Autres journaux :


mercredi 4 mai 2016 à 07:11

Des nouvelles de vos clubs de District (Foot) : Breaking News

Retour sommaire sur les rencontres de coupe du Week-end dernier ainsi que les matchs en retard en championnat..



Ce dimanche 1er mai n’était pas jour de repos et fête du Travail pour tous. Certains devaient faire le job et chausser les crampons. Que ce soit en quart de finales de l’une des deux coupes du District, à savoir la Coupe du Conseil Général et la Coupe du Crédit Agricole. À cela s’ajoutaient des matchs en retard dans les différents championnats du pays Minier, afin de mettre à jour le calendrier. Blanzy 1 et 2, le CS Orion, l’USBG 2 entre autres étaient de la partie. Retour sur ces rencontres :

 

foot bull 0405162

 

 

 

 

 

1/4 de Finales Coupe CONSEIL GÉNÉRAL :

 

 

 

 

foot bull 0405164

 

 

 

 

 

TORCY ASJT 1 – 2 BLANZY USB FOOT

 

 

Les hommes de Mathieu Kaminski se sont qualifiés à Torcy ASJT au terme d’un match rendu compliqué par un adversaire qui a vendu chèrement sa peau. En début de match, Blanzy attaque fort et le gardien visiteur Mansour contient les premières velléités des visiteurs dans ce début de match.

 

 

 

Peu à peu Torcy reprend le fil de la rencontre, et ce grâce à l’ouverture du score de l’inévitable Mourad Chachoue qui trompe François Cassano, le portier Blanzynois, d’une belle frappe des 20 mètres (1-0, 10ème). Stupeur, le leader de promotion de District est mené, ce qui a le don de ravir le public venu nombreux (environ 200 spectateurs) malgré le froid. Un but qui réchauffe et qui réveille.

 

 

 

Puis à la demi-heure de jeu passée les visiteurs, après avoir obtenu de nombreux coups francs et repris la possession du ballon, vont égaliser. Sur un débordement et un centre au second poteau de Hossein Assal sur son côté gauche, c’est Mohamed Zouaoui, le capitaine Blanzynois, son pendant à droite, qui est à la retombée pour reprendre d’une demi volée croisée du droit qui fait mouche (1-1, 33ème).

 

 

 

En seconde période, plus rien à signaler de bien concret si ce n’est le but vainqueur, venu une nouvelle fois d’une ouverture de Assal pour Youssef Zouaoui, qui profite d’une mésentente entre le gardien et son défenseur pour pousser le cuir dans le but vide (1-2, 81ème). Blanzy va préserver son avantage tranquillement et se qualifie donc pour une demi-finale de coupe à jouer ce dimanche à 15h du côté de La Clayette qui s’est qualifié contre Saint Forgeot (2-0).

 

 

 

L’autre demi-finale opposera, Autun Benfica leader de Première Division, qui a battu Rigny sur ses terres (1-2, a.p.), à Étang/Arroux, mal en point en Promotion de District et qui a disposé facilement de Saint Vincent (2-5).

 

 

1/4 de Finales de Coupe du Crédit Agricole :

 

 

 

 

foot bull 0405165

 

 

 

 

Après avoir vu le BDV 2 se qualifier il y a plus d’un mois contre son homologue de Saint Vallier, ce week-end allait donner l’occasion de donner les trois autres demi-finalistes. Pour Blanzy, c’est la douche froide avec cette défaite 0-1 face à une belle équipe d’Autun. La semaine passée, les blanzynois s’étaient pourtant imposés par 4 buts à 1 contre le même adversaire. Comme quoi, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

 

 

 

Un but marqué en première période (25ème), de fort belle manière d’ailleurs, feinte de frappe du droit crochet et lucarne du gauche, permet à Autun B de se qualifier. Son futur adversaire, Vitry en Charollais s’est imposé sur la pelouse du CS Orion ce samedi (2-3) au terme d’un match très disputé.

L’autre demi-finale opposera la réserve d’Étang/Arroux, elle aussi qualifiée ce qui valide le bon parcours de ce club dans cette année 2016, au Bois du verne B de Kévin Yvars qui a fait de la coupe un objectif en cette fin de saison où le championnat a rendu son verdict depuis quelques semaines.

 

foot bull 0405163

 

St Leger S/dheune 2 – 5 U.S.B.G 2 (Promotion de District)

 

 

En Promotion de District, un match en retard se déroulait ce premier mai sur la pelouse de Saint léger/Dheune, déjà condamné à la relégation et l’USBG 2. Une belle victoire pour les réservistes de Saint Bonnet La Guiche, qui leur permet de se replacer à la troisième place, à seulement 4 points du leader Blanzy.

 

 

Un match qui a tourné court tant les visiteurs ont été supérieurs. Dès le premier acte, l’USBG va prendre deux bits d’avance, la seconde mi-temps confirmera la tendance avec une victoire 5 à 2 au final. Des réalisations de Charles Dumazet, Cyril Bretigny et un doublé de Quentin Dessauge (+ un csc). Beaucoup d’absences côté visiteurs qui n’ont pas pesé bien au contraire, un match sérieux, quatre points, une troisième place. Le ciel redevient bleu du côté de la Guiche.

 

Mustapha Sofi

 

 

 



 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Des nouvelles de vos clubs de District (Foot) : Breaking News”

  1. michel d dit :

    Michel Desire ESAB (c) – JSMO (c) = 0 but à 3.(mi-temps 0 à 2). Buts de Badr Bouchtat (20′) Vincent De Murtas (26′ et 79′). Composition de l’ équipe. 1° Di Domenico, 2° Duarte, 3° Croisille, 4° Nectoux, 5° Lambert, 6° Messoussa, 7° Janiaut, 8° Bogouch, 9° Ben Lagha, 10° De Murtas, 11° Bouchtat, 12° Benoit. Coach = H. Ben Youcef. Arbitre Assistant G. Murgia. Supporters Louis Aumonier, Lucien Develay, Dimitri, Flo,Tan, Jérémy Pédréno …….Une première période parfaitement maîtrisée au niveau de l’ organisation. Quatre soldats déterminés en défense (Duarte, Nectoux, Lambert, Croisille), présents dans les duels, sur les deuxièmes ballons et désireux de se projeter vers l’ avant. Deux n°6, Messoussa, Janiaut sérieux, disciplinés et rigoureux. Un bon De Murtas à la baguette en pointe haute du triangle et à l’ origine de bons circuits de passes à destination des 3 attaquants Bogouch, Ben Lagha, Bouchtat qui pèsent sur la défense locale bien articulée autour de l’ expérimenté K. Pauchard. Un second acte un peu moins bien ficelé tactiquement. Un milieu déséquilibré par la sortie de Janiaut blessé à la cheville dès l’ entame de la 2ème période. Une JSMO qui avait desserré son maillage défensif au coeur du jeu, un bloc équipe moins compact, des lignes étirées permettant aux violets de multiplier les situations, les occasions et les frappes au but. Heureusement Di Doménico veillait et à plusieurs reprises sauvait la baraque par des arrêts, des parades, des roccoïades dont il a le secret !