Autres journaux :



samedi 16 avril 2016 à 06:21

FC Montceau-Bourgone (Foot)

...ce soir à 18h, le club reçoit Sochaux B pour la 25ème journée de CFA



Je crois que l’on peut le considérer comme le plus important de la saison, ce “FCMB/Sochaux B” est inexplicablement le match charnière de la saison du FC Montceau Bourgogne .

 

 

Montceau 14ème avec 48 pts et Sochaux 15ème avec 46 pts, il y a donc seulement 2 pts d’écart entre les deux équipes. Ce soir, c’est le “match de la peur” !!

 

Il reste simplement 6 matchs au FCMB afin de gagner son maintien à savoir 5 équipes qui se situent devant eux : Lyon-Duchere, Grenoble, Villefranche, Chasselay et Mulhouse.

 

 

fcmb 1604164

 

Montceau peut-il le faire ?

 

L’adversaire est donc Sochaux B, équipe qui réalise une saison très compliquée et cela malgré de bons joueurs du centre de formation sochaliens. Un grope qui peine à obtenir des résultats dans ce championnat de CFA très relevé. Sochaux lutte aussi pour ne pas descendre en CFA 2, les sochaliens restent sur 2 victoires consécutives face à Drancy et Moulins mais avant ces victoires, ils restaient cependant sur 10 matchs sans victoires : 7 défaites et 3 nuls. Les hommes d’Eric Hely n’ont gagné que 3 matchs à l’extérieur cette saison. On se souvient du match aller entre Sochaux B et Montceau ; les rouges et blancs avaient craqués en s’inclinant 6-2.

 

Sochaux voudra sûrement obtenir un bon voir très bon résultat aux Alouettes, à l’image de leurs deux dernières sorties en championnat.

 

Sochaux occupe, rappelons-le, la 15ème place de CFA avec 46 pts, une victoire ce soir, leur permettrait de passer devant Montceau. Il dresse un bilan négatif de :

 

5 victoire, 7 nuls et 11 défaites.

 

Le danger Sochalien s’appelle Mohamed Touré 37ans, le vétéran sochalien reste le meilleur buteur de l’équipe, avec 5 buts et il a délivré une passe décisive. La charnière centrale montcellienne devra être vigilante.

 

Pour le FC Montceau, la victoire à Yzeure la semaine dernière, a fait un grand bien au groupe. Equipe qui à réalisé un match complet, en affichant,une grand solidité défensive avec une défense à 5 composée de Bloch/Dahmoune sur les cîtés et Boucansaud/Behlow/Bouazzaoui en charnière.

 

Dans un ancien article ,on écrivait l’importance de l’identité montcellienne dans cette lutte pour le maintien et Mohamed Bouazzaoui. Joueur qui en offrant le but de la victoire, prouve que les rouges et blancs auront besoin de toutes leurs forces. On attend ce soir, cette 1ère victoire à domicile en 2016 et les montcelliens n’ont pas d’autres choix que fournir un match de qualité devant son public. La dernière sortie à domicile laissait quelques regrets sur la qualité de jeu produit par les hommes de Chandioux et Large. Pour réussir à se maintenir, il va falloir que Montceau réalise le même genre de match qu’il produit à l’extérieur.

 

En terme de stats, Montceau n’a pas encore gagné à domicile en 2016 et leur dernier succès remonte au 28 novembre contre Lyon Duchere (1-0).En revanche, les montcelliens restent sur une série de 6 matchs avec 2 victoires ,2 nuls et 1 défaite.

 

Le FCMB occupe la 14ème place du groupe avec 48 pts et une victoire ce soir, pourrait offrir 5 pts d’avance sur Sochaux et surtout lui permettrait de passer 12ème dans le cas ou Yzeure perdait à Lyon Duchere et que Le Puy s’inclinait sur la pelouse de L’Olympique Lyonnais.

 

Un bilan montcellien de :

 

6 victoires, 6 nuls et 12 défaites.

 

 

Le danger Montcellien est le trio du milieu de terrain : El Rhayti/Missilou/Mahla. Ils ont fourni un gros travail à Yzeure, tant défensivement qu’offensivement en apportant également le danger en se projetant vite vers l’avant. Ce soir, le danger et le sort du match passera forcement par ces 3 hommes.

 

Montceau devra se passer de Adonis Tchounet (Suspendu), Romain Goulliat ( Pubalgie) et Julien Serpry (Reprise) mais pourra compter sur le retour de Kenrick Storny qui revient de sa blessure à l’épaule.

 

 

Classement avant cette 25ème journée de CFA

 

 

fcmb 1604162

 

 

Matchs de cette 25ème journée de CFA

 

 

fcmb 1604163

 

 

Le but par but à suivre dés 18h sur www.montceau-news.com

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “FC Montceau-Bourgone (Foot)”

  1. astro71 dit :

    Il vaut que l’équipe se sente concernée par ce match, et non pas comme il y a 15 jours ou l’équipe du fcmb était à cotée de la plaque

  2. Fario jura dit :

    Ce soir aux alouettes nos rouges et blanc joue le match peut-être le plus important pour espérer se maintenir en CFA contre Sochaux B. Montceau peut gagner cette rencontre et je suis sur s’il garde le même état d’esprit que samedi dernier contre Yseure la victoire est à leur porter et comme le dit astro71 il faut que chaque joueur se sente concerné par l’enjeu il non plus le droit à l’erreur alors jouer ce match avec vos tripes et montrer à vos supporters que le FCMB Montceau n’est pas mort ! Allez les rouges et blanc …

  3. maestro71 dit :

    Ce soir il faudra gagner ensuite il faudra ce déplacer à Grenoble et Lyon la Duchere deux gros déplacements ce soir pas le droits a l’erreur il faut des joueurs concernés et ne pas se faire marcher dessus comme les derniers matchs à domicile alors ce soir bouger vous si vous voulez le maintient