Autres journaux :


mardi 26 avril 2016 à 08:03

Foot District Pays Minier : Des nouvelles de vos clubs de division 3

Le CS Orion remporte le Derby à Blanzy C, Torcy ASJT bat le BDV C et s'envole en tête, Perrecy B et Pouilloux B s'imposent..



L’enjeu est de taille en cette fin de saison pour décrocher un des sésames qui ouvrent les portes de la deuxième division de District. Pour certains c’est clairement un objectif, sportif et parfois pour le bon fonctionnement du club, pour d’autres ça l’est devenu au fil des victoires comme pour la réserve Poliacienne.

 

 

foot 2604162

 

 

 

 

Le derby à Blanzy a été remporté par le CS Orion (2-4) tandis que Torcy a disposé de son côté d’une belle équipe du BDV C. dans l’autre poule, les coéquipiers de Michel Piazzola continue d’engranger les victoires pendant que la réserve du CSO calait contre Joncy B (3-6).

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les résumés de Vos Clubs de D2 District de ce dimanche 24 Avril, décryptage :

 

 

 

Poule A :

 



foot 2604164

 

 

 

BLANZY USB FOOT C 2 – 4 CS ORION

 

 

 

Un beau derby disputé dans un excellent état d’esprit et devant un public venu nombreux au Stade Municipal de Blanzy. Ce sont les locaux qui vont prendre les devants dès les premières minutes, H. Asdali récupère le ballon dans les pieds du latéral droit du CSO et s’en va fixer et battre le portier adverse pour ouvrir le score (1-0, 3ème).

La réaction adverse se fera un peu attendre mais tout vient à point à qui sait attendre et les visiteurs vont égaliser par Alexandre à dix minutes de la fin du premier acte (1-1, 35ème). Puis juste avant la mi-temps, c’est Madjid Mouméni qui donne l’avantage aux siens (1-2, 44ème).

 

 

 

Deux joueurs vont ensuite se télescoper dans un choc frontal, Ahmed (3 points de suture) et Salah, le capitaine Blanzynois, seront contraints de sortir et de se faire soigner sur le côté par le coach visiteur David Swiatek. Le jeu reprend et à quinze minutes du terme de la rencontre, Asdali se rappelle au bon souvenir de son ex entraineur et s’offre un doublé pour ramener son équipe à égalité (2-2, 75ème).

 

 

 

Dix minutes plus tard, le CSO repasse devant sur un but magnifique de Mathieu Gouin qui réussit un lob depuis le milieu de terrain qui lobe le gardien de fortune du jour (2-3, 85ème). Trois minutes plus tard, ce même Mathieu récidive et valide la victoire des visiteurs (2-4, 88ème), plus que jamais dans la course à la montée.

 

 

 

Les mots du coach David Swiatek (CSO) :

« On a été très bien accueilli par le club de Blanzy, je me suis éclaté ce dimanche dans ce match où j’avais l’impression davoir 22 joueurs à moi (rires). Bon rétablissement aux deux blessés, c’est le plus important. Petit clin d’oeil à Mika Josziak qui a été sans plus aujourd’hui (Nldr Dimanche). Bonne chance aux deux équipes de Blanzy (A et B) pour la montée. Pour nous, on n’est pas mort, loin de là et on va continuer de le prouver. »

 

 

TORCY ASJT 3 – 1 BOIS DU VERNE C

 

 

 

Pour Sylvain Omerzu et ses hommes, ce déplacement chez le leader incontesté du groupe avait valeur de test. Et on peut dire qu’il fut plutôt réussi. Une courte défaite contre l’épouvantail cette saison en troisième division de District.

 

 

Et à la surprise générale c’est le Bois Du verne qui va ouvrir le score par Damien Penot, de retour à la compétition après son opération, à la suite d’une boulette du gardien Torcéen, lobé sur ce coup (0-1). Torcy va revenir au score avant la pause sur un penalty transformé par Mamiche Boutabout (1-1, MT).

 

 

En seconde période, les locaux vont prendre l’avantage. Sur un corner tendu au second poteau, tiré par Bilal Hamida, c’est Mourad Chachou qui reprend d’une puissante tête qui ne laisse aucune chance au portier montcellien (2-1, 55ème). Puis Kamel Chik Miloud inscrira le but qui tuera tout suspense à un quart d’heure du coup de sifflet final (3-1, 75ème).

 

 

Montcenis B et Autun Benfica B se sont tout deux imposés, respectivement contre St Léger (3-0) et à Autun C (3-12).

Poule B :

 

 

foot 2604165

 

 

CS ORION B 3 – 6 JONCY B

 

 

 

Fin de série pour la réserve du CSO, battue par une belle et jeune équipe de Joncy B. Les visiteurs ouvrent le score à la 15ème, le CS Orion égalise à la demi-heure de jeu, sur une belle frappe de Mohamed Makhlouf qui donnera le tournis à ses adversaires du jour, tout au long des 90 minutes de temps de jeu effectif (1-1, 30ème).

 

 

 

Joncy reprend l’avantage profitant d’une faute de marquage (2-1, 40ème) avant qu’une faute sur Makhlouf ne provoque un coup franc au 20 mètres pour le CSO, que va transformer Tayeb Osmani (2-2, MT).

 

 

 

À la reprise, ce diable de Makhlouf donne, pour la première fois du match, l’avantage à son équipe (3-2, 50ème). C’est à ce moment que la condition physique des visiteurs fera la différence et prendra même le large pour l’emporter 6 à 3 (55ème, 75ème, 80ème, 87ème).

 

 

 

À noter la présence au but pour le CSO de Khaled qui s’est sacrifié pour l’équipe et le très bon match de Youssef Kebaïli en stoppeur ce dimanche.

 

 

PERRECY AS B 3 – 1 MARLY/OUDRY B

 

 

 

Une belle victoire pour la réserve de Perrecy qui a disposé de son homologue de Marly/Oudry sur le score de 3 à 1. C’est Kenny Picard qui inscrira les deux premiers buts des locaux en première période (2-0, MT). Marly va revenir au score en seconde période avant que le coach Bertrand Duvignaud ne scelle l’issue de la rencontre, en inscrivant le troisième but libérateur.

 

 

 

POUILLOUX B 6 – 0 VENDENESSE/ARROUX

 

 

 

Victoire facile pour les réservistes poliaciens. Avec un premier but sur corner à la 30ème inscrit par Pat Bonin. Une première mi-temps très difficile pour les locaux au niveau du jeu et qui se termine par ce score de 1 à 0.

 

 

 

Au retour des vestiaires, le discours du coach David est de suite suivi d’actes. Dès la reprise, Jean Luc Bonin est à la conclusion d’une belle action collective (2-0, 50ème). Dans la foulée, Nicolas Marguin marque le troisième but sur une belle frappe des 25 mètres. Puis Titi Sloma sur un cafouillage marque le quatrième.

 

 

 

Un magnifique piqué pour le cinquième et enfin une dernière réalisation de Michel Piazzola en fin de match, la boucle est bouclée. Fin du premier set (6-0), les adversaires ne demanderont pas à en jouer un autre. Venu avec seulement 11 joueurs, Vendenesse a bien mouillé le maillot et n’a jamais abandonné, ce qui est tout à leur honneur.

 

Poule C :

 

 

SAINT VALLIER B 1 – 4 TOULON/AR B

 

Une défaite à domicile 4 à 1 pour la réserve du SVS face à une belle équipe de Toulon/Arroux. La fin de championnat va faire du bien à ce groupe, si souvent diminué en nombre mais toujours présent peu importe l’adversité. Et ça mérite tout notre respect, la passion doit rester au centre de la pratique et c’est bien ça l’essentiel.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot 2604163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Foot District Pays Minier : Des nouvelles de vos clubs de division 3”

  1. loupblanc dit :

    le championnat n’est pas fini , il reste 3 matches qui peuvent générer bien des surprises
    avec le fair paly
    les points de pénalités
    ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer