Autres journaux :


lundi 25 avril 2016 à 08:11

Foot PL : résultats et résumés de Sanvignes, Montchanin et Palinges

Montchanin valide son Maintien, Palinges s'offre de l'air en battant Digoin (2-1) et Sanvignes battu par Semur, retour en détail sur ces rencontres



Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les résumés de Vos Clubs de Promotion de Ligue de ce dimanche 24 Avril, décryptage :

 

 

foot 2404166

 

 

 

Groupe B :

 

 

foot 2404162

 

 

 

Stade Saint Amédée à Sanvignes, arbitrage de Mr Brahim Es Sbiti assisté de Luis Manuel Seixas et Christophe Aubel, Terrain d’Honneur.

 

 

Deuxième défaite de suite à domicile pour l’équipe Fanion du CS Sanvignes, qui peut ranger dans le placard ses derniers espoirs de montée en Promotion d’Honneur cette saison. Reste aux joueurs et au staff de valider définitivement le maintien le plus rapidement possible pour préparer l’avenir sereinement et faire le bilan de l’an écoulé. Les trois victoires à la suite obtenues par le CSS avaient laissé présager une fin de saison excitante, il n’en sera rien, la faute à une équipe de Sémur Époisses, qui elle, luttera jusqu’au bout pour obtenir l’une des deux premières places.

 

 

 

Pour en revenir au match, la première période a été dominée par les visiteurs, qui vont concrétiser leur premier temps fort au quart d’heure de jeu, pour inscrire un but, qui s’avérera décisif (0-1, 15ème). Les locaux ne seront pas dangereux et n’aura que peu d’occasions de s’illustrer devant le but adverse.

 

 

 

En seconde période, le jeu sera beaucoup plus haché avec des cartons jaunes et blancs à répétitions. Dans les dix dernières minutes, Sanvignes va se créer plusieurs opportunités pour revenir à la marque, sans succès. D’abord à la 80ème, avec une tête décroisée du numéro 6 sanvignard, qui frôle le poteau du gardien Semurien, tout heureux de voir ce ballon filer en 6 mètres.

 

 

 

Puis 5 minutes plus tard, c’est Yohan Bon qui va tenter sa chance sur un retourné acrobatique non cadré. Deux minutes plus tard, Bon à nouveau, enchainera un amorti poitrine suivi d’une reprise de volée, là encore au raz du poteau. Semur tient sa victoire et continue d’avoir son destin entre les mains pour l’accession. Pour Sanvignes, il faudra gagner un match pour s’assurer du maintien.

 

foot 2404165

Groupe C :

 

 

foot 2404163

 

 

 

 

Stade de St Thibault à Palinges, Arbitrage de Mr Frédéric Mallet assisté de Yann Larochette et Bernard Berthelier, terrain d’Honneur.

 

 

C’est un match ultra important, dans l’objectif du maintien, que jouait ce dimanche la JF Palingeoise à domicile face à Digoin (9ème).

 

 

La première mi-temps est totalement à l’avantage de Digoin. Trop d’imprécisions et de duels perdus côté Palinges, sans doute inhibé par l’enjeu majeur de la partie du jour, qui conditionne en partie son avenir. Une période à oublier, et sans un excellent Ferrière dans les buts, le score ne serait certainement pas resté nul et vierge à la pause.

 

 

La seconde période débute sur les mêmes bases et logiquement Digoin ouvre le score. Les visiteurs auraient pu faire le break mais Ferrière à nouveau, est à la parade deux fois coup sur coup. C’est alors que Palinges sort la tête de l’eau et obtient un penalty justifié pour une faute sur Chanlon. Pierre s’exécute et prend le portier adverse à contre pied pour ramener son équipe à hauteur (1-1).

 

 

L’égalisation donne des ailes aux hommes de Frédéric Sarnin et sur un coup franc, Lecourt place une tête repoussée par le gardien. Puis sur corner, la tête de Nicolas Palot fuit le cadre de peu. La fin du match approche et à 5 minutes de la fin du match, la mauvaise relance de l’arrière garde de Digoin est interceptée par Chanlon qui s’en va donner la victoire à son équipe (2-1). C’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Samedi Palinges ira défier Bourbon pour continuer sa course vers le maintien, le moral gonflé à bloc.

Groupe D :

 

foot 2404164

 

 

Stade Lucien Parriat à Montchanin, Arbitrage de Pierre Pardal assisté de Ahmed Chewki Mahrez et Georges Zenuch, terrain d’Honneur.

 

 

Les Montchaninois jouaient, comme annoncé vendredi sur notre site, leur maintien à l’occasion de cette 19ème journée du championnat de Promotion de Ligue, et ce contre l’avant dernier au classement déjà promis à la descente, Châtenoy B. Une première demi-heure insipide des locaux, pas totalement entrés dans le match et très brouillon dans l’utilisation du ballon. C’est par une remise en question du groupe à la demi-heure de jeu, mentalement notamment, que la JSMO va se reprendre, prenant enfin conscience de l’enjeu. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge, tout est encore à faire.

 

 

 

Le coach lors de sa causerie, amènera quelques changements, tactique dans un premier temps puis de joueurs afin d’être beaucoup plus incisifs et créer la décision au plus vite. Et à l’heure de jeu, la délivrance viendra de Quentin Maringue qui, comme la semaine passée va ouvrir le score pour la JSMO, d’une subtile reprise en demi-volée (1-0, 63ème).

 

 

 

Puis, à la suite d’un coup de pied arrêté magistralement tiré par Renaud, c’est Cali qui va doubler la mise devant un public toujours aussi fidèle et survolté en ce dimanche après midi frisquet par la température (2-0, 71ème). Forts de cette ambiance des grands jours, c’est le vétéran Przybyla qui ajoutera le but du KO (3-0, 77ème). En fin de match, Reviron, sur un petit exploit personnel face au but, marquera le quatrième et dernier but du match sur un bon service de Proenca (4-0, 87ème).

 

 

 

Une victoire aussi méritée qu’importante, qui maintient officiellement en PL les coéquipiers d’Anthony Da Pont, de retour dans le groupe ce dimanche.

 

 

J.S.M.O 4 – 0 Chatenoy B

 

 

À Montchanin (Stade Lucien Parriat) : Victoire de Montchanin 4 à 0 (0-0 MT). Arbitrage de Pierre Pardal

 

 

Buts : J.S.M.O : Maringue (63), Cali (71) Przybyla (77) et Reviron (87′)

 

 

 

Avertissements : Néant

Exclusions : Néant

 

 

 

Composition : Kowalski © – Perez, Cali, Renaud, Janiaud – Develay, Maringue, Kruajitch, Proenca A, Reviron – Medalle Puis Fedele, Da Pont, Pryzbyla.

 

Mustapha Sofi

 

 



foot 2404167 foot 2404168 foot 2404169 foot 24041610

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer