Autres journaux :



jeudi 28 avril 2016 à 09:03

Face au leader Andrézieux…

... victoire impérative pour le FCG !



Un match à domicile qui se disputera ce samedi 30 avril à 18 heures.

 

 

Lors du dernier match à domicile contre la réserve de Saint Etienne, le FCG avait failli venir à bout d’une équipe renforcée de quelques pros pour assurer son maintien. Cette fois c’est le leader incontesté et grand favori pour la montée qui sera le difficile adversaire des gueugnonnais. Il reste 5 matchs à disputer dont 3 à domicile et le mot d’ordre sera « de prendre tous les matchs à venir comme des matchs de coupe ». A l’aller les forgerons avaient cédé sur le score de 1-0, il y a donc aussi une revanche à prendre. Le FCG reste sur une série à domicile de 2 victoires consécutives et 1 match nul et il faudra continuer sur cette spirale positive samedi soir !

 

Les équipes en présence :

 

L’ASF ANDREZIEUX actuel leader du championnat a changé d’entraîneur cette saison et espère cette fois réussir la montée après son échec pour 1 point il y a 2 ans. Pourtant en début de saison les spécialistes disaient que « l’équipe d’Andrézieux, après une saison moyenne, serait de son côté revancharde et voudrait au moins jouer les trouble-fête ». L’ASF va pouvoir bénéficier d’un nouveau complexe sportif courant mai qui pourra ainsi accueillir l’équipe en quête du titre tant attendu en début de saison, soit la montée en CFA. L’équipe de Stéphane Basson est en tête du classement avec un avantage de 4 pts sur le second et vient de remporter 3 victoires consécutives. Andrézieux est aussi la 2ème attaque avec 35 buts marqués, la 3ème défense et la 4ème équipe à l’extérieur avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Les buteurs « artificiers » Mangara (2e au classement des buteurs) et Valente comptent 12 et 8 buts. Cette équipe qui vient de battre la lanterne rouge Thiers grâce à un penalty à la 90e min. s’annonce donc redoutable. Pour le déplacement à Jean Laville, Stephane Basson affirmait « à nous de profiter de la coupure de ce week-end sans match pour ensuite bien préparer le déplacement à Gueugnon ». Le FCG est prévenu !!!

 

Le FC GUEUGNON a interrompu sa série sans défaite à Pontarlier après un match aux 2 facettes. Après une première mi-temps manquée, la 2ème fut dominatrice et riche en occasions perdues ce qui devient monnaie courante au grand dam des forgerons. Le FCG sort aussi de 2 succès consécutifs à domicile suivis d’un nul face à Saint Etienne B. Il récupère aussi des garçons en progrès comme Moustapha N’Doye, son attaquant et buteur qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Le FCG pourra aussi récupérer son milieu de terrain Maxime Lafay qui vient de purger son match de suspension. Une fois « n’est pas coutume » Philippe Correia aura l’embarras du choix pour former son équipe. Lors du match aller, le FCG avait été battu 1-0 après une partie où l’entraineur d’Andrezieux confiait  « cela a été une victoire difficile à obtenir face à une équipe bien en place à l’affût de la moindre opportunité offensive ». Le FCG, alors qu’il lui reste 5 matchs à disputer dont 3 à domicile, doit impérativement marquer le plus de points possible chez lui. L’équipe avait été accompagnée par le 12e homme (près de 800 spectateurs) face à Saint Etienne, il en aura encore besoin ce soir !

 

L’équipe devrait être composée parmi les noms suivants :

 

Kevin Mokando, Sebastien Larteau, Kevin Mingoua, Clement Coronas, Loïc Milan, Fabrice Revuelta (cap), Morad Benameur, Donatien Cotinet, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Moustapha N’Doye, Jérôme Larteau, Mickael Bonamy, Fabien Soulier, Quentin Arnoud, Medhi Zouari (gar), William Perraudin et David Bidalot.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit après la défaite à Pontarlier :

 

Fabrice REVUELTA, capitaine : «  Il faudra faire 5 matchs de coupe et il faudra en gagner 3, trois victoires, c’est tout. »

 

Sekou COUMARE, attaquant  : « Le championnat n’est pas fini, il va falloir relever la tête et préparer les prochains matchs qui vont arriver dont un dans 15 jours contre le leader Andrezieux. On s’est loupé ici il va falloir se rattraper dès le prochain match et prendre les 4 points. »

 

 

Morad Benameur 26 04 16

 

 

Photo : Morad Benameur passeur décisif contre Saint-Etienne

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer