Autres journaux :



vendredi 22 avril 2016 à 08:13

Foot District Pays Minier : Matchs et enjeux du Week-end du 24 avril 2016

Blanzy en danger à Chauffailles (PD), Ciry à la relance (D1), le CS Orion (D3) joue gros avec le derby, beaucoup d'enjeux à tout les niveaux ce dimanche..



Les matchs du dimanche. Pour les amoureux du ballon rond, qui aiment aller de stade en stade chaque week-end pour voir √©voluer les petits clubs, ce 24 Avril donnera des maux de t√™te quand au choix de l’affiche √† laquelle aller assister. En effet, le choix sera tr√®s large, avec des rencontres √† Sanvignes, Montchanin et Palinges (PL), √† Blanzy (Derby contre les Orion et F√©minines √† 15h), √† Ciry, au Bois du verne et j’en passe. L’enjeu sera pr√©sent √† tous les √©tages, aussi bien en promotion o√Ļ la lutte fait rage pour la mont√©e, les descentes semblant d√©j√† √™tre act√©es.

 

 

 

 

En premi√®re division, un beau Derby opposant Ciry au FCMB C, tout comme en 3√®me Division entre Blanzy C et le CS Orion. De beaux matchs et de l’enjeu, tout est r√©uni pour que le football soit √† la f√™te ce dimanche sur les terrains du District.

 

 

 

foot bull 2204163

 

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir des équipes de District de ce dimanche 24 Avril, décryptage :

 

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

Le 24/04 √† 15h : FC BOIS DU VERNE (8√®me) – √ČTANG/AR. (11√®me)

Le 24/04 à 15h : CHAUFFAILLES (7ème) РBLANZY USB FOOT (1er)

Le 24/04 à 15h : RIGNY (3ème) РSAINT SERNIN 2 (2ème)

Le 24/04 à 15h : ST BONNET/LA GUICHE B (5ème) РVITRY/CH. (6ème)

 

 

√Ä quatre journ√©es de la fin, tout est encore possible pour la mont√©e. Blanzy, Saint Sernin, Rigny, La Clayette voire l’USBG, ils sont cinq pour deux places (√† priori). Ce dimanche nous r√©serve une confrontation directe des plus prometteuses entre Rigny 3√®me et Saint Sernin 2√®me. Apr√®s avoir perdu en fin de match √† Blanzy la semaine pass√©e, c’est un match qu’il ne faudra pas perdre pour Rigny. L’enjeu est majeur, cette rencontre va valider le travail de toute une saison m√™me si elle ne sera pas d√©cisive, gare au vaincu.

 

 

 

De son c√īt√© le leader Blanzynois aura fort √† faire pour ramener quelque chose de son p√©rilleux d√©placement √† Chauffailles. Cette √©quipe surfe sur une vague de bons r√©sultats depuis novembre dernier et sans son d√©marrage rat√©, elle se serait certainement m√™l√©e √† la lutte pour la mont√©e. √Ä l’aller, Blanzy avait conc√©d√© le nul √† domicile 3-3, esp√©rons que les hommes de Kaminski feront mieux cette fois pour consolider leur objectif d’accession √† la Promotion de Ligue.

 

 

 

Derri√®re, La Clayette, toujours √† l’aff√Ľt avec un match en retard, recevra Saint L√©ger/Dheune, √† qui il reste une toute petite chance de se maintenir, pendant que le BDV accueillera au stade du Pouloux, √Čtang/Arroux, d√©j√† assur√© de jouer en premi√®re division l’an prochain m√™me si math√©matiquement l’espoir subsiste.

 

 

 

Enfin l’USBG de Julien Szlenk accueille Vitry en Charollais ce dimanche √† 15h pour une rencontre o√Ļ l’enjeu ne sera pas r√©el, un bon moyen de se faire plaisir sans pression. Enfin si, mais pas la m√™me.

 

 

 

 

foot bull 2204164

Première Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 24/04 à 15h : SUD FOOT B (10ème) РCS SANVIGNES B (6ème)

Le 24/04 à 13h : JSMO B (5ème) РTOULON/AR (9ème)

Le 24/04 à 15h : PERRECY (2ème) РMARLY/OUDRY (12ème)

Le 24/04 à 15h : POUILLOUX (3ème) РAUTUN BENFICA (1er)

 

 

Du mouvement en t√™te du classement √† pr√©voir ce week-end, enfin tout d√©pendra de l’issue du choc de la journ√©e qui verra Pouilloux recevoir le leader Autun Benfica. Perrecy de son c√īt√© accueille la lanterne rouge Marly/Oudry. Vu le rythme effr√©n√© lors des trois derniers matchs, on ne donne pas cher de la peau des derniers de la poule.

 

 

 

Si Autun laisse des plumes du c√īt√© de Pouilloux, qui pour sa part joue sa derni√®re cartouche en vue d’une mont√©e √©ventuelle, Perrecy pourrait reprendre le fauteuil de leader qu’il a si souvent eu lors de la phase aller.

 

 

 

La JSMO B sera en roue libre et recevra Toulon/Arroux en pleine lutte pour son maintien tandis que Sanvignes B ira d√©fier son homologue de Sud Foot sur ses terres. On en saura plus sur les positions de chacun apr√®s cette journ√©e qui s’annonce d√©cisive pour la mont√©e.

 

 

 

Poule B :

 

 

Le 24/04 à 15h : CIRY LE NOBLE (1er) MONTCEAU C (4ème)

 

 

Match entre nos deux repr√©sentants locaux, √† savoir Ciry qui re√ßoit le FCMB C ce dimanche √† 15h. Apr√®s la d√©convenue du week-end dernier au Breuil, il s’agira de reprendre sa route en avant pour les Tangos √† qui la Promotion de District tend les bras, reste √† les attraper. Une victoire dans le derby ce week-end leur permettrait de s’en approcher un peu plus. En face les hommes de Franck Calabresi ne viendront pas en victimes expiatoires, qu’on se le dise. Encore un beau match √† voir en esp√©rant que le temps soit de la partie pour que la f√™te du Football soit compl√®te.

 

 

Deuxième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 24/04 à 13h : JSMO C (5ème) РSAINT VALLIER (3ème)

Le 24/04 √† 13h : CS SANVIGNE C (8√®me) – √ČTANG/AR (7√®me)

Le 24/04 à 13h : AUTUN FC B (2ème) РUS BLANZY B (4ème)

 

 

 

Les quatre premiers se tiennent en 4 points dans ce groupe sachant que Torcy, premier, compte un match de plus. Le 5ème la JSMO B pointe à 14 points de Blanzy et Saint Vallier, 4ème et 3ème.

 

 

 

Gros match dimanche entre les réserves de Blanzy et Autun FC, le premier des deux matchs entre ces deux équipes, en effet elles se retrouveront le premier mai en quart de finale de la coupe du Crédit Agricole. Pendant ce temps là, Saint Vallier ira défier la JSMO C afin de confirmer son retour en forme, tandis que le leader Torcy UFC regardera tout ça depuis le canapé, étant exempt ce dimanche.

 

 

Poule B :

 

 

Le 17/04 à 13h : CIRY LE NOBLE B (12ème) РSAINT VINCENT B (10ème)

Le 17/04 à 13h : BOIS DU VERNE B (6ème) РBOURBON B (4ème)

Le 16/04 √† 15h : MARMAGNE (9√®me) G√ČNELARD (7√®me)

Le 24/04 à 13h : PALINGES B (5ème) РUXEAU (8ème)

 

 

Dans cette poule B, peu d’enjeu majeur pour nos clubs. Ciry B tentera de se racheter apr√®s la claque re√ßue du c√īt√© de Bourbon le week-end dernier en accueillant Saint Vincent B, 10√®me, un adversaire plus abordable donc.

 

 

 

Le BDV B, qui ne joue plus rien en cette fin de saison, re√ßoit pour sa part … Bourbon B en esp√©rant faire bien mieux que les tangos. G√©nelard ira jouer son avenir √† Marmagne, concurrent direct pour le maintien tandis que Palinges B affrontera Uxeau en lever de rideau de l’√©quipe fanion face √† Digoin FCA.

 

 

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

 

Le 24/04 à 13h : BLANZY USB FOOT C (8ème)CS ORION (4ème)

Le 24/04 à 15h : TORCY ASJT (1er) BOIS DU VERNE C (10ème)

 

 

Dans cette poule, Torcy est d’ores et d√©j√† assur√© de sa mont√©e en 2√®me Division. C’est le Bois Du Verne C qui lui rendra visite ce dimanche en esp√©rant lui compliquer un peu plus la t√Ęche que la majorit√© des √©quipes cette saison, un d√©fi d√©licat mais int√©ressant √† relever pour Sylvain Omerzu et ses hommes.

 

 

 

Derby à Blanzy dimanche à 13h

 

 

 

L’autre rencontre qui nous int√©resse est le derby entre l’√©quipe C de Blanzy et l’√©quipe fanion du CS Orion, √† la lutte pour la mont√©e et qui jouera gros ce dimanche.

 

 

 

Blanzy de son c√īt√© ne sait pas encore sur quel effectif il pourra compter mais quoi qu’il en soit, ce sera un tr√®s beau match de football √† jouer entre joueurs qui se connaissent parfaitement.

 

 

 

√Ä noter que cette rencontre se d√©roulera en lever de rideau de l’US Blanzy F√©minines Sud Bourgogne qui accueille Bourbon. Il faudra, pour le club de la Saule, regarder √©galement les r√©sultats de Montcenis B et Autun Benfica B qui jouent tout deux √† domicile face √† respectivement, Saint L√©ger/Dheune B et Autun C.

 

 

Poule B :

 

 

Le 24/04 à 15h : CS ORION B (4ème) РJONCY B (1er)

Le 24/04 à 13h : PERRECY AS B (6ème) РMARLY/OUDRY B (9ème)

Le 24/04 à 13h : POUILLOUX B (3ème) РVENDENESSE/ARROUX (7ème)

 

 

Gros match ce dimanche du c√īt√© du stade des Chavannes entre la B du CS Orion et le leader de la poule Joncy B. Quatre points seulement s√©parent les deux √©quipes, c’est le moment id√©al pour changer l’ordre √©tabli dans ce groupe et se m√™ler √† la lutte aux premi√®res places pour les prot√©g√©s de Bekay.

 

 

Dans le m√™me temps, Pouilloux B regardera ce choc d’un oeil amus√© tout en n’oubliant pas qu’il faudra jouer pour battre Vendenesse/Arroux, √©quipe accrocheuse et pas facile √† manoeuvrer. Perrecy B accueille de son c√īt√© son homologue de Marly/Oudry √† 13h en lever de rideau de l’√©quipe premi√®re.

 

 

Poule C :

 

 

Le 24/04 à 15h : SAINT VALLIER B (12ème) РTOULON/AR B (5ème)

 

 

Rencontre √† domicile pour la r√©serve du SVS qui accueille son homologue de Toulon/Arroux pour une confrontation √† priori d√©s√©quilibr√© si on se fie au classement, tout d√©pendra du groupe disponible c√īt√© Saint Vallier pour ce match qui se disputera au Stade Ambroise Croizat √† 15h ce dimanche.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot bull 2204165

 

 

foot bull 2204162

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Foot District Pays Minier : Matchs et enjeux du Week-end du 24 avril 2016”

  1. topspin dit :

    J’appr√©cie cette page qui me permet de bien suivre les matches de la r√©gion.