Autres journaux :


lundi 25 avril 2016 à 07:55

Foot District Division 1 : Les résultats et résumés du Week-end de vos clubs

Ciry remporte le Derby contre le FCMB (Poule A), le choc «Pouilloux - Autun Benfica» qui accouche d'une souris (0-0), Perrecy accroché à domicile..



Retour dans cet article sur l’actualité du Week-end concernant les deux poules, A et B, du championnat de Première Division de District du Pays Minier de Football. Ciry remporte le derby face à Montceau C (2-1) et reprend son cavalier seul après le couac de dimanche dernier au Breuil. Derrière, seul Neuvy suit la cadence à distance. Dans la Poule A, Sanvignes B et la JSMO B s’imposent tandis que Perrecy concède un incroyable nul 4-4 après avoir mené 3-1, rageant. Le choc a accouché d’une souris entre le 3ème, Pouilloux et le leader Autun Benfica.

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 24 Avril en D1, décryptage :

 

bul 2404164

 

 

 

 

 

Poule A :

SUD FOOT B 1 – 3 CS SANVIGNES B

JSMO B 5 – 3 TOULON/AR

PERRECY 4 – 4 MARLY/OUDRY

POUILLOUX 0 – 0 AUTUN BENFICA

 

 

Les positions sont restées figer ce dimanche dans cette Poule A de Première Division. La faute à des matchs nuls pour les trois premiers de la classe, à savoir Autun Benfica à Pouilloux et Perrecy à domicile contre Marly/Oudry. Les réserves de Sanvignes et de Montchanin se sont toutes deux imposées, ce qui augure d’une fin de saison anticipée ou en roue libre c’est selon, n’ayant plus grand chose à jouer, sportivement parlant.

 

 

Un choc en catimini

 

 

 

Le choc de la journée avec le 3ème qui recevait le 1er n’aura pas été spectaculaire. Un bon match plutôt équilibré entre deux bonnes équipes qui n’ont su se départager. Au final, un résultat nul et vierge qui n’arrange personne. Les poliaciens ont sans doute laissé dans ce match, leurs derniers espoirs de montée en promotion de District.

 

 

Perrecy manque l’occasion de prendre la tête..

 

 

 

De son côté, Perrecy avait l’occasion de reprendre le pouvoir dans cette poule mais il n’en fût rien. L’adversaire, Marly/Oudry dernier et déjà condamné avec une seule victoire cette saison, ne laissait pas présager un pareil scénario.

 

 

 

Perrecy va mener 2-0 avec des buts de Bondelu et Jean Baptiste Daubard, puis ce dernier va inscrire dans le second acte un troisième but pour donner de l’air à son équipe (3-1). L’homme du jour se blessera sérieusement à la clavicule, qui après examen aux Urgences, s’avérera être cassée. Bon rétablissement à lui. Pour le match, c’est Marly qui va revenir dans le coup pour obtenir un nul inespéré 4-4 dans une fin de match folle. C’est Corentin Daviot qui marquera le 4ème but des locaux.

 

 

 

Sanvignes B s’impose à Sud Foot et valide son maintien..

 

 

 

Le CSS se déplaçait à Melay pour affronter son homologue de Sud Foot, 10ème du championnat mais qui restait sur 4 matchs sans défaite.

Les sanvignards démarraient la rencontre tambours battants en prenant le jeu à leur compte. L’élan est vite coupé par la blessure au genou de Nicolas Martin (CSS) dès la 5ème minute de jeu dans un choc mêlant défenseur et gardien adverse. Ce qui nécessitera l’interruption du match, 25 minutes durant afin de laisser les Pompiers, toujours très prompts, intervenir sur le terrain. On souhaite à Titou de très vite se rétablir et de revenir encore plus fort sur les terrains.

 

 

 

 

Le jeu reprend et à la demi-heure de jeu, Sanvignes ouvre logiquement le score sur une frappe croisée de Romain Parizon, idéalement servi par Sacha (0-1, 30ème). Peu avant la mi temps, les locaux vont égaliser sur un contre rondement mené (1-1, 43ème).

 

 

 

 

En seconde période, les visiteurs dominent de manière outrageuse et vont être récompensés à l’heure de jeu. Ibrahim(ovic) sert Romain Parizon dans la profondeur, ce dernier, intenable encore une fois, va se jouer du gardien pour inscrire son deuxième but du jour et redonner l’avantage aux siens (1-2, 60ème). Puis Thibaut déborde côté droit et adresse un centre fort et tendu qui sera contré dans son propre but par un défenseur malchanceux sur ce coup (1-3, 75ème).

 

 

 

Victoire logique des jaunes et bleus qui assurent le maintien avec cette victoire amplement méritée. Sud Foot devra encore batailler ferme de son côté pour se sortir de la zone rouge.

 

 

 

Les mots du capitaine Hakim Jebbar (Sanvignes) :

 

 

 

« Match sérieux de la part de l’équipe malgré la blessure de Titou qui nous a un peu déstabilisé. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave et qu’il sera bientôt de retour sur le terrain. Je lui souhaite un bon rétablissement. »

 

 

La JSMO déroule mais se fait peur..

 

 

 

Toulon/Arroux va ouvrir le score dès la 20ème minute de jeu sur leur première action. Dix minutes plus tard, Mickael Przybyla égalise pour les locaux, suite à une frappe de Jérémy Proenca relâché par le gardien (1-1, 30ème). La JSMO ne relâche pas la pression et va prendre l’avantage grâce à Kamel Abbou qui envoie une superbe frappe en lucarne (2-1, 40ème).

 

 

 

En seconde mi temps, Toulon pousse d’entrée et va se trouver récompensé en égalisant, dans la minute qui suit, la JSMO reprend l’avantage, un but de la tête de Thierry Kruajtch sur corner (3-2, 55ème).

 

 

 

 

Le match s’emballe. Montchanin continue sur un rythme élevé et Przybyla s’offre un doublé pour donner de l’air à son équipe (4-2, 60ème). Dans la foulée, Gaetan Parize réalise un petit numéro côté droit, avant de repiquer dans l’axe et d’adresser une merveille d’enroulé qui finit dans la lucarne opposée du gardien (5-2, 62ème). En fin de match, Toulon revient à 5-3 suite à un coup franc des 30 mètres sur la barre, repris par un joueur de l’EST opportuniste.

 

 

 

 

Une belle victoire pour la JSMO, qui joue le jeu jusqu’au bout, malgré le manque d’enjeu sportif de ces matchs de fin de saison pour une équipe déjà sauvée et qui n’a plus rien à espérer.

 

 

 

 

bul 2404162

 

 

 

 

Poule B :

CIRY LE NOBLE 2 – 1 MONTCEAU C

 

 

C’est un beau derby auquel ont pu assister les personnes présentes au stade Félix Brelier entre Ciry Le Noble, leader incontesté depuis plusieurs semaines maintenant et la C du FCMB, trublion en puissance dans ce championnat de première Division. Les tangos restaient sur une amère défaite au Breuil dimanche dernier où ils ont perdu deux joueurs sur carton rouge.

 

 

 

La première période sera plutôt pauvre en occasion dans son ensemble. Au quart de jeu, les locaux vont ouvrir le score sur leur seule véritable occasion. Sur un coup franc lointain idéalement tiré par Étienne Pacaud, c’est l’inévitable Rachid Soufi qui reprend le ballon d’une tête qui bat le portier montcellien (1-0, 15ème). Côté FCMB, les joueurs « voulaient rentrer dans le but avec le ballon » dixit Franck Calabrési le coach des rouges et blancs.

 

 

 

 

En seconde période, Montceau pousse pour revenir mais c’est contre le cours du jeu que Ciry va doubler la mise. C’est Melvin Beaujard, lancé en profondeur, qui s’en va dribbler le gardien adverse et pousser le cuir au fond des filets (2-0, 60ème). Dix minutes plus tard, le FCMB revient dans la partie. Sur un coup franc, c’est Alexis Violon, fraîchement entré en jeu, qui reprend le ballon de la tête pour ramener son équipe à une unité des Cyrisiens (2-1, 70ème).

 

 

 

 

En fin de match, Lucas Bailly, le gardien des Tangos va remporter un face à face et ainsi préserver la victoire des siens. Le coach Montcellien très Fair Play nous confiera « souhaiter une très bonne montée à cette belle équipe de Ciry ». Celle ci est très proche, il n’y a plus qu’à comme on a coutume de dire.

 

 

 

bul 2404163

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer