Autres journaux :


samedi 30 avril 2016 à 07:45

FC Montceau-Bourgogne (Foot)

Ce soir, à 18h00, le FCMB se déplace à Lyon-Duchère pour la 26ème journée de CFA



Montceau rentre dans une phase compliquée avec les 5 derniers matchs pour se sauver (Lyon-Duchère, Chasselay, Villefranche, Grenoble et Mulhouse). Le déplacement chez le leader s’avère très compliqué pour les rouges et blancs, qui devront faire avec 3 suspensions non des moindres, puisqu’il s’agit de Sofiane El Rhayti, Adonis Tchounet et Arnaud Bloch.

 

 

Montceau en déplacement à Lyon Duchère pour l’exploit ?

 

 

L’adversaire du jour est Lyon-Duchère, actuel 1er du championnat ex-aequo avec Grenoble, ce soir Montceau aura fort à faire pour bousculer cette équipe de qualité. Pourtant, Montceau l’avait réalisé au match aller en s’imposant aux Alouettes (1-0) sur un penalty de Karim Koriche.

 

 

Lyon Duchère réalise une saison pleine et mérite amplement cette place de leader, les lyonnais menés par l’homme de la situation Karim Mokkedem. Lyon Duchère n’a perdu que 4 de leurs 25 matchs de championnat mais il reste cependant sur 2 défaites consécutives (Sarre-Union et Yzeure). Cette saison, les lyonnais n’ont perdus qu’un seul match à domicile.

 

 

 

foot 304163

 

 

Photo d’archives

 

 

 

Ils occupent donc la 1ère place du classement et dressent un bilan de :

 

(14 victoires, 7 nuls, 4 défaites)

 

 

Le danger Ducherois est Cedric Tuta, 28ans, il est le meilleur buteur de son équipe et a inscrit 9 buts cette saison. La défense montcellienne devra être vigilante.

 

 

Pour le FCMB, l’opération maintien se poursuit mais l’obstacle est haut ce soir. Les hommes de Large et Chandioux, iront à Lyon pour ramener 2 ou 4 pts, qui semblent quasi obligatoire au fil des matchs. Leur nouveau schéma tactique inédit en 5-4-1 en losange,sera leur arme pour le match de ce soir afin d’enchaîner un 3ème matchs consécutifs sans encaisser de buts. Coté statistiques, les montcelliens restent sur 2 succès précieux sur le score de 1-0 à Yzeure puis aux Alouettes contre Sochaux. Les rouges et blancs auront à cœur d’enchaîner un 3ème succès consécutifs.

 

 

Montceau n’a plus perdu à l’extérieur depuis 13 Février dernier, sur la pelouse de Jura Sud,

 

1-0, sur leurs 6 derniers matchs, Montceau a 3 victoires, 2 nuls et 1 défaites.

 

 

Montceau pourrait monter sur la 11ème place si Mulhouse perdait à Sarre-Union

 

Montceau occupe la 13ème place du classement et dresse un bilan de :

 

 

(7 victoires, 6 nuls et 12 défaites)

 

 

Le Danger Montcellien est Mohamed Bouazzaoui, le jeune défenseur central de 23 ans, a inscrit les 2 derniers buts du FCMB sur les matchs contre Yzeure et Sochaux. Lyon Duchère devra se méfier de Bouazzaoui sur les coups de pieds arrêtés notamment

 

 

 

Montceau devra se passer de Sofiane El Rhayti ,Adonis Tchounet et Arnaud Bloch (suspendus) ainsi que Romain Goulliat(Pubalgie). Lionel Large et Yannick Chandioux ont fait appel à Mourad Merabi et Ameth Biaye compte tenu des différentes suspensions

 

 

 

 

foot 304162

 

 

 

 

Le but par but à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot)”

  1. Fario jura dit :

    Oui ce soir contre Lyon Duchère match très compliqué mais pas impossible ! malgré de nombreux absents Montceau se doivent de ramener le minimum le nul pour pouvoir espérer avoir une petite chance pour le maintien ! je pense que malgré la pression il y a un coup à jouer car depuis le début d’année l’équipe est plus performante à l’extérieur qu’à domicile il faut y croire jusqu’au bout ! Allez les rouges et blanc …

  2. maestro71 dit :

    Ramener quelque chose de Lyon la ducherre ca va être très compliqué après la défaite contre Yseures il y a quinze jours nul doute que l’on va être attendu ce soir yzeure la bien fait alors pourquoi pas nous et une fois le maintient en poche les discussions entre le FCMB et le FCG en vu d’une fusion éventuel ferons à nouveau jaser les plus ardent supporters comme sur les réseaux sociaux

  3. henri dit :

    Pas..excuse..se.soir..absent..ou..pas..il..deux..point..voir..quatre
    Si..on..joue..comme..contre..Sochaux..on..auras..les..dux
    Point..voir..les..quartes.il..y..croit..on..peux..le..affaire
    Si..on..joue..ensemble..du..début..a..la..fin..devand.et..derrière..allez.rouge..fait..nous..plaisir