Autres journaux :



mardi 19 avril 2016 à 06:32

MONTCHANIN (FOOT) : LE WEEK-END DE LA JSMO

Victoire pour la A (2-1 Vs Genlis) et la C (2-0 Vs St léger/Bois), défaite dans le Derby face à la JOC pour l'équipe B (3-2)



Un bon week-end dans l’ensemble pour les équipes Seniors de la JS Montchanin Odra. En effet la locomotive, à savoir l’équipe fanion, a obtenu une victoire très importante dans l’optique du maintien en Promotion de Ligue, face à un adversaire proche au classement, deux points derrière et un match en moins. Retour en détail sur cette rencontre :

 

 

 

J.S.M.O 2 – 1 Genlis

 

 

À Montchanin (Stade Lucien Parriat) : Victoire de Montchanin 2 à 1 (2-1 MT). Arbitrage de Abdellah SGHIR

 

 

Buts : J.S.M.O : Maringue (35), Aumonier (43) Genlis : (17)

 

 

Avertissements : J.S.M.O : Develay (58)

 

 

Exclusions : Néant

Match couperet pour deux équipes à la lutte pour le maintien dans cette poule D du championnat de Promotion de Ligue. Après avoir obtenu un brillant nul sur la pelouse du leader Quetigny B (1-1), les montchaninois appréhendaient ce match avec un peu plus dassurance que les échéances précédentes. Cependant, rien ne prédisait pour autant une rencontre simple et similaire face à un concurrent direct pour la survie dans la division puisque fort dune victoire nette la semaine passée dans son antre, Genlis venaient également avec une envie non dissimulée au coup denvoi.

 

 

Cest pourtant un début de match plutôt crispé qui soffrira à nous où les imprécisions techniques se feront nombreuses due à une pelouse détrempée (bien quen parfait état) en raison des conditions climatiques du jour. Peu doccasions à se mettre sous la dent durant le premier quart dheure de jeu donc et ce malgré une maîtrise de plus en plus prononcée des locaux qui prendront pourtant un coup de massue sur la tête lorsque les orange trouveront la faille à la 17ème minute sur un coup de pied arrêté à première vue anodin mal repoussé par le gardien. (0 1 17).

 

 

 

La réaction montchaninoise ne se fera pas attendre et au lieu de faiblir et reculer, les hommes de Philippe Maringue redoubleront defforts afin de mettre à mal la défense visiteuse. Après plusieurs tentatives lointaines, cest sur corner que Maringue égalisera pour les siens après un service parfait de Renaud (35). Une égalisation méritée pour des locaux de plus en plus dangereux. Peu avant la Mi-temps la domination territoriale se concrétisera et permettra aux locaux de prendre lavantage par lintermédiaire dAumonier sur un excellent service en profondeur de Kruajitch.

 

 

 

En seconde période, forts dune situation retournée qui semblait mal engagée les coéquipiers du capitaine du jour Kowalski domineront les débats en se basant sur la solidité défensive de sa charnière novatrice Cali-Renaud. Les locaux se créeront quelques situations intéressantes sans grand danger toutefois pour le portier adverse. Ce nest quen toute fin de rencontre (85) que Kruajitch touchera du bois, manquant loccasion de tuer définitivement le match. Plus rien ensuite, les montchaninois engrangent 4 points au combien importants laissant à 8 longueurs leur adversaire du jour (10ème) et distançant par la même occasion les deux derniers de la poule, eux aussi, défaits.

 

 

 

Composition : Kowalski © – Perez, Cali, Renaud, Janiaud – Develay, Maringue, Kruajitch, Aumonier, Reviron – Medalle Puis Fedele, Proenca, Pryzbyla.

 

 

 

jsmo 1906162

 

 

 

 

JOC CREUSOT B 3 – 2 JSMO B (3-1, MT)

 

 

L’équipe B avait un court déplacement à effectuer pour se rendre au Creusot, affronter son homologue local. Le groupe du jour, très diminué du fait des nombreuses absences, était composé de 11 joueurs seulement ce dimanche. Plus beaucoup d’enjeu pour la JSMO, qui n’a plus grand chose à craindre ou à espérer dans cette fin de saison, si ce n’est garder sa 1ère place au classement du Fair Play.

 

 

 

D’entrée de jeu, les locaux ouvrent le score suite à une mésentente entre le gardien et sa charnière centrale, l’entame est douloureuse (1-0, 1ère). Mais il ne fallait pas être en retard, en effet sur la remise en jeu, Montchanin obtient un corner qui sera repris, victorieusement, par Max Medalle (1-1, 2ème). Le Creusot reprendra l’avantage pour mener 3 buts à 1 à la mi-temps et le score aurait pu être bien plus large sans la maladresse des attaquants Jocistes.

 

 

 

À la reprise, la JSMO revient avec d’autres intentions et attaquent tous azimuts le but adverse, obtenant de nombreux coups francs. Sur l’un d’entre eux, le ballon sera touché de la main par un défenseur de la JOC, penalty. Jeremy Proenca se présente mais le portier adverse repousse sa tentative en corner. Sur celui-ci, Ciryl Chanut reprend le cuir seul au second poteau pour réduire la marque (3-2).

Montchanin siège dans le camp Creusotin, une attaque défense qui portera ses fruits avec l’obtention d’un second penalty. Une faute sur Jeremy Proenca, intenable, fauché dans la surface. Anthony Dapont se présente pour tirer mais il trouvera le poteau ! C’était écrit, rien n’y changera, le derby revient à la JOC.

 

 

 

L’équipe C s’impose 2 buts à 0 face à Saint Léger Sur Dheune, se rapprochant un peu plus de son maintien, le buteur du jour : Marouane Benlagha, auteur d’un doublé.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

jsmo 1904162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer