Autres journaux :


vendredi 22 avril 2016 à 08:12

Foot PL : Matchs et enjeux du Week-end du 24 avril

Sanvignes face à son destin, Palinges joue sa peau et la JSMO en roue libre, beaucoup d'enjeux à 4 journées de la fin des championnats..



Faîtes vos jeux, rien ne va plus. Plus que quatre matchs pour nos pensionnaires de Promotion de Ligue. Quatre rencontres pour s’assurer du maintien ou pour continuer à entretenir l’espoir d’une montée, c’est selon.

 

 

 

Dire que l’enjeu majeur se situera du côté du Stade De Saint Thibault ne serait pas vous mentir, la réception de Digoin, déjà en vacances, s’avère cruciale pour Palinges, les quatre points ne seraient pas de trop. Pour Sanvignes, il s’agit de se mesurer à une des équipes du trio de tête pour tenter de les titiller jusqu’au bout. Et enfin la JSMO va devoir aller chercher cette dernière victoire qui lui manque pour s’assurer un avenir des plus sereins.

 

 

 

foot bull 2204166

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs à venir en PL de ce dimanche 24 Avril, décryptage :

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

Groupe B :

 

 

bull foot 2204165

 

 

Stade Saint Amédée à Sanvignes, arbitrage de Mr Brahim Es Sbiti assisté de Luis Manuel Seixas et Christophe Aubel, Terrain d’Honneur.

 

 

 

Après la contre performance du week-end passé contre Plombières, adversaire qui, il faut bien l’avouer, a réalisé un petit hold up au vu des nombreuses occasions du CSS, l’heure est à la remobilisation pour le choc de ce dimanche. En effet, c’est Semur Époisses (3ème) qui se présentera à Sanvignes pour une rencontre sans doute décisive pour l’attribution des sésames, donnant accès à la Promotion d’Honneur.

 

 

 

La lutte est relancée avec la surprenante défaite de l’ancien leader, Montbard/Venarey, du côté de Rully le week-end passé, ce qui offre au passage le fauteuil de leader à fauverney avec 51 points, contre 45 pour le CSS, 4ème au classement. Entre les deux donc, Montbard 2ème (48 points) et Semur (46 points). Rappelons que ces derniers ont un match en retard à disputer l’un contre l’autre, une petite finale.

 

 

 

N’en oublions pas ce qu’il se passe derrière, à quatre journées de la fin peu d’équipes sont assurées du maintien, Sanvignes possède 6 points d’avance sur le dixième Rully, méfiance même si le risque est minime. Le tout à quatre journées du terme, c’est dire si enjeux il y a dans ce groupe.

Venez nombreux encourager les jaunes et bleus, dimanche à 15h (coup d’envoi) pour ce choc où le 4ème reçoit le 3ème. Le CS Sanvignes est souvent plein de surprises cette saison, espérons qu’ils en ont gardé quelques unes sous la main, et pourquoi pas nous en gratifier dès ce week-end ? On ne leur en voudra certainement pas.

 

 

Groupe C :

 

 

bull foot 2204166

 

 

 

Stade de St Thibault à Palinges, Arbitrage de Mr Frédéric Mallet assisté de Yann Larochette et Bernard Berthelier, terrain d’Honneur.

Match ultra important ce dimanche pour la JF Palingeoise (9ème). Une rencontre pour se rapprocher de l’objectif initial, à savoir le maintien en Promotion de Ligue. Une victoire ce week-end face à Digoin, 5ème avec 44 points, qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, permettrait aux coéquipiers d’Aurélien Pierre de s’éloigner de la zone rouge.

 

 

 

Le dixième actuellement est à deux petits points (Paray B), c’est dire l’enjeu majeur qui attend les joueurs de Palinges. Dans le même temps, la JS Mâconnaise, 11ème avec 35 points, reçoit Paray (36 points), c’est donc le bon moment de l’emporter pour palinges tout en souhaitant un nul afin de prendre deux points d’avance sur chacun et ainsi pourvoir s’offrir un matelas de quatre points sur les premiers relégables.

 

 

 

Après la belle prestation livrée à domicile face à la réserve du FC Gueugnon la semaine passée, l’équipe a besoin de concrétiser ces belles intentions par du concret et donc des points. Ils en viseront 4, on leur souhaite de réussir dans leur entreprise.

 

Groupe D :

 

 

 

bull foot 2204167

 

 

 

Stade Lucien Parriat à Montchanin, Arbitrage de Pierre Pardal assisté de Ahmed Chewki Mahrez et Georges Zenuch, terrain d’Honneur.

 

 

Pour la JSMO, le maintien semble acquis avec la belle victoire de dimanche dernier face à Genlis (2-1). En effet, Montchanin totalise 43 points (7ème) contre 35 points pour Crissey 10ème, soit 8 points d’avance à quatre journées du terme. Au vu des rencontres restantes, une victoire devrait suffire aux locaux pour être assurer de rester en Promotion de Ligue une saison de plus.

 

 

Et pourquoi pas dès ce dimanche pour la réception de Chatenoy Le Royal B, 11ème et mal en point avec 34 points et englué dans le bas de tableau cette saison. Attention à l’excès de confiance toutefois, les différents groupes de PL étant cette saison extrêmement homogène, tout le monde peut battre tout le monde ou presque. Rendez vous dimanche à 15h pour les amoureux du ballon rond du côté de Montchanin.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

bull foot 2204162 bull foot 2204163 bull foot 2204164





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer