Autres journaux :


lundi 16 mai 2016 à 06:37

Promotion de district (Foot) : Carton du BDV à Dun Sornin (0-4) le point complet sur le classement

Blanzy leader plus que jamais, le BDV qui gagne et Saint Sernin accroché par Chauffailles.. + ITW de Julien SZLENK (Coach USBG)



 

Un dimanche décisif ? En partie. Le leader Blanzy (62 pts) a marqué des points, au propre comme au figuré, lors de sa brillante victoire d’hier face à une très belle équipe de Saint Bonnet/La Guiche (3-1). Cette rencontre de haut de tableau marque un tournant dans ce championnat de Promotion de District, alors qu’il ne reste que deux journées à disputer avant le clap de fin, en effet 4 petits points séparaient les deux équipes au coup d’envoi (Nldr en réalité 2). Retrouvez ce match en grand format dans nos colonnes. Les buteurs du jour, J. Champliaud, Y. Zouaoui et B. Berdad pour l’USB et C. Bretigny pour l’USBG.

 

 

Blanzy s’échappe à deux journées de la fin..

 

 

Un bonheur n’arrivant jamais seul pour les Blanzynois, son dauphin Saint Sernin (58 pts) a quant à lui concédé le nul à domicile (1-1) face à une vaillante équipe de Chauffailles qui continue de jouer son rôle de trouble fête à merveille. Rigny (55 pts) de son côté recolle au classement grâce à sa victoire du côté d’Étang/Arroux (1-2), déjà condamné à la descente. La Clayette (54 pts) revient à 4 points du deuxième après son écrasant succès à Vitry/Charollais (0-4).

 

 

 

bull 1605163

 

 

Carton à l’extérieur pour le BDV à Dun Sornin

 

 

De son côté le BDV s’est imposé à Dun Sornin sur le score de 4 buts à 0. Si les hommes de Kalu Ngoma n’ont plus rien à jouer au plan comptable, il n’en demeure pas moins qu’ils ont livré une de leur meilleure prestation de la saison ce dimanche. Le Bois du Verne va prendre les devants d’entrée de jeu. Dès la 10ème minute, Flavien Rodriguez ouvre le score sur une belle frappe des 20 mètres (0-1, 10ème).

 

 

 

Cinq minutes plus tard, Nicolas Macedo ajoute un second but, celui du break suite à un long dégagement du gardien (0-2, 15ème). Ce sera le score à la mi-temps. À la reprise rebelote, avec un nouveau but pour les montcelliens, l’oeuvre de Gauthy, qui se joue de 4 adverses dans un numéro de soliste avant de tromper le gardien adverse (0-3, 55ème). En fin de rencontre, Ngoma ajoutera un quatrième but anecdotique en étant à la réception d’un bon centre de Mika Lacour (0-4, 80ème).

 

 

Une belle victoire pour le BDV qui finit sa saison de la meilleure des manières. Le coach Kalu nous confiera « avoir vu son équipe réaliser un match très sérieux et de grande qualité technique et ce malgré un terrain difficile ».

 

 

Réaction de Julien SZLENK (USBG) après la défaite à Blanzy

 

 

Petit entretien tout en douceur avec le très sympathique Julien Szlenk, coach de la réserve de Saint Bonnet/La Guiche, quelques minutes après la rencontre à Blanzy. Club dans lequel il a joué durant de nombreuses années, il se confie sur le match, son avenir et son club de toujours, morceaux choisis :

 

 

 

 

 

 

 

 

bull 1605162

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer