Autres journaux :



lundi 25 avril 2016 à 07:14

Promotion de district (Foot) : Les résultats et résumés du Week-end de vos clubs

Blanzy accroché à Chauffailles mais toujours leader, le BDV et l'USBG 2 qui gagnent (PD), Saint Sernin 2 vainqueur à Rigny (0-1), retour sur un WE qui confirme la tendance..



 

Ce week-end du 24 avril marque peut être un tournant dans ce sprint final. En effet, la victoire de Saint Sernin 2 à Rigny (0-1), qui accuse là son deuxième revers de rang, permet de creuser un petit écart entre le 2ème et le 3ème (Voir Classement ci-dessus).

 

 

 

Cependant, USBG et La Clayette ont un match en retard à l’extérieur à disputer, mais malgré tout, le classement donne de sérieuses indications à 3 matchs du terme, aussi bien concernant la montée que les équipes promises à la relégation à l’échelon inférieur.

 

 

 

 

foot bull 2504163

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les résumés de Vos Clubs de Promotion de District de ce dimanche 24 Avril, décryptage :

 

 

foot bull 2504162

 

 

 

 

CHAUFFAILLES 1 – 1 BLANZY USB FOOT

 

 

 

 

Les hommes de Mathieu Kaminski ramènent les deux points du nul de leur périple du côté de Chauffailles, l’équipe en forme du championnat. On pourrait se dire que c’est un bon résultat nul à l’extérieur mais quand on connait les conditions, on peut être amené à changer d’avis.

 

 

 

 

La première période est pour les visiteurs et logiquement Joris Zizzutto, joueur U18 de l’US Blanzy, ouvre le score pour les siens peu avant la demi-heure de jeu (0-1, 25ème). Plusieurs occasions de faire le break se présenteront par la suite mais malheureusement sans succès au moment de conclure pour les coéquipiers de Foued Mahla.

 

 

 

Dans le second acte, Chauffailles revient avec de bien meilleures intentions dans le jeu et prend peu à peu le contrôle de la rencontre. Blanzy plantera plusieurs banderilles en contre, mais manquant là encore de réussite. Et ce qui devait arriver arriva, qui plus est à la toute fin des arrêts de jeu ce qui rend cette égalisation encore plus cruelle. Sur un coup franc, le ballon traverse la surface sans être touché et surprend le gardien, qui ne peut que constater les dégâts (1-1, 90+6ème).

 

 

 

La défaite de Rigny à domicile atténue la déception mais il faudra encore deux victoires à minima dans les trois derniers matchs, pour valider le ticket en PL. C’est en bonne voie certes, mais reste à terminer le travail.

 

 

 

FC BOIS DU VERNE 3 – 1 ÉTANG/AR.

 

 

 

Ce dimanche à 15h, le Bois du Verne affrontait, au stade du Pouloux, un mal classé toujours difficile à manoeuvrer, à savoir Étang/Arroux. Rien n’a été facile pour les joueurs dirigés ce dimanche par Sylvain Brayard.

 

 

 

En première période pas grand chose à signaler, des occasions de part et d’autres mais personne n’a su faire la décision. Juste avant la mi-temps, les locaux vont écoper d’un carton blanc (10 minutes à 10). Et d’entrée de seconde période, Étang va ouvrir le score (0-1, 50ème). Dix minutes plus tard, de nouveau en égalité numérique et avec des joueurs frais venus du banc, le BDV va égaliser. C’est Julien De Faria qui, d’un joli enroulé, va tromper le portier adverse et ramener son équipe à hauteur (1-1, 60ème).

 

 

 

Puis sur un bon une deux dans la surface, c’est Simon Guyot qui va donner l’avantage aux siens à un quart d’heure du terme (2-1, 73ème). Les visiteurs vont toucher le poteau et manquer l’occasion de revenir au score. Et c’est au contraire les locaux qui vont inscrire un troisième but. Un penalty transformé par Simon Guyot, pour son doublé du jour, consécutif à un tacle irrégulier dans la surface sur Julien De Faria, très actif ce dimanche (3-1, 89ème). Une belle victoire pour le BDV.

 

 

ST BONNET/LA GUICHE B 3 – 2 VITRY/CH.

 

 

 

 

L’USBG renoue avec la victoire face à un solide adversaire qui plus est. Une victoire à l’arraché 3 buts à 2 après avoir mené 2-0 à la mi-temps, grâce à des réalisations de Jacques Pierre Petit et Charles Dumazet. À noter que La Guiche à rater un penalty dans ce premier acte.

 

 

 

En seconde période, Vitry va refaire son retard et revenir à 2-2 suite à un relâchement des locaux. Et en fin de match c’est Cyril Bretigny qui marque le but de la victoire et offre à son équipe les quatre points. C’est bien connu, ce qui est rare devient précieux.

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer