoire à dix minutes du terme. Victoire pour Autun qui va jouer le titre jusqu’au bout, pour Saint Vallier, le match a été de bien meilleure facture que le week-end dernier.

 

 

Blanzy B n’a pas profiter du faux pas de Saint Vallier en concédant le nul à Sanvignes. Un match avec beaucoup d’occasions mais un manque cruel de réalisme empêche Blanzy de repartir avec les 4 points et d’enchainer ainsi une cinquième victoire à la suite. Très bel performance pour Sanvignes dont le remuant numéro 10 (Titou) aura fait un grand bien en attaque pour les locaux qui auraient pu réussir le coup parfait en marquant un but sur contre. Torcy, de son côté, s’impose assez facilement contre ANFE.

 

 

 

foot torcy 1204163

 

 

Poule B :

 

CIRY LE NOBLE B 2 – 3 SAINT SERNIN C

BOIS DU VERNE B 2 – 2 UXEAU

GÉNELARD 3 – 0 NEUVY B

 

 

Le BDV a concédé le nul à Uxeau qui lutte toujours pour son maintien. Les visiteurs font une entame idéale, tant est si bien qu’ils mèneront 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Des buts consécutifs à un errement défensif et à un penalty concédé. Cueillit à froid, le Bois Du verne va ensuite pousser fort jusqu’à la mi-temps, touchant les poteaux à quatre reprises ! Deux poteaux et deux barres transversales sans compter plusieurs parades décisives du gardien d’Uxeau. Un cruel manque d’efficacité pour les hommes de Kévin Yvars, qui ne manquera pas de sermonner fortement ses joueurs à la pause.

 

 

L’effet est presque immédiat, Malik Oubdir, le meilleur sur la pelouse du Pouloux ce dimanche, va ramener son équipe dans le match en se débarrassant de son vis à vis avant de placer une frappe du gauche qui trompe le portier adverse (1-1, 55ème). Ce même diable d’Oubdir va semer la zizanie dans la défense d’Uxeau sans réussite et c’est finalement en changeant de système, en passant en 4-2-4 pour les puristes, en fin de match que le BDV va réussir à percer le verrou des visiteurs arc bouter sur leur but. Yassine Stati sert idéalement Jhonny Barnay qui d’un plat du pied trompe le gardien (2-2, 80ème). Le score ne bougera plus, le Bois du verne laisse encore échapper des points, ce qui offre une fin de saison sans saveur en championnat, heureusement il reste la coupe !

 

 

 

Génelard de son côté obtient une logique victoire 3-0, Neuvy n’ayant eu qu’une seule occasion dans le match. Une domination sans partage des locaux qui se sont offert le luxe de rater nombre d’occasions de buts. Dès la 5ème minute, Lionel Léger ouvre le score sur corner, à la suite d’une combinaison travaillée au préalable à l’entraînement, toujours un plaisir pour le coach Cédric Ravier (1-0, 5ème). En seconde période Bibiz et Benoît Gardes donneront au score des allures de correction. Le coach fera une entrée remarquée en fin de match, son tir valant trois points chez nos amis du ballon ovale.

 

 

 

Match de « gala » samedi prochain à 16h30 avec la réception du rival historique, Palinges B, ce qui n’enlève rien au plaisir, il s’agira d’un match de milieu de tableau mais le prestige est et sera toujours là.

 

 

 

Ciry B, dernier de la poule recevait le leader Saint Sernin C, pour le duel le plus déséquilibré du jour sur le papier. Mais sur le papier seulement car sur le terrain les joueurs de David Canot sont loin d’avoir démérités. Les locaux vont même s’offrir le luxe de mener à la mi-temps grâce à un but de Ciryl Machillot (1-0, MT). Dans le premier quart d’heure de la seconde période, les visiteurs reviennent à la marque puis passe devant au score (1-2, 60ème). Un coup franc de Michael Berland permettra aux Tangos d’égaliser mais malheureusement St Sernin va marquer le but de la victoire en toute fin de match et sur un csc, cruel pour Ciry (2-3, 85ème).

 

 

 

foot torcy 1204164

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

BLANZY USB FOOT C 3 – 2 ÉPINAC B

CS ORION 4 – 1 AUTUN BENFICA B

TORCY ASJT 6 – 0 MONTCENIS B

MARMAGNE B 0 – 3 BOIS DU VERNE C

 

 

Le leader Torcy atomise son dauphin, Montcenis B, sur le score de 6 buts à 0, montrant qu’il est bien au dessus du lot dans cette poule A de 3ème Division. Les buteurs du jour : Mourad, Osman, Kamel, Nacer, Bilel et Hakim. Ce résultat a du rendre heureux du monde du côté de la Saule, le CS Orion a profité de l’occasion en disposant d’Autun Benfica B et de revenir à hauteur potentiellement (match en retard à Autun C) de Montcenis.

Le CSO ouvre le score en première période par le «Messi de la Saule» Ahmed, les visiteurs vont rater un penalty et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de 1 but à 0 pour les hommes de David Zwiatek. Ahmed doublera la mise en début de seconde période, Benfica répondra pour revenir à la marque peu de temps après (2-1, 60ème). Tayeb inscrira ensuite un but superbe pour donner de l’air aux locaux qui inscriront même un quatrième but, l’oeuvre de Majid. Une victoire large contre un adversaire direct à la montée, qui relance complètement le CSO.

 

 

 

 

Blanzy C s’impose à domicile face à la réserve d’Épinac. Après une bonne entame, les locaux se font surprendre sur un coup franc excentré qui finit en lucarne (0-1, 23ème). Les hommes d’Abdelkader Otmani restent solides et se trouveront récompensés de leur rigueur en égalisant, à la suite d’un joli mouvement collectif initié par Karim, relayé par Salah et Youssef. Ce dernier offre un bon ballon de la gauche à Raphaël qui ne vendange pas l’offrande en marquant d’une belle volée, petit filet, but (1-1 à la MT).

 

 

 

Épinac reprend l’avantage en seconde période sur un coup franc à nouveau (1-2, 58ème). Blanzy presse haut et va égaliser suite à une offrande de Salah, toujours aussi performant malgré les années, pour Youssef Mouméni qui conclut (2-2 65ème). Ce dernier récidive pour offrir la victoire au sien sur un but qui ne doit rien à personne, un pressing haut sur le défenseur central adverse qui s’avère payant (3-2, 75ème). Un très bel état d’esprit des Blanzynois qui renouent avec le succès.

 

 

 

foot torcy 1204165

 

 

Poule B :

 

POUILLOUX B 4 – 1 MALTAT VITRY

CS ORION B (3 – 0, Forfait) SAINT AGNAN

PERRECY AS B 5 – 1 VENDENESSE/ARROUX

 

 

Belle et large victoire pour Perrecy B avec des buts de Luc Simon, Bertrand Duvignaud, Adrien Fricot et un doublé de Kény Picard. À noter les deux passes décisives de William Labrosse, une belle performance collective qui montre une belle dynamique du côté de Perrecy autant pour la A que la B.

 

 

 

Pour Pouilloux B, là encore une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Jim Decerle, Donovan Faviolle, Bouillet Anthony et Mr le Président Philippe Merle sont les buteurs du jour côté poliaciens. À signaler que Vincent Priest a joué 38 secondes avant de quitter ses partenaires se ressentant de douleurs derrière la cuisse. Claquage ou élongation, on en saura plus après des examens plus approfondis, à suivre.

On annonce par ailleurs, dans les couloirs du stade, une signature imminente au poste de gardien de but pour l’équipe fanion. Celui-ci serait un intime du coach Éric Aloin, plus d’informations très prochainement, restez connectés.

 

 

Poule C :

 

SAINT FORGEOT C (3 – 0, Forfait) SAINT VALLIER B

 

 

Forfait pour l’équipe réserve de Saint Vallier Sports dimanche à Saint Forgeot C, faute de joueurs suffisants pour ce déplacement. Espérons que le club puisse retrouver un effectif suffisant pour pouvoir finir la saison honorablement.

 

 

Mustapha Sofi

 




 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer