Autres journaux :


mardi 19 avril 2016 à 06:14

FOOT DISTRICT : Résumés et Résultats de Vos Clubs de Promotion de District et de Division 1

Victoire importante de Blanzy qui enchaine, défaite pour Ciry en D1 au Breuil..



Retour sur les matchs de ce dimanche en Promotion de District, où l’USBG B a vu son match reporté pour cause terrain impraticable à Saint Léger, Blanzy a battu Rigny Rigny dans le choc de cette journée. Dans le même temps, Saint Sernin est freiné à domicile par une belle équipe du BDV (1-1). En première division, défaite de Ciry, toujours en tête et victoire pour le maintien de la réserve de Sanvignes.

 

 

foot b 1904165

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 17 Avril, décryptage :

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

 

foot b 1904166

 

 

 

 

 

Blanzy plus que jamais en tête dans ce championnat de Promotion de District du pays Minier. Une belle victoire avec un but tardif mais salvateur de Nassar El hamdani, qui revient tout juste de blessure et entré en jeu dix minutes avant sa réalisation, bon timing de Coach Kaminski.

 

 

 

Le leader termine la saison avec une équipe fortement rajeunie, parfois remaniée mais toujours performante et plus que jamais en course pour la montée en Promotion de Ligue. En face les coéquipiers du capitaine Thomas Bouillet n’ont pas démérité, loin de là, ils auraient pu l’emporter, le week-end prochain, ils auront l’occasion de se racheter avec le match au sommet de cette 19ème journée contre Saint Sernin.

 

 

 

Ces derniers ont concédé un match nul 1 but partout à domicile à une valeureuse équipe du Bois Du Verne, belle prestation des hommes du coach Kalu. Pour l’USBG, ce sera partie remise, son match ayant été reporté pour cause de pelouse inondée du côté de Saint Léger Sur Dheune.

 

 

Première Division de District :

 

Poule A :

 

foot b 1904167

 

 

Dans cette poule A, plusieurs matchs à enjeux. Tout d’abord, le leader Autun Benfica qui reprend sa marche en avant après sa chute chez son second le week-end passé, avec une victoire éclatante 6 buts à 2 face à Rigny B.

 

 

 

Perrecy Puissance 3 ! Victoire 7 à 0 chez le 4ème..

 

 

 

Le dauphin Perrecy, en pleine bourre actuellement enchaîne avec une troisième victoire consécutive et ce, chez un concurrent direct à la montée, à savoir Igornay. Et de quelle manière ! Une correction, il n’y a pas d’autres mots pour définir ce duel qui a tourné court entre le 2ème et le 4ème. En première période, ce sont Arnaud Rougelet et Jean Baptiste Daubard qui vont permettre aux hommes de Sébastien Faucheran de mener 0-2 à la pause.

 

 

 

À la reprise, les visiteurs continuent de dominer les débats avec de nombreux buts, un pour Arnaud Rougelet qui finit avec un doublé, deux pour Jean Baptiste Daubard qui réalise un triplé. Et enfin des réalisations de Corentin Daviot et Val Daubard. La montée est plus que jamais d’actualité, la position de chasseur est en « Mode On », Autun peut se méfier.

Derrière surprise avec la défaite de Pouilloux à Sanvignes, contre la réserve locale. Les poliaciens lâchent du lest dans la course à la Promotion de District et laissent s’enfuir le duo de tête avec cette contre performance, 6 points de retard sur Perrecy et 9 sur Autun.

 

 

 

Le Derby pour Sanvignes face à Pouilloux (2-1) !

 

 

 

Ce derby s’annonçait bouillant avec le 6ème qui reçoit le 3ème, les locaux ayant tout leur effectif à disposition contrairement au week-end passé, tout était réuni pour assister à un beau match. Le CSS domine nettement le début de partie et ouvre logiquement le score, peu avant la demi-heure de jeu, sur un bel enroulé de Dylan Wajs, déjà buteur en A la semaine passée, qui termine sa course petit filet (1-0, 25ème). À noter que les coéquipiers de Hakim Jebbar vont toucher la barre transversale des poliaciens à deux reprises sur des tentatives de Dylan Wajs et Titou. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but à 0 pour les locaux.

 

 

 

En seconde période, le scénario est identique, et c’est fort logiquement que les locaux vont doubler la mise à l’heure de jeu. Sur un corner tiré au second poteau par Dylan Wajs, c’est Titou alias Nicolas Martin bien placé qui reprend de la tête pour inscrire le but du break (2-0, 60ème). Pouilloux, très passif ce dimanche va tenter de réagir dans le dernier quart d’heure en se montrant plus menaçant sur le but de Sanvignes.

 

 

 

Durant ce temps fort, Pouilloux va obtenir un penalty pour réduire la marque, transformé par Jérôme Tiller (2-1, 78ème). Puis les locaux reprennent le dessus et manquent d’aggraver le score faute d’efficacité face à un très bon Éric Alloin dans les buts.

 

 

 

Le score ne bougera plus, Sanvignes tient sa victoire et se rapproche un peu plus de son maintien. Pour Pouilloux, il faudra compter sur des faux pas du duo de tête pour espérer encore quelque chose en cette fin de saison, faite de barbecues et de bons moments entre copains. L’esprit District avant tout.

 

 

 

La réserve de la JSMO s’est incliné 3 buts à 2 dans le derby l’opposant à son homologue de la JO Creusot. Résumé de la rencontre à retrouver sur notre site (Article JSMO).

 

 

Poule B :

 

 

 

 

foot b 1904168

 

 

 

 

Dans la Poule B, montceau C a concédé le nul à domicile, face à Montcenis (1-1), comme vous avez pu le lire sur notre site ce lundi. Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, le leader Ciry Le Noble est tombé du côté du Breuil sur un score de 4 buts à 3.

 

 

 

Pourtant tout avait bien commencé pour les Tangos qui vont rapidement mener deux à zéro sur des réalisations de Melvin Beaujard et Rachid Soufi (0-2, 20ème). Mais Les réservistes du Breuil ne s’en laissent pas compter et vont recoller au tableau d’affichage, la mi-temps est sifflée sur ce score de parité (2-2), tout est à refaire pour Ciry.

 

 

 

 

En seconde période, les locaux vont prendre l’avantage sur corner puis ensuite un fait de jeu verra Tristan Perraudin, le meneur de jeu de Ciry, se faire expulser par l’arbitre de la rencontre, le tournant du match. Soufi réussira bien à ramener son équipe à 3 partout, signant un nouveau doublé, mais malheureusement pour les hommes du président Legris, Le Breuil réussira à l’emporter dans le temps additionnel, à la suite d’un penalty sifflé par l’arbitre et transformé avec sang froid (4-3, 90+1).

 

 

 

Ce résultat n’occulte en rien la montée programmée pour Ciry, juste une petite piqure de rappel. La fin de match sera houleuse avec un second carton rouge pour les visiteurs qui devront mieux maîtriser leurs nerfs afin de valider le titre de Champion de Première Division qui leur tend les mains.

 

Mustapha Sofi

 

 

foot b 1904162 foot b 1904163 foot b 1904164

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer