Autres journaux :


lundi 9 mai 2016 à 08:26

Fc Bois du Verne (Foot) : L’équipe B se qualifie pour la finale de la coupe du Crédit Agricole !

Une victoire (3-1) à domicile contre Étang/Arroux envoie le BDV en finale.. Quel beau 8 mai pour le club.



Ce dimanche 8 mai au stade du Pouloux, l’équipe B du FC Bois Du Verne disputait une demi-finale de coupe du District, celle du Crédit Agricole en l’occurrence.

 

 

 

foot 0905163

 

 

 

Objectif affiché et assumé depuis quelques semaines par le coach, Kévin Yvars. Bien lui en a pris car lui et ses joueurs vont disputer la Finale, et ce face à Autun FC B, qui s’est brillamment qualifié du côté de Vitry/Charollais sur le même score (1-3).

 

 

 

 

foot 0905162

 

 

 

Un grand soleil de printemps, une température estivale, un bon terrain et le public qui répond présent. On ne pouvait vraiment pas espérer mieux en ce 8 mai, enfin si. Une qualification des locaux. Et ce fut chose faite et bien faite. Le Bois Du verne jouera la finale de la coupe du Crédit Agricole, une véritable récompense pour le groupe B et une mise en lumière pour le club. L’adversaire de ce dimanche n’était pas venu en victime, Étang/Arroux a livré un match plein, ne se laissant jamais avouer vaincu malgré la supériorité des locaux.

 

 

 

foot 0905167

 

 

 

 

Le début de match est plutôt neutre, les deux équipes cherchant leurs repères sur la pelouse. Le «Bédève» attaque le match en 4-3-3 pour les puristes, avec un trio Lacour-Teureau-Penot au milieu pour tenir le ballon. Passé ce temps d’observation, les locaux vont avoir de nombreuses occasions sans réussir à convertir cette nette domination au tableau d’affichage. À la pause, le score est nul et vierge (0-0, 45ème).

 

 

 

En début de seconde période, le BDV va enfin concrétiser, suite à un beau mouvement initié par Kalu Ngoma et relayé par Malik Oubdir. Ce dernier, glisse un bon ballon à l’avant centre Mika Joly qui termine le travail (1-0, 54ème). Étang/Arroux va réagir dans les minutes qui suivent, sur leur première occasion, efficacité maximale, tout est à refaire pour le Bois du verne (1-1, 59ème).

 

 

 

Coaching Gagnant avec les buts de Kalu et Donmez..

 

 

 

Le coach Kevin Yvars fait rentrer deux joueurs frais dans la foulée, coaching gagnant. En effet, Kalu inscrira le deuxième but libérateur d’un plat du pied gauche petit filet (2-1, 72ème). L’intensité du match monte d’un cran, les visiteurs défendent, à défaut de pouvoir se montrer dangereux et commettent beaucoup de fautes. Étang tente le tout pour le tout en changeant de dispositif, mettant beaucoup plus de joueurs offensifs, ce qui rend les contre des locaux encore plus incisifs.

 

 

 

Et sur l’un d’entre eux, c’est Hakan Donmez qui s’en va mettre le ballon au fond des filets et ce dans les derniers instants du temps additionnel (3-1, 93ème). Le BDV 2 verra la finale le 12 Juin prochain et donnera tout face à Autun B pour ramener la Coupe à la maison. C’est « Jojo » qui doit être contente de ses trous d’culs depuis là haut.

 

 

 

Composition du BDV 2 : Durand – Givry B, Lirot B, Morèle, Badet – Lacour (Cap), Terreau, Penot D – Barnay, Joly, Oubdir puis Lirot J, Donmez et Ngoma.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot 0905164

 

 

foot 0905165

 

foot 0905166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer