Autres journaux :



lundi 18 avril 2016 à 05:44

Foot promotion de ligue : Résumés des rencontres de Sanvignes, Montchanin et Palinges

Cruelle défaite pour Sanvignes, belle victoire de la JSMO à domicile et Derby disputé (mais perdu) pour Palinges.



Retour sur les matchs du week-end de nos représentants, à savoir Montchanin à domicile qui s’impose face à Genlis (2-1), Sanvignes surpris à domicile par Plombières (1-3) et Palinges battu, cela s’est joué à pas grand chose, dans le Derby l’opposant à la Réserve du FC Gueugnon (1-2). Retrouvez cette année, une couverture très large des équipes du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de promotion de Ligue de ce dimanche 17 Avril, décryptage complet :

 

 

 

 

bull 1904162

 

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

GROUPE B :

 

 

 

bull 1804167

 

 

 

Stade Saint Amédée à Sanvignes, arbitrage de Mr Emmanuel DURAND assisté de Anthony LAMBERT et Christian TILLIER, Terrain d’Honneur.

Buts pour le CSS : Jérémy Bolletot (60ème). Pour Plombières : (55, 77, 90+1ème).

 

Un coup d’arrêt pour le CS Sanvignes, battu à domicile ce dimanche par Plombières (1-3), un peu contre le cours du jeu, il faut bien l’admettre, les visiteurs étant nettement plus réalistes devant le but. Dommage pour les coéquipiers de Yohan Bon, qui aurait pu enchainer une quatrième victoire à la suite et revenir encore un peu plus dans la course à la montée en PH, objectif impensable il y a tout juste, trois semaines.

 

 

 

La première période est assez équilibré, le round d’observation passé, Sanvignes va se créer une grosse occasion avec une barre transversale touchée sur une tentative de Mika Torano. À part ça, pas grand chose à signaler, si ce n’est la pelouse difficile qui ne facilité pas les transmissions. Le score à la pause est nul et vierge, chaque équipe campant sur ses positions (0-0, 45ème).

 

 

 

Le second acte part sur un tout autre rythme, on sent que les deux équipes veulent aller au bout des choses, Plombières jouent une partie de son maintien ce dimanche et Sanvignes peut rêver d’une surprise, les intérêts se confrontent dans une période animée, riche en buts et en occasions. Les locaux dominent clairement les débats, mais vont se faire surprendre sur la première action des visiteurs qui ouvre le score. Sur un centre au cordeau, l’attaquant Côte d’Orien reprend le cuir d’une superbe tête victorieuse, se trouvant étrangement seul à hauteur du point de penalty, le hold-up est en marche (0-1, 55ème).

 

 

 

 

 

bull 1804166

 

 

 

 

À peine cinq minutes plus tard, les hommes de Mika Berger vont revenir dans le match et de fort belle manière. Sur une remise astucieuse de Yohan Bon, Jérémy Bolletot envoie une magnifique frappe enroulée qui se loge dans la lucarne du gardien qui ne peut que constater les dégâts (1-1, 60ème). Quinze minutes plus tard, le tournant de la rencontre, l’intenable Arnaud Metrey se fait stopper irrégulièrement à l’entrée de la surface de réparation adverse, l’arbitre n’hésite pas une seule seconde et siffle en désignant le point de penalty. Balle de match. Malheureusement, la tentative de Yohan Bon est stoppée par le portier visiteur (pen. raté, 75ème), grand artisan de la performance de son équipe aujourd’hui.

 

 

 

Dans la minute qui suit, Plombières cueille Sanvignes à froid avec un but inscrit sur contre, à la suite d’un centre en retrait pour l’attaquant visiteur qui, seul devant le but, ajuste le portier du CSS (1-2, 77ème). Les locaux vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour revenir sans succès, parfois par maladresse, parfois par la défense héroïque de l’adversaire. et en toute fin de match, un contre viendra doucher les derniers espoirs du CSS (1-3, 90+1ème). Une défaite franchement pas méritée mais pas catastrophique non plus, Sanvignes est sur la bonne voie, celle du maintien.

 

 

GROUPE C :

 

 

 

bull 1804168

 

 

Stade de St Thibault à Palinges, Arbitrage de Mr Frédéric Vieceli assisté de Walter Martinelli et Georges Zenuch, terrain d’Honneur.

 

 

Buts : csc pour Palinges et Protin, Onana pour le FCG

 

Un beau Derby. C’est ce qu’ont du penser les spectateurs venus en nombre ce dimanche au Stade De Saint Thibault, et ce malgré la déception liée à la défaite des locaux. Palinges a tenu la dragée haute aux réservistes Gueugnonnais, maintenant le suspense autant que possible et faisant, par moments, fortement vaciller la défense Forgeronne.

 

 

 

Une rencontre nettement dominée par les locaux, très dominateur tout le long du match, c’est pourtant les Gueugnonnais qui vont ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 20ème). Dans la foulée, Palinges réplique par Veniant, qui adresse une belle frappe des 20m qui trouve la barre, le FCG est acculé. Juste avant la pause, Aurélien Pierre profite d’une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur pour tenter sa chance, le ballon revient dans les pieds de Bouly, qui tente sa chance mais le ballon est miraculeusement sauvé sur sa ligne par un Forgeron (0-1, 45ème).

 

 

 

En seconde période, Palinges continue de mettre la pression à son adversaire, leader du groupe rarement aussi chahuté, en effet le FCG campe dans sa moitié de terrain, ne sortant que sur de longs ballons. Sur une énième tentative sur coup franc, Palinges va enfin trouver le chemin des filets, un défenseur jaunes et bleus détournant lui même le cuir dans sa propre lucarne, mérité (1-1, 59ème). Puis le coup de froid, alors que la JFP continue d’attaquer à tout va, Gueugnon va planter sur un contre limpide. Un débordement du jeune mais non moins talentueux Doumbouya, qui adresse un centre fort à raz de terre repris au second poteau par Onana, idéalement placé (1-2, 68ème).

 

 

 

La fin de match va ressembler à une attaque-défense. Un forcing effréné des locaux qui ne lâchent rien, un coup franc de Dupré est repoussé sur la ligne, puis le centre de Lecourt trouve Chanlon, dont la reprise fuit le cadre d’un rien. C’est ensuite Bouly qui réalise un festival dans la surface du FCG, semant la zizanie, mais son centre en retrait ne trouve pas Pierre, qui attendait l’offrande. Puis Dupré à nouveau voit sa frappe repoussée par la barre alors que le gardien était battu, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 

 

 

Palinges s’exposera aux contres en fin de match mais la défense garde l’oeil bien ouvert et ne concède que très peu de choses aux attaquants forgerons. Le score ne bougera plus, une victoire du leader qui s’envole tout droit vers la Promotion d’Honneur, pour Palinges, le maintien est plus que jamais l’objectif et il sera réel à n’en pas douter, si les joueurs rééditent ce genre de prestations.

 

GROUPE D :

 

 

bull 1804169

 

 

 

 

Stade Lucien Parriat à Montchanin, Arbitrage de Abdellah SGHIR assisté de Jean Roland NECTOUX et Benjamin THIBEAUDET, terrain d’Honneur.

 

Une belle victoire pour la JSMO sur le score de 2 buts à 1 face à une solide équipe de Genlis, malheureusement pas plus d’informations sur cette rencontre si ce n’est qu’elle replace la JSMO à la 6ème place, avec 8 points d’avance sur le premier relégable Crissey, un bon matelas à 4 journées de la fin du championnat. Match qui a vu le retour de suspension d’Anthony Dapont le capitaine habituel.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

bull 1804162

 

 

bull 1804163

 

 

bull 1804164

 

 



 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer