Autres journaux :



lundi 16 mai 2016 à 06:51

Foot District Division 1 : Les Résultats et Résumés du Week-end de Vos Clubs

Ciry valide sa montée en promotion de District en corrigeant Digoin B (5-2), Montceau bat l'ESPAC (3-2). Dans la poule A, Perrecy lâche du lest sur Autun, Pouilloux voit la montée s'éloigner pour de bon..



La fin est proche et le classement final avec. Ciry valide officiellement sa montée à l’échelon supérieur, c’est LA nouvelle du week-end en première division de district. Et c’est logique tant les Tangos ont dominé les débats dans cette poule B. Dans la poule A, Autun Benfica et Perrecy prennent le large, Pouilloux perd à Igornay. Sanvignes et Montchanin se neutralisent dans un match sans enjeu.

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de ce dimanche 15 mai en D1, décryptage :

 

 

 

Poule A :

 

 

CS SANVIGNES B 5 – 3 JSMO B

GUERREAUX LA MOTTE 1 – 1 PERRECY

AUTUN BENFICA 6 – 1 SUD FOOT B

IGORNAY 5 – 1 POUILLOUX

 

 

Ce week-end a confirmé les deux premiers du classement dans cette poule A de première division. Reste à priori, à savoir dans quel ordre et si les deux monteront en Promotion de District. Le champion en sera assuré, ce sont bien Autun Benfica et Perrecy qui truste la tête avec trois points d’avance pour le premier nommé. La faute à deux points perdus du côté des Guerreaux pour le dauphin des autunois.

 

 

foot s 0905162

 

Photo d’archives

 

 

Perrecy laisse filer Autun benfica..

 

 

Un match âpre, parfois très viril, voir trop. Une bagarre ayant éclaté pendant la rencontre en joueurs des deux camps. Niveau terrain, d’entrée les locaux vont ouvrir le score sur un superbe retourné acrobatique qui finit au fond des filets (1-0, 10ème). Dix minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un penalty, Rougelet transforme (1-1, 20ème). Ensuite plus grand chose si ce n’est un nouveau penalty mais cette fois ci, le gardien des Guerreaux réalise un miracle pour préserver le nul. Mauvaise opération dans la lutte à la première place pour Perrecy.

De son côté le leader n’a pas fait de détail contre Sud Foot B. Une large victoire 6-1 et dorénavant trois points d’avance sur son rival à deux matchs de la fin, de bon augure pour une remontée immédiate.

 

 

Sanvignes – JSMO : les réserves se neutralisent (2-2)

 

 

Le 5ème qui reçoit le 6ème, un match qui s’annonçaient très équilibré et ce fut le cas, en tout cas au tableau d’affichage. Sanvignes allait largement dominer la première période en déployant un jeu très collectif et c’est fort logiquement qu’ils vont ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu par Romain Parizon sur un service de Kebaili Ibrahim (1-0, 25ème). La mi-temps arrive sur ce score.

 

 

La seconde période fut plus équilibrée et Montchanin allait égaliser à l’heure de jeu à la suite d’un cafouillage dans la surface. C’est Jérémy Pedreno, le numéro 11 de la JSMO qui vient glisser le ballon au fond des filets pour ramener les deux équipes à égalité (1-1, 60ème).

Les sanvignards allaient tenter de réagir dans le dernier quart d’heure et obtiennent un penalty, Thibault étant stoppé irrégulièrement dans la surface, Romain Parizon se charge de transformer et s’offre ainsi un doublé (2-1, 77ème).

 

 

A la dernière minute de la rencontre, Jérémy Pedreno remet le couvert et égalise à la suite d’un coup franc (2-2, 90ème). Sanvignes peut avoir des regrets. Score final 2-2.

 

 

Pouilloux sévèrement défait à Igornay, la montée s’éloigne

 

 

 

Déplacement difficile pour les poliaciens du côté d’Igornay. Une défaite 5 buts à 1 qui ne laisse plus guère de chance de pouvoir se battre pour la deuxième place. Un match équilibré en première mi-temps, les locaux ouvrent le score au quart d’heure de jeu (1-0, 15ème). Quelques instants plus tard, Pouilloux revient au score par l’intermédiaire de Sébastien Bonin bien lancé en profondeur par Quentin Dupays (1-1, 17ème). Plus rien ne sera marqué, la mi-temps est sifflé sur ce score de parité.

 

 

Dans le second acte, Igornay va être efficace ô possible, un réalisme fatal aux joueurs d’Éric Aloin. Dès le premier quart d’heure, les locaux scorent deux fois à la suite en contre attaque (3-1, 60ème). Les coéquipiers de Michel Piazzola vont ensuite toucher les montants, la chance a choisit son camp.

 

 

En tentant le tout pour le tout avec un changement tactique très offensif, Pouilloux va se créer de nombreuses occasions mais sans réussir à trouver la faille, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Pire encore, les locaux vont aggraver le score à deux reprises (5-1 au final).

 

bull 1605164

 

 

Poule B :

CIRY LE NOBLE 5 – 2 DIGOIN B

MONTCEAU C 3 – 2 ESPAC

 

 

Une belle victoire des Tangos 5 buts à 2 qui valide définitivement la montée en Promotion de District. Une belle réussite pour le club du président Legris. La joie des joueurs a pu éclater au coup de sifflet final et devant leurs fidèles supporters du stade Félix Brelier.

 

 

 

De son côté le FCMB de Franck Calabrési a disposé de l’ESPAC par 3 buts à 2. Belle performance quand on sait que Charolles a caracolé en tête du championnat une bonne partie de la saison. Ces deux équipes ne peuvent plus espérer jouer les deux premières places. Le match fut très difficile pour Montceau qui va se trouver mené à la mi-temps (1-2, 45ème).

 

 

En seconde période, Montceau C, avec dans son sein ce dimanche de nombreux U19 afin de compléter l’effectif, va revenir dans le match et offrir un jeu de bien meilleure qualité. Suffisant pour renverser la vapeur et remporter les quatre points de la victoire. Les buteurs côté FCMB : Mohamed Otmani, Aïssa Zaïdi et Amine Hadj. Trois jolis buts de l’aveu même du coach à la moustache, ravi de cette belle performance de ses ouailles.

 

 

 

 

 

bull 1605165

 

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer