Autres journaux :



vendredi 15 avril 2016 à 06:47

Foot district et PL : Matchs et enjeux du Week-end du 16/17 Avril

Sanvignes pour un quatre à la suite, Derby ce samedi à Génelard, Blanzy-Rigny en PD, faîtes vos jeux, rien ne va plus..



Matchs Décisifs. Comme ce qui attend les joueurs du District, et ce dès dimanche prochain et à tous les étages. En promotion de Ligue et de District, la Lutte fait rage pour la montée ou ne pas descendre, plus bas également, Ciry y est presque, le CS Orion s’accroche. Un dimanche qui s’annonce décisif, le sprint final est lancé pour nos clubs, c’est maintenant qu’il faut répondre présent et s’affirmer.

 

 

 

foot bull 1504164

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir de ce dimanche 17 Avril, décryptage :

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

Poule B :

 

 

 

 

 

foot bull 1504165

 

 

 

Stade Saint Amédée à Sanvignes, arbitrage de Mr Emmanuel DURAND assisté de Anthony LAMBERT et Christian TILLIER, Terrain d’Honneur.

 

 

Après trois victoires consécutives, le CSS s’est donné de l’air au classement, sans toutefois se permettre de ne plus regarder derrièe à 5 journées de la fin du championnat. Sanvignes pointe toujours à la 4ème place (44 points) et peut lorgner devant, en face, ce dimanche au Stade Saint Amédée à 15h, se présente le club de Plombières Les Dijon, classé 9ème avec 36 points.

 

 

 

Une victoire serait synonyme de maintien quasi assuré et permettrait de regarder tranquillement les résultats des équipes de tête. Montbard/Venarey (1er, 47 pts) en tête, du côté de Rully, avant dernier, ou encore Fauverney (2ème, 47 pts) à Selongey et Semur (3ème, 45 pts) face à Saint Marcel. À noter que Montbard a un match en retard à jouer … contre Semur/Époisses ! Tout reste possible, à condition d’enchaîner sur une quatrième victoire d’affilée. Réponse dimanche sur les coups de 17h du côté de Sanvignes.

 

Poule C :

 

 

foot bull 1504166

 

 

 

Stade de St Thibault à Palinges, Arbitrage de Mr Frédéric Vieceli assisté de Walter Martinelli et Georges Zenuch, terrain d’Honneur.

 

C’est un gros morceau au programme, ce dimanche au Stade de Saint Thibault à Palinges, pour les joueurs du Président Michel Vernusse. En effet, c’est le leader de ce groupe C de promotion de Ligue, Gueugnon B, qui va effectuer le court déplacement pour un derby à priori déséquilibré, tant les Gueugnonnais marchent sur ce championnat.

 

 

 

Pour les Jeunes Footballeurs Palingeois (7ème/12), il faudra effectuer une prestation sans fausses notes, la moindre erreur leur sera fatale face à pareille adversité. Il s’agira de bonifier le bon match nul obtenu dimanche dernier à l’extérieur du côté de La Charité (1-1) afin de se rapprocher un peu plus de ce maintien, qui concerne nombre d’équipes en cette fin de saison. Le club vous attend nombreux ce dimanche à 15h pour venir les supporter.

 

Poule D :

 

 

foot bull 1504167

 

 

 

 

Stade Lucien Parriat à Montchanin, Arbitrage de Abdellah SGHIR assisté de Jean Roland NECTOUX et Benjamin THIBEAUDET, terrain d’Honneur.

 

La JSMO joue à domicile ce dimanche à 15h au Stade Lucien Parriat, et plus particulièrement contre Genlis, équipe classée 9ème, deux points derrière Montchanin et avec un match en moins. Un match à priori très équilibré qui s’annonce qu’il faudra gagner pour les locaux, s’ils veulent éviter de se faire des frayeurs en fin de saison. Avec 5 points d’avance sur Crissey, 10ème, à cinq matchs de la fin du championnat, les coéquipiers d’Anthony Dapont, de retour de suspension, seraient bien inspirés de l’emporter ce week-end.

 

 

 

Au match aller, ce fut un match fou auquel ont pu assister les spectateurs présents, avec une victoire 5 à 4 de Genlis le 6 septembre dernier, espérons pareil spectacle mais un dénouement différent pour la JSMO.

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

Le 17/04 à 13h : SAINT SERNIN 2 (2ème) – FC BOIS DU VERNE (7ème)

Le 17/04 à 15h : BLANZY USB FOOT (1er) – RIGNY (3ème)

Le 17/04 à 13h : ST LÉGER/D. (10ème) – ST BONNET/LA GUICHE B (5ème)

 

 

 

 

 

foot bull 1504168

 

 

Haut de Tableau du championnat de promotion de District.

 

 

 

Un gros choc au programme ce dimanche à 15h au stade Guillaume Warmuz de Blanzy. Le premier qui reçoit le troisième, à cinq journées de la fin du championnat, c’est loin d’être anodin. Lors du match aller, Rigny s’était imposé le 8 novembre dernier sur le score de 2 buts à 1, ce qui donnera un goût de revanche et une envie de marquer sa suprématie pour le club hôte de ce duel au sommet du championnat de Promotion de District.

 

 

 

 

Pointant à la deuxième place, à deux points de Blanzy, la réserve de saint Sernin accueille une équipe du Bois du Verne imprévisible cette saison, prétentieux est celui qui pense pouvoir pronostiquer ces deux rencontres qui nous donneront à coup sur plus d’indications sur la lutte à la montée en PL. De son côté l’USBG va tenter de renouer avec la victoire à l’occasion d’un déplacement délicat à Saint Léger Sur Dheune qui lutte pour son maintien dans l’élite du District.

 

 

foot bull 1504163

Première Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 17/04 à 13h : CS SANVIGNES B (7ème) – POUILLOUX (3ème)

Le 17/04 à 15h : JO CREUSOT B (9ème) – JSMO B (5ème)

Le 17/04 à 15h : IGORNAY (4ème) – PERRECY (2ème)

 

 

 

Beaucoup de suspense là encore, avec Autun Benfica, stoppé dans son élan à Perrecy (2-1) la semaine dernière. Du coup, la chasse est ouverte, Perrecy ira à Igornay (4ème, méfiance) pour faire la passe de trois et continuer de mettre la pression aux Autunois, qui de leur côté accueilleront Rigny, à la lutte pour ne pas descendre.

 

 

 

La JSMO B va jouer un derby sympa du côté de son homologue de la JOC tandis que Pouilloux en fera de même à Sanvignes, en perte de vitesse. Les hommes d’Éric Aloin ont besoin de gagner pour ne pas décrocher dans la course à la montée à laquelle s’invite, chaque année un peu plus, le club poliacien.

 

 

Poule B :

 

 

Le 17/04 à 13h : MONTCEAU C (4ème) MONTCENIS (7ème)

Le 17/04 à 15h : LE BREUIL B (5ème) – CIRY LE NOBLE (1er)

 

 

 

Le leader parti en cavalier seul depuis sa victoire à Charolles contre l’ESPAC, se déplace au Breuil pour y affronter la réserve locale classée 5ème. Une victoire là bas et la Promotion de District ne serait plus qu’à un pas. Pour Montceau, le rêve est encore permis si tant est que le FCMB termine à la deuxième place, détenue par Neuvy (49 pts contre 46 à Montceau C) à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

 

 

Ce dimanche à 13h sur le synthétique des Alouettes, c’est un adversaire à la portée des coéquipiers de Mehdi Amrane qui se présentera, à savoir Montcenis, une équipe rugueuse et physique.

 

 

foot bull 1504162

 

Deuxième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 17/04 à 15h : SAINT VALLIER (4ème) – LE BREUIL C (11ème)

Le 17/04 à 15h : ST LÉGER/Bois (10ème) – JSMO C (6ème)

Le 17/04 à 15h : TORCY UFC (2ème)CS SANVIGNE C (8ème)

Le 17/04 à 15h : ÉCUISSES (5ème) – AUTUN FC B (3ème)

 

 

Dans cette poule A, beaucoup de matchs à enjeux pour le classement final. Torcy UFC reçoit Sanvignes C, qui vient de tenir en respect le leader Blanzy B, exempt ce dimanche. Saint Vallier accueille la C du Breuil afin de repartir de l’avant après ces deux défaites consécutives contre Torcy et Autun B.

 

 

La JSMO C ira de son côté jouer à Saint Léger Du Bois en espérant ramener les 4 points chez cette équipe mal classée mais qui donne toujours tout à domicile. Enfin, l’équipe en forme du moment Autun B, ira tenter de poursuivre sa série à Écuisses.

 

 

Poule B :

 

 

Le 17/04 à 15h00 : BOURBON B (4ème) – CIRY LE NOBLE B (12ème)

Le 17/04 à 10h00 : SAINT SERNIN C (1er) – BOIS DU VERNE B (5ème)

Le 16/04 à 16H30 : GÉNELARD (7ème) – PALINGES B (6ème)

 

 

Après avoir eu du mal à se défaire de la lanterne rouge le week-end dernier, Saint Sernin C accueille le BDV B ce dimanche matin à un horaire inhabituel (10h) pour les joueurs Montcelliens. Les hommes de Kévin Yvars vont tenter de retrouver l’efficacité qui leur a fait tant défaut ces derniers temps, afin de préparer au mieux la future demi-finale de la Coupe du Crédit Agricole, pour laquelle elle s’est brillamment qualifiée. Ciry B ira de son côté défier Bourbon B sur ses terres dimanche à 15h.

 

 

 

 

Génelard de son côté va jouer un gros DERBY face à la réserve de palinges. Alors certes, ce ne sont pas les deux équipes fanions qui s’affrontent, mais ça n’empêche que ce rendez vous garde une certaine saveur aux yeux de tous ceux qui ont déjà côtoyé l’un des deux clubs. Exceptionnellement, ce match aura lieu Samedi à 16h30 à Génelard, un bel après midi en perspective entre le 7ème et le 6ème au classement.

 

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 10/04 à 13h : BLANZY USB FOOT C (8ème) – ST SERNIN D (7ème)

Le 10/04 à 13h : ST FORGEOT B (9ème) – CS ORION (4ème)

Le 17/04 à 13h : ST LÉGER/Dh B (5ème) – TORCY ASJT (1er)

Le 17/04 à 15h : BOIS DU VERNE C (11ème) – AUTUN FC C (10ème)

 

 

Commençons par le bas une fois n’est pas coutume, l’équipe C du BDV va tenter de gagner une place au classement comme il a su si bien le faire le week-end dernier, en allant gagner 3 à 0 sur la pelouse de Marmagne, pour lui laisser la place de lanterne rouge. Ce dimanche, c’est Autun C de mon ami «Fredouille», 10ème avec un match en moins et seulement 2 points devant son adversaire du jour, l’occasion pour les hommes de Sylvain Omerzu de passer dixième.

 

 

 

Pour Blanzy C, c’est Saint Sernin D qui viendra au stade Guillaume Warmuz, en lever de rideau de la A. L’objectif étant de se rapprocher de son adversaire du jour et de se faire plaisir sur le rectangle vert, pas d’enjeu particulier dans cette rencontre. Le leader Torcy ASJT, se déplace à Saint Léger/Dheune B, pour à priori une nouvelle victoire pour ne pas changer. Pendant ce temps là, le CS Orion ira chercher les quatre points du côté de Saint Forgeot B ce dimanche à 13h.

 

 

Poule B :

 

 

Le 17/04 à 15h : SAINT AGNAN (12ème) – POUILLOUX B (3ème)

Le 17/04 à 15h : VENDENESSE/ARROUX (7ème) – CS ORION B (4ème)

Le 17/04 à 13h : JONCY B (1er) – PERRECY AS B (5ème)

 

 

Dans cette poule B le leader, Joncy B, reçoit la réserve de Perrecy et William Labrosse, pour tenter de s’assurer définitivement de la montée. Dans le même temps, Pouilloux B à Saint Agnan et le CS Orion B à vendenesse/Arroux, iront chercher des points tout en espérant un faux pas des équipes de tête dont Grury/Issy B qui jouera à Neuvy C dimanche à 15h.

 

 

Poule C :

 

 

Le 10/04 à 15h : LA CLAYETTE C (10ème) – SAINT VALLIER B (12ème)

 

 

Duel de mal classé ce dimanche entre l’équipe C de La Clayette, 10ème avec 29 points et la réserve de Saint Vallier Sports, 12ème et dernier avec 26 points. Si le SVS est au complet, c’est un match largement à leur portée, on leur souhaite de renouer avec la victoire avec laquelle ils ont eu rendez vous à trois reprises cette saison.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer